× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démontage clavier Lenovo Ideapad 100-14 IBY
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambiorix.32
  Posté le 14/03/2018 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment faire pour démonter le clavier de cet appareil ? Le manuel technique renseigne une façon d'opérer qui ne fonctionne pas. Y aurait-il plusieurs types ou modèles d' Ideapad 100-14 BY ?

Raison de ce démontage : récupération du DD.

Merci pour toute aide.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/03/2018 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regarde cette vidéo du remplacement d'un DD d'un Lenovo série 100

Je ne sais pas si c'est le même que le tien mais la technique de démontage doit être identique

Prépare un tournevis cruciforme

https://www.youtube.com/watch?v=cRnX6iIyJ4Q

Je préfère mon Asus qui a des trappes dessous, et qui est bien plus facile d'accès aux DD (pas de démontage du clavier)

Modifié par Jean_Aymard le 15/03/2018 08:52
Ambiorix.32
 Posté le 14/03/2018 à 20:53 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ton aide. Le Lenovo de la vidéo pourrait être un Ideapad 15 ... car on voit qu'il est muni d'un lecteur CD contrairement au 14 IBY.

Question démontage, c'est effectivement la même chose et j'ai compris où était mon erreur ...

Je vais pouvoir extraire le DD, en copier le contenu et ensuite rentrer le Lenovo chez le revendeur car il ne veut plus démarrer : il n'a même pas deux ans !

Bonne soirée.

Jean_Aymard
 Posté le 15/03/2018 à 08:51 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le démonter ça va se voir

Et si ton PC a moins de 2 ans il bénéficie encore de la garantie de conformité

Si tu le démontes ça va se voir et ton vendeur risque de te refuser la garantie.

https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Ambiorix.32
 Posté le 15/03/2018 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour,

Très juste ta remarque mais je suis coincé !

Soit, je rentre l'ordi chez le revendeur, je bénéficie du restant de garantie ... ... mais perdrai le contenu du DD,

Soit, je récupère d'abord le contenu du DD puis je m'adresse au revendeur : le contenu du DD vaut largement le prix payé pour ce petit Ideapad !!!

L'idéal évidemment serait de découvrir pourquoi brusquement l'ordi ne veut plus démarrer : le "Guide de l'utilisateur" de Lenovo ne donne aucune indication

utile de dépannage à ce propos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Procedure démontage clavier Toshiba Satellite C875-153
Clavier Lenovo
Démontage d'un clavier
Lenovo Ideapad, variations de luminosité
démontage clavier packard bell
Minuscule clavier-souris LENOVO N5901, sans notice
demontage portable clavier presario 2700
souci d'affichage avec lenovo ideapad S10
probleme clavier lenovo
Clavier avec Gateway versus Lenovo