> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démontage écran portable ACERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude10000
  Posté le 16/10/2014 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai des problèmes avec l'écran d'un portable ACER ASPIRE M5-581TG. L'écran scintille/défile de façon aléatoire, ça peut le faire toutes les 30 secondes à 1 minute comme il peut fonctionner 4 à 5 heures sans problème. Quand le problème se présente, il suffit que je presse assez fortement le bas de l'écran pour que ça s'arrète. J'en ai déduit qu'il s'agit vraisemblablement d'un mauvais contact/soudure ou quelque chose de ce genre.

Je voudrai pouvoir ouvrir l'écran pour voir, mais je ne trouve nulle part le mode opératoire pour le faire. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrai me renseigner?

Merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

robertang
 Posté le 16/10/2014 à 17:23 
Petit astucien

Bonsoir Claude

ou encore ici, vidéo plus explications écrites

http://www.ecrans-direct.fr/remplacer.shtml

claude10000
 Posté le 16/10/2014 à 17:28 
Petit astucien

Merci ZenJP, mais non Google n'est pas mon ami!

Il n'y a rien sur le démontage de l'écran, ces vidéos je les ai déja regardées.

Je suppose que la coque arrière de l'écran est clipsée mais ce n'est qu'une supposition. J'aimerai un mode opératoire qui permette de démonter sans casser.

Claude.

claude10000
 Posté le 16/10/2014 à 17:36 
Petit astucien

Bonsoir robertang,

Ce mode opératoire je l'ai déja vu, il ne s'applique pas a mon modèle de portable, il n'y a pas de vis, l'écran fait dans les 6 ou 7 mm d'épaisseur.

Merci quand même.

Claude.

11gsxr35
 Posté le 16/10/2014 à 19:23 
  Astucien

tu vérifies si il y a des vis sous les protections en caoutchouc et tu les enlèves. puis tu déclipses l'écran à l'aide d'un petit tournevis plat.

si il n'y a pas de vis,c'est que c'est juste clipsé.

claude10000
 Posté le 16/10/2014 à 19:30 
Petit astucien

bonsoir 11gsxr35, non il n'y a pas de vis, effectivement que pense que c'est juste clipsé, mais jaimerai en être sur et avoir des conseils de qulqu'un qui a déja démonté, j'ai peur de casser.

Claude

11gsxr35
 Posté le 16/10/2014 à 19:50 
  Astucien

sur la soixantaine d'écran que j'ai démonté,tous étaient clipsés avec ou sans vis.(parfois un double face fin en bas)

claude10000
 Posté le 16/10/2014 à 20:54 
Petit astucien

re 11gsxr35

Avec quel outil tu déclipse pour ne rien abimer?

Claude

11gsxr35
 Posté le 16/10/2014 à 22:08 
  Astucien

j'utilise un petit tournevis plat et j'y vais délicatement

claude10000
 Posté le 16/10/2014 à 22:10 
Petit astucien

OK 11gsxr35 je vais voir ça, merci

Claude

robertang
 Posté le 17/10/2014 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour Claude

Voici 3 vidéo, qui pourront peut être vous aider à démonter votre écran

1 - Désassemblage et réassemblage d’un ACER ASPIRE M5-581TG.

http://www.youtube.com/watch?v=Fw1pj_vvDXE

2 - Acer Aspire 5742z 5742 Laptop Screen Replacement écran. Procedure

http://www.youtube.com/watch?v=G5oOVBtfOjM

3 - Laptop screen, acer aspire 5534 remplacement écran. Guide

http://www.youtube.com/watch?v=8o2LLydWQCk

claude10000
 Posté le 17/10/2014 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir à Toutes et à Tous,

robertang merci pour les liens, mais ces vidéos je les ai déja vues.Celle ou l'on voit le démontage de l'écran ne s'applique pas à mon modèle de portable, sur le mien, il n'y a pas de patins avec des vis dessous.

PhilDo94 merci aussi pour ton lien, c'est bien le bon modèle de portable, mais il n'y a pas le démontage de l'écran j'ai dailleurs vu 2 vidéos equivalentes, mais aucune ne traite de l'écran. J'avais commencé par chercher dans ton excellent guide de démontage mais malheureusement il n'y a pas mon modèle. Je pense comme 11gsxr35 que c'est tout simplement clipsé, mais c'est tellement fin et pas large que je flippe un max quand j'essaie d'écarter les 2 parties.

En tous cas, merci encore à tous de vous pencher sur mon problème.

Claude

robertang
 Posté le 17/10/2014 à 21:51 
Petit astucien

Re Claude

Démontage d'un écran Acer Aspire de série M;

la première vidéo écran protégé par une coque clipsée,

la deuxième vidéo une coque vissée

http://www.laptopscreen.com/English/series/Acer/ASPIRE/?letter=M

Modifié par robertang le 17/10/2014 21:52
claude10000
 Posté le 17/10/2014 à 23:54 
Petit astucien

Re robertang

Merci pour le lien. J'ai bien regardé la première vidéo et j'ai fait un essai en commencant par le coté gauche, comme sur cette vidéo, hé bien, ça vient, difficilement, mais ça vient. Cela fait maintenant plus de 24 heurs que je n'ai plus le souci, je vais attendre que ça se reproduise pour me lancer dans l'opération.

PhilDo94 merci pour ta proposition mais je crois maintenant avoir à peu près tous les éléments pour y arriver sans la doc.

Encore merci à tous pour votre aide, je passe le sujet en résolu.

Claude

claude10000
 Posté le 21/10/2014 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour PhilDo94, merci pour le Service Guide que je me suis dépèché de télécharger, il faudrait l'ajouter à ton "guide de démontage/désassemblage".

En ce qui me concerne, vu que ça a commencé à redéconner samedi, je l'ai opéré dimanche et sans le savoir, j'ai exactement fait comme expliqué sur le guide et en définitive, c'est moins compliqué que je ne pensais.

J'ai trouvé le connecteur nappe/dalle un peu enfiché de travers, je l'ai complètement défiché, un coup de "F2 spécial contact" réenfichage et plus de problème.

Ce forum est formidable grace à ses membres toujours prèts à aider.

Merci encore et

Claude.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 10,30 €
10,30 € 20 € -48% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 10,30 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
démontage portable Acer Aspire 3634 wlci
panne ecran portable acer 5720
Ecran noir portable ACER Aspire 1680
ecran gris blanc sur portable acer aspire 7730G
ecran pc portable acer
Problemes écran portable ACER 9423WSMi
Ecran noir portable Acer Aspire 3610
problème d'écran sur portable acer TM 2300
barre horizontale rose - écran portable acer 1640
Démontage écran PC portable ?