> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démonter son ordinateur portable pour nettoyageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luc4tor
  Posté le 13/12/2015 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon problème est simple et donc compliqué, je suis en possession d'un Toshiba Satellite L870 depuis environ 3ans, je m'en principalement pour jouer à des jeux-vidéos mais aussi pour aller sur internet, déjà je sais que ce n'est pas un super choix pour le gaming mais je ne m'y connaissais pas du tout à l'époque. Donc , pour revenir au sujet , sur certains jeux plus gourmands , je sens mon ordi qui chauffe et qui au bout d'un moment s'arrête (à cause de la température) j'ai donc installé hwmonitor, et, c'est pas bon du tout au bout de 2minutes de jeux le GPU allait à 80° et le CPU de même ! Sachant que depuis que je l'ai je ne l'ai jamais nettoyé, je me suis dit qu'il était temps de le faire, hors pour un portable comme celui là , c'est compliqué , démonter un pc fixe c'est simple mais un portable c'est dur. Donc je compte quand même le démonter et le nettoyer , ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais pour le remonter j'ai peur d'oublier de rebrancher quelque chose , d'oublier des vis de ne pas arriver à le réemboiter etc... Donc auriez vous des astuces pour avoir plus de facilitées pour le démonter et le remonter ? Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gFKF3R-7nZg comme pas mal d'autres montre comment démonter un Toshiba satellite (le pc n'est pas exactement pareil mais c'est équivalent) Autre questions pendant que j'y suis, en le démontant autant tout faire est-ce mieux de changer la pâte thermique (sachant que ça fait déjà 3ans que je l'ai) ? Me recommandez vous d'utiliser une bombe à air sec, Plutôt que des pinceaux ?(enfin cela vaut-il vraiment le coup sachant que je ne risque pas de le redémonter)

Voilà , je vous remercie d'avoir lu ce beau paragraphe et vous remercie d'avance.

Amicalement, Luc4tor

Publicité
visiteur59
 Posté le 14/12/2015 à 05:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Démonter pourquoi faire ? Généralement quand on parle "nettoyage" d'un ordi et en particulier un "portable", c'est en "passant" un logiciel tel que Ccleaner, adwcleaner etc... mais pas en l'ouvrant ! Je me trompe peut-être, mais j'en doute !

A+

mchl
 Posté le 14/12/2015 à 08:28 
  Astucien

Bonjour

regarde ci dessous dans ma signature,il y à deux liens pour les toshiba

en général de la poussière se colle dans les ailettes du radiateur du caloduc,accès par le ventilateur et dépoussierage à l'aide d'une bombe air sec

suffit pour retrouver un refroidissement correct

Modifié par mchl le 14/12/2015 17:46
Luc4tor
 Posté le 14/12/2015 à 21:42 
Petit astucien

Bonjour,

donc oui je parlais bien de nettoyer le ventilo du pc , enlever toute la poussière accumulé pendant 3ans , merci donc mchl pour les liens ça m'est très utile ! Me reste plus qu'àme procurer un bombe à air sec. Pendant que j'y suis est-ce nécessaire de changer la pâte thermique entre le proco et le ventirad ?

Modifié par Luc4tor le 15/12/2015 23:00
Luc4tor
 Posté le 14/12/2015 à 21:45 
Petit astucien

Désolé du re-post , mais en regardant, le mien n'y est pas , bref pas grave je prendrais exemple sur celui qui lui ressemble le +

Modifié par Luc4tor le 15/12/2015 23:01
titanic
 Posté le 14/12/2015 à 22:19 
Petit astucien

Sur YOU TUBE il y a beaucoup de vidéos expliquant la marche à suivre.Peut-être,tu y retrouveras ton modèle?

Concernant la pâte thermique,je ne toucherais sûrement pas au processeur!c'est délicat pour un non-pro!!Pour ma part,j'utilise un support Cooler-Master équipé de 3 ventilateurs dont la vitesse est règlable et ne faisant quasiment pas de bruit!

http://eu.coolermaster.com/fr/mobile/notebook-coolers/notepal-u3-plus/

Modifié par titanic le 14/12/2015 22:26
mchl
 Posté le 15/12/2015 à 08:11 
  Astucien

Luc4tor a écrit :

Bonjour,

donc oui je parlais bien de nettoyer le ventilo du pc , enlever toute la poussière accumulé pendant 3 , merci donc mchl pour les liens ça m'est très utile ! Me reste plus qu'àme procurer un bombe à air sec. Pendant que j'y suis est-ce nécessaire de changer la pâte thermique entre le proco et le ventirad ?

Bonjour

commence par le nettoyage du radiateur et essaye ton pc ,si pas d'amélioration change la pâte thermique

Modifié par mchl le 15/12/2015 08:12
Luc4tor
 Posté le 15/12/2015 à 23:00 
Petit astucien

Bonjour,

Merci encore des réponses ! Donc pour répondre , titanic : oui j'ai regardé sur yt c'est le premier endroit où j'ai regardé ^^ il n'y a pas mon modèle toujours d'autres versions + ou - similaires mais c'est bon, et pour le cooler ça me fait un peu mal de mettre +de 30€ la dedans sachant que pour moi personellement ça serait chiant à transporter régulièrement. mchl : du coup je vais suivre ton conseil (comme disait aussi titanic) , je vais démonter mon pc demain bien enlever toute la poussière (je vais acheter une bombe à air sec pour bien tout enlever), et si j'ai encore des problèmes j'irais m'acheter de la pâte thermique.

D'ailleurs pour la pâte thermique , vous me recommandez une marque ? Je prends plutôt quelle game de prix 5-10€ 10-15€ ? Après pour enlever et mettre déjà vu comment on fait pas de soucis !

Je vous tiens au courant demain soir (si j'y pense).

mchl
 Posté le 16/12/2015 à 10:03 
  Astucien

Publicité
Luc4tor
 Posté le 16/12/2015 à 19:52 
Petit astucien

Bonjour,

Donc voilà cet après-midi j'ai démonté le pc j'ai nettoyé le ventilo, il y avait moins de poussières que je pensais, la pâte thermique avait l'air un peu dur , mais après nettoyage et remontage efftucté avec le succès , le résultat est sans appel +de 20° de différences pour le cpu et le gpu, donc je ne compte pas changer la pâte , je vous remercie tous pour votre aide !

mchl
 Posté le 16/12/2015 à 20:00 
  Astucien

Bonsoir merci du retour

Modifié par mchl le 16/12/2015 20:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis