> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démonter un portable Compaq Presario 2144...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 13/07/2005 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Qui sait comment démonter un portable Compaq Presario 2144 ? J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas simplement d'oter les vis, mais qu'il fallait "déclipser" à certains endroits... Si vous connaissez des tutoriels ou avez des infos, merci de me les communiquer (d'autant plus que c'est sur le portable d'une copine que je dois intervenir et que j'aimerai ne pas détériorer sa machine...) A vous lire...
Publicité
Kipix
 Posté le 17/07/2005 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up
fabric
 Posté le 17/07/2005 à 22:52 
Astucien
Salut C'est pour quelle raison que tu dois l'ouvrir? Google ne donne pas grand chose
Kipix
 Posté le 19/07/2005 à 17:30 
Petit astucien
Salut fabric, Il y a un problème au niveau de la prise du chargeur : ça "flotte" sur la carte et il y a un mauvais contact... Très embêtant pour fonctionner directement sur le secteur ou recharger la batterie... Je souhaite l'ouvrir pour voir comment je peux refixer ça correctement et/ou rétablir un bon contact électrique... J'ai dévissé tout ce que j'ai vu dans un premier temps mais quand j'ai essayé de séparer le dessus du dessous, je me suis rendu compte que ça résistait -par le centre apparemment- et je me demande ce qui provoque ça : une vis pas très visible ? Un clip ? (mais alors il me paraîtrait bien ferme). Autre chose ? Personne n'a-t-il démonté son Compaq ? A+
mimi101
 Posté le 19/07/2005 à 18:58 
Astucien
Salut, il arrive souvent (je ne parle pas des portables) qu'une vis soit cachée sous une étiquette ou un logo, enfin un truc collé. Si ce n'est plus sous garantie et que tu veille absolument intervenir toi-mème (ne le prends pas mal) mais prévient bien ta copine des risques encourus pour son outil. Ce n'est pas d'une grande aide mais le résultat d'une tres grande expèrience de certains essais de dépannage. Ne te décourage pas pour autant mais fais gaffe. Amicales salutations.
fabric
 Posté le 19/07/2005 à 23:17 
Astucien
Salut Il n'y aurait pas une vis sous le clavier? Bon courage
kaiser59
 Posté le 20/07/2005 à 08:42 
Petit astucien
Kipix a écrit :
Salut fabric, Il y a un problème au niveau de la prise du chargeur : ça "flotte" sur la carte et il y a un mauvais contact... Très embêtant pour fonctionner directement sur le secteur ou recharger la batterie... Je souhaite l'ouvrir pour voir comment je peux refixer ça correctement et/ou rétablir un bon contact électrique... J'ai dévissé tout ce que j'ai vu dans un premier temps mais quand j'ai essayé de séparer le dessus du dessous, je me suis rendu compte que ça résistait -par le centre apparemment- et je me demande ce qui provoque ça : une vis pas très visible ? Un clip ? (mais alors il me paraîtrait bien ferme). Autre chose ? Personne n'a-t-il démonté son Compaq ? A+
J'ai rencontré exactement le même problème que toi! Avec le même portable et le même problème au niveau de la fiche d'alimentation (qui était cassée à l'intérieur en fait donc plus d'alim du tout), c'est dingue ! C'était le PC d'un pote que j'ai réussi à réparer qu'en même. Mais, un conseil, ne cherche pas à le demonter complètement parce que tu risque de casser un truc, moi j'ai pas trouvé comment enlever la fixation de milieu qui doit se trouver derrière le clavier. Mais pour démonter le clavier il faut forcer au risque de tout péter! J'ai su réparer en soulevant de 2 cm le coté où ce trouve la prise , puis avec un fer à souder fin j'ai soudé un fil (10cm et que je place à l'intérieur du portable) entre les parties cassées pour le passage du courant de l'alim. Ensuite j'ai refixe à la colle glue le support de la fiche en plastique cassée à sa place et le tour est joué ! Ca semble tenir depuis mais il faut éviter de faire flexion sur cette fiche qui est vraiment trop fragile. Bonne chance
Kipix
 Posté le 25/07/2005 à 12:15 
Petit astucien
Merci pour vos réponses à toutes et tous... Je n'ai pas l'ordi sous la main pour tester vos suggestions, mais je prends note de tout ça pour quand je repasserai chez la copine... Je me suis demandé s'il ne fallait pas démonter quelques touches du clavier qui cacheraient quelque vis à oter : quelqu'un sait-il si on peut démonter les touches et comment ? Je suis toujours à la recherche du moyen démonter ce qui semble tenir au centre, donc n'hésitez-pas à indiquer ici vos pistes car apparemement personne n'a encore la réponse... A+
Kipix
 Posté le 25/07/2005 à 12:18 
Petit astucien
kaiser59 a écrit : Mais pour démonter le clavier il faut forcer au risque de tout péter!
