| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai des problèmes avec l'écran d'un portable ACER ASPIRE M5-581TG. L'écran scintille/défile de façon aléatoire, ça peut le faire toutes les 30 secondes à 1 minute comme il peut fonctionner 4 à 5 heures sans problème. Quand le problème se présente, il suffit que je presse assez fortement le bas de l'écran pour que ça s'arrète. J'en ai déduit qu'il s'agit vraisemblablement d'un mauvais contact/soudure ou quelque chose de ce genre. Je voudrai pouvoir ouvrir l'écran pour voir, mais je ne trouve nulle part le mode opératoire pour le faire. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrai me renseigner? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Claude ou encore ici, vidéo plus explications écrites http://www.ecrans-direct.fr/remplacer.shtml
| |||||||
Petit astucien | Merci ZenJP, mais non Google n'est pas mon ami! Il n'y a rien sur le démontage de l'écran, ces vidéos je les ai déja regardées. Je suppose que la coque arrière de l'écran est clipsée mais ce n'est qu'une supposition. J'aimerai un mode opératoire qui permette de démonter sans casser. Claude. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir robertang, Ce mode opératoire je l'ai déja vu, il ne s'applique pas a mon modèle de portable, il n'y a pas de vis, l'écran fait dans les 6 ou 7 mm d'épaisseur. Merci quand même. Claude. | |||||||
![]() ![]() | tu vérifies si il y a des vis sous les protections en caoutchouc et tu les enlèves. puis tu déclipses l'écran à l'aide d'un petit tournevis plat. si il n'y a pas de vis,c'est que c'est juste clipsé. | |||||||
Petit astucien | bonsoir 11gsxr35, non il n'y a pas de vis, effectivement que pense que c'est juste clipsé, mais jaimerai en être sur et avoir des conseils de qulqu'un qui a déja démonté, j'ai peur de casser. Claude | |||||||
![]() ![]() | sur la soixantaine d'écran que j'ai démonté,tous étaient clipsés avec ou sans vis.(parfois un double face fin en bas) | |||||||
Petit astucien | re 11gsxr35 Avec quel outil tu déclipse pour ne rien abimer? Claude | |||||||
![]() ![]() | j'utilise un petit tournevis plat et j'y vais délicatement | |||||||
Petit astucien | OK 11gsxr35 je vais voir ça, merci Claude | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Claude Voici 3 vidéo, qui pourront peut être vous aider à démonter votre écran 1 - Désassemblage et réassemblage d’un ACER ASPIRE M5-581TG. http://www.youtube.com/watch?v=Fw1pj_vvDXE 2 - Acer Aspire 5742z 5742 Laptop Screen Replacement écran. Procedure http://www.youtube.com/watch?v=G5oOVBtfOjM 3 - Laptop screen, acer aspire 5534 remplacement écran. Guide http://www.youtube.com/watch?v=8o2LLydWQCk
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à Toutes et à Tous, robertang merci pour les liens, mais ces vidéos je les ai déja vues.Celle ou l'on voit le démontage de l'écran ne s'applique pas à mon modèle de portable, sur le mien, il n'y a pas de patins avec des vis dessous. PhilDo94 merci aussi pour ton lien, c'est bien le bon modèle de portable, mais il n'y a pas le démontage de l'écran j'ai dailleurs vu 2 vidéos equivalentes, mais aucune ne traite de l'écran. J'avais commencé par chercher dans ton excellent guide de démontage mais malheureusement il n'y a pas mon modèle. Je pense comme 11gsxr35 que c'est tout simplement clipsé, mais c'est tellement fin et pas large que je flippe un max quand j'essaie d'écarter les 2 parties. En tous cas, merci encore à tous de vous pencher sur mon problème. Claude | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Claude Démontage d'un écran Acer Aspire de série M; la première vidéo écran protégé par une coque clipsée, la deuxième vidéo une coque vissée http://www.laptopscreen.com/English/series/Acer/ASPIRE/?letter=M Modifié par robertang le 17/10/2014 21:52 | |||||||
Petit astucien | Re robertang Merci pour le lien. J'ai bien regardé la première vidéo et j'ai fait un essai en commencant par le coté gauche, comme sur cette vidéo, hé bien, ça vient, difficilement, mais ça vient. Cela fait maintenant plus de 24 heurs que je n'ai plus le souci, je vais attendre que ça se reproduise pour me lancer dans l'opération. PhilDo94 merci pour ta proposition mais je crois maintenant avoir à peu près tous les éléments pour y arriver sans la doc. Encore merci à tous pour votre aide, je passe le sujet en résolu.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour PhilDo94, merci pour le Service Guide que je me suis dépèché de télécharger, il faudrait l'ajouter à ton "guide de démontage/désassemblage". En ce qui me concerne, vu que ça a commencé à redéconner samedi, je l'ai opéré dimanche et sans le savoir, j'ai exactement fait comme expliqué sur le guide et en définitive, c'est moins compliqué que je ne pensais. J'ai trouvé le connecteur nappe/dalle un peu enfiché de travers, je l'ai complètement défiché, un coup de "F2 spécial contact" réenfichage et plus de problème. Ce forum est formidable grace à ses membres toujours prèts à aider. Merci encore et Claude. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|