× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démonter la façade de ma tourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gépéto
  Posté le 13/11/2016 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin de démonter la façade de ma tour pour changer la connexion d'une prise usb . J'ai l'impression que cette façade est intégrée dans la tour à l'aide de 6 petits picots . Pour entrer il doit falloir pousser un peu . Mais pour sortir ? mystère !

Pouvez vous m'aider ?

Il s'agit d'un boitier Silencio 450 de chez Coolmaster.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité
marcel131
 Posté le 13/11/2016 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour , soit avec des picots faut faire pression avec un tournevis pour les sortir mais regardez bien derrière si il n y a pas de vis car certaines façades sont fixés par vis dans le boitier intérieur

gépéto
 Posté le 13/11/2016 à 16:22 
Petit astucien

Merci pour ta réponse

Il y a bien 6 picots mais ils ont une tête fendue qui se verrouille d'elle même à l'intérieur du boitier et je n'ai aucune idée de la façon de les déverrouiller.

boubou38
 Posté le 13/11/2016 à 16:28 
  Grand Maître astucien

bonjour

a l'intérieur des "taquets" il est possible qu'il y est une vis ,regarde si rien tu "pinces "légèrement le haut des taquets tout en tirant vers l'avant d'abort d'un coté puis l'autre

a+

marcel131
 Posté le 13/11/2016 à 16:28 
Petit astucien

le mien aussi est comme cela faut faire pression , je viens de regarder, moi j'arrive à les sortir à la main en forçant dessus, les picots ont une fente chez moi aussi. tu as peur de forcer tout simplement.

boubou38
 Posté le 13/11/2016 à 16:37 
  Grand Maître astucien

re

les miens aussi mais j'en ai vu avec des vis a l'intérieure (c'est vicieux)

a+

marcel131
 Posté le 13/11/2016 à 16:38 
Petit astucien

vérifie bien qu il n y ait pas de vis, sinon tu casses tout, mais c est bien ce que te dit boubou avec une pince appuies à l intérieur sur le taquet , une fois un sorti les autres sortent tout seuls, j'en ai quatre de taquets de chaque coté, donc 8

gépéto
 Posté le 13/11/2016 à 16:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Pour ma part j'ai 6 taquets . Ceux du bas et du milieu sont tout à fait accessibles . Les deux du haut sont cachés dans la cornière du boitier donc il est très difficile d'appuyer dessus . Je ressaye demain quand il fera plus clair !

boubou38
 Posté le 13/11/2016 à 18:36 
  Grand Maître astucien

re

tu tires dessus en prenant le plus près possible du taquet si y a pas de vis c'est bon tu va y arriver

a+

Publicité
gépéto
 Posté le 13/11/2016 à 19:09 
Petit astucien

Merci beaucoup,

Demain matin je prends mon courage à deux mains , je tire ... et je te dis !

w36xb2w
 Posté le 13/11/2016 à 19:28 
  Astucien

Bonjour

Une idée pour ne rien casser regarde le diametre de tes picots et tu prends des bouts de tube de diametre inférieur ( il faut faire des essais) que tu insères dessus tes picots ce qui les fera se rétrécir tu pourras lors tirer les tubes tomberont une foi la facade extraite

.

gépéto
 Posté le 13/11/2016 à 21:33 
Petit astucien

Ok , Merci beaucoup.

gépéto
 Posté le 14/11/2016 à 08:55 
Petit astucien

Merci à tous , c'est en effet le premier taquet en bas qui est le plus difficile à sortir . Après ça va tout seul !

Merci encore .

marcel131
 Posté le 14/11/2016 à 09:29 
Petit astucien

Ok t'as réussi c est bien moi je l'avais enlevé pour mettre un ventilo devant et j avais forcé avec un tournevis pour faire levier, maintenant il s'enlève tout seul en forçant un peu à la main. j'ai un autre boitier ou il y a des vis derrières.

gépéto
 Posté le 14/11/2016 à 09:38 
Petit astucien

Moi en fait je me suis aperçu que ce que j'avais fait était inutile : Lorsque je mettais une clé usb dans la prise de façade j'avais un message d'erreur . J'avais commandé une autre prise usb de façade et c'est pour cette raison que je voulais démonter . Mais en fait il fallait remettre le pilote à jour et c'est reparti !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réutiliser une ancienne tour
installation disque dur ssd seulement posé dans une tour fixe, possible ?
Comment démonter ASUS et 232 INTH
PANNE DE DEMARAGE TOUR
Carte wifi de pc portable sur une tour ?
instalation SSD dans une tour
Garder la tour et changer le reste ?
Installation de deux écrans sur tour
raccorder tour sur pc portable???
Ma tour d'ordinateur ne s'allume plus du tout
Plus de sujets relatifs à Démonter la façade de ma tour
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis