> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démonter son ordinateur portable pour nettoyageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luc4tor
  Posté le 13/12/2015 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon problème est simple et donc compliqué, je suis en possession d'un Toshiba Satellite L870 depuis environ 3ans, je m'en principalement pour jouer à des jeux-vidéos mais aussi pour aller sur internet, déjà je sais que ce n'est pas un super choix pour le gaming mais je ne m'y connaissais pas du tout à l'époque. Donc , pour revenir au sujet , sur certains jeux plus gourmands , je sens mon ordi qui chauffe et qui au bout d'un moment s'arrête (à cause de la température) j'ai donc installé hwmonitor, et, c'est pas bon du tout au bout de 2minutes de jeux le GPU allait à 80° et le CPU de même ! Sachant que depuis que je l'ai je ne l'ai jamais nettoyé, je me suis dit qu'il était temps de le faire, hors pour un portable comme celui là , c'est compliqué , démonter un pc fixe c'est simple mais un portable c'est dur. Donc je compte quand même le démonter et le nettoyer , ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais pour le remonter j'ai peur d'oublier de rebrancher quelque chose , d'oublier des vis de ne pas arriver à le réemboiter etc... Donc auriez vous des astuces pour avoir plus de facilitées pour le démonter et le remonter ? Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gFKF3R-7nZg comme pas mal d'autres montre comment démonter un Toshiba satellite (le pc n'est pas exactement pareil mais c'est équivalent) Autre questions pendant que j'y suis, en le démontant autant tout faire est-ce mieux de changer la pâte thermique (sachant que ça fait déjà 3ans que je l'ai) ? Me recommandez vous d'utiliser une bombe à air sec, Plutôt que des pinceaux ?(enfin cela vaut-il vraiment le coup sachant que je ne risque pas de le redémonter)

Voilà , je vous remercie d'avoir lu ce beau paragraphe et vous remercie d'avance.