Salut kaiser59, Veux-tu dire que c'est le mode normal de démontage ? Un clip sur lequel il faudrait forcer ? Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ton propos...
fabric
 Posté le 25/07/2005 à 13:36 
Astucien
Salut sur certains portables c'est des sortes de ressorts (pas des ressorts normaux mais un fil de fer en V) sur les côtés qui tiennent le clavier
Kipix
 Posté le 25/07/2005 à 13:50 
Petit astucien
Salut fabric, ... je pensais en fait à n'enlever que quelques touches (pas tout le clavier) : est-il possible de démonter les touches individuellement ?
mimi101
 Posté le 25/07/2005 à 14:07 
Astucien
Salut, Une recherche de "clavier de portable" avec google donne des liens dont: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1563095-Probleme-clavier-ordinateur-portable

Modifié par mimi101 le 25/07/2005 14:14
PoyStoy
 Posté le 16/12/2005 à 21:00 
Nouvel astucien
Salut, Je viens de demonter mon presario 2120 et je te deconseille d'essayer de retirer les touches sinon tes bon pour en acheter un autre si tu trouve surtout pour les portables. Si çà d'interresse tjrs je pourrais te dire le demontge de A à Z pour le portable. A+
jmiche76
 Posté le 16/12/2005 à 21:22 
Petit astucien
Bonsoir Sur certain portable les touches basculent en les soulevant par le bas je m'explique: avec un tournevis d'horloger tu souleves par le bas la touche et elle pivote par un axe situé sur le haut de cette touche; pour la refermer tu fais la manoeuvre inverse mais si ça ne se souleve pas n'insiste pas tu vas tout casser Bon courage
Kipix
 Posté le 22/12/2005 à 16:36 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, PoyStoy : Tu écrivais "Si çà d'interresse tjrs je pourrais te dire le demontge de A à Z pour le portable" : Oui, je suis toujours intéressé car le portable est resté non-dépanné à ce jour... Merci d'avance pour la manip "A à Z"... jmiche76 : Merci pour l'indication... A vérifier sur le matériel en question... A+
DanielJ
 Posté le 13/01/2006 à 23:40 
Nouvel astucien
bonjour, je dois réparer l'embase d'alim sur mon presario 2120. Il me reste àtrouver l'astuce pour désolidariser les 2 attaches centrales. Merci d'avance

Modifié par DanielJ le 14/01/2006 23:31
Kipix
 Posté le 15/01/2006 à 16:27 
Petit astucien
Salut DanielJ, Il semble que tu as un problème similaire au mien : si tu trouves la solution, soit gentil de la communiquer ici... (mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour). A+
toine84
 Posté le 17/01/2006 à 21:54 
Petit astucien
Bonsoir les amis astuciens Je suis dans le même cas que vous avec un compaq presario 2700 EA qui ne s'allume pas. Je pense que c'est l'alimentation car même le lecteur ne fonctionne pas, d'ailleurs la lumière de mise en route n'est pas allumée elle aussi. Je suis intéressé moi aussi par la méthode de démontage comme le propose si aimablement PoyStoy. Merci d'avance.
mimi101
 Posté le 18/01/2006 à 12:36 
Astucien
Bonjour, il semble que cette question de juillet 2005 n'a toujours pas eu de réponse pour l'ouverture de ces portables [chut] Est-ce un SECRET DEFENSE ? je suppose pourtant que depuis cette date il doit bien y avoir eu "un testeur" qui devrait nous faire part des pb rencontrés, mème si le résultat a été néfaste, par esprit de solidarité [hello]

Modifié par mimi101 le 18/01/2006 12:41
max_de_surf
 Posté le 23/01/2006 à 14:50 
Nouvel astucien
Salut, bon je suis arrivé la en cherchant comment demonter mon pc compaq 2100,ne trouvant pas la solution je m'y suis mis et donc voila ce qu'il faut faire il faut declipsé les hauts parleurs et bouton partie haute du pc,devisser avant les deux vis sur les charnieres de l'ecran le tout etant solidaire.Une fois que c'est fait miracle on peut sortir le clavier et la aparaissent enfin les trois vis qui nous donnaient tan de mal.pour ma part il a falut que je change la fiche micro ki fesai des sienne,4h de travail et de patience...... decidement faut avoir envie lol.... eviter de demonter les touches du clavier surtout l'espace ca sert a rien et en plus,sans sortir le clavier c'est imposible de la remetre.bon courage a vous ;) mon pc remarche et il me reste deux vis en trop ce ki est pas si mal.
Kipix
 Posté le 23/01/2006 à 14:59 
Petit astucien
Salut à tous, ... et merci beaucoup max_de_surf : très bons débuts sur PCastuces ;-) Je suggère qu'on essaye tous cette manip et qu'on vienne rendre compte des résultats ici même... En ce qui me concerne, cela pourra prendre un certain temps car je n'ai plus le PC sous la main... A vous lire...
mimi101
 Posté le 23/01/2006 à 18:20 
Astucien
Bonsoir une réponse positive de max_de_surf donne déja un tres bon chemin et il confirme ce qu'a dit PoyStoy au sujet du clavier. a+
DanielJ
 Posté le 29/01/2006 à 19:22 
Nouvel astucien
Bonjour à tous Je ferai la manip prochainement et je vous donnerai mes impressions ainsi que quelques trucs que je vais essayer pour immobiliser cette Fichue embase. L'origine de mon souci est que je branche une clé WIFI et que la place étant restreinte, la connection secteur est sollicitée vers le haut, d'où des petits soucis de départ, puis un faux contact quasi permanent, il faut chercher le contact et ne plus rien bouger ensuite. Ceux qui comme moi pensent que c'est le jack en seront pour leur frais : un jack et une ferrite = 10€, 1h de boulot et pas de résultat. Le problème est bien dans la boite!!!! @+ pour le résultat de la
DanielJ
 Posté le 06/02/2006 à 07:53 
Nouvel astucien
RE Bonjour, La manip est faite comme indiqué. Délicat mais osez, ça doit le faire. En tous cas, ça marche. Dans mon cas, c'était la sortie + ( au centre) Pour s'en sortir, un bout de fil entre le milieu de l'embase et le + carte mère (gratter pour pouvoir souder). J'envisage une nouvelle intervention si besoin , ce sera de retirer l'embase défaillante et de sortir un jack efmelle au bout d'un fil. Grand merci pour le conseil de démontage et @+
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Boitier mini tour Fractal Design Era ITX (carbon) à 64,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boitier mini tour Fractal Design Era ITX (carbon) à 64,99 €. On le trouve habituellement à 120 €. L'acier, l'aluminium et le verre trempé viennent s'intégrer avec élégance sur ce boîtier mini-tour Era ITX signé Fractal Design. Créez la config de vos rêves et retrouvez des performances à la hauteur de vos attentes ! Appréciez une conception de haute qualité dans un format compact qui vous permettra d'assembler votre configuration mini-ITX sans faire de concession.

> Voir l'offre
279,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 279,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Xiaomi propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 279,90 € avec le code POCOF3 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 370 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre
369 €PC Dell Optiplex 3060 SFF (Core i5, 16Go RAM, SSD 256Go+500Go HDD, Win10) reconditionné à 369 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3060 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 369 €. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 8400 à 2.80 GHz, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un disque dur de 500 Go et tourne sous Windows 10.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable compaq presario
Demonter mon COMPAQ presario CQ61
Pc portable compaq Presario cq70 ne démarre plus
pilotes portable compaq presario V6000
Remplacement pile li sur portable Compaq presario
Ecran portable COMPAQ Presario help merci
Curseur coincé sur portable Compaq Presario
portable compaq presario 1800 XL 186
Carte mère pour compaq présario portable 2500
Affichage décalé sur pc portable presario c700
Plus de sujets relatifs à Démonter un portable Compaq Presario 2144...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis