× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 denande renseignement sur Macrium ReflectSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 12/07/2020 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

quand on fait un restauration avec la clé faut il cocher la case "enable access to restricted folders"

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 12/07/2020 16:51
Publicité
Xerta
 Posté le 12/07/2020 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il doit s’agir de dossiers pour lesquels il y a un accès contrôlé que vous auriez vous même mis en œuvre (voir le lien ci-dessous) ou des dossiers d’un autre utilisateur éventuel se connectant à votre PC avec son propre mot de passe. S’il n’y a ni l’un ni l’autre que vous cochiez ou pas, cela n’a aucune importance.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/microsoft-defender-atp/controlled-folders

Edit. En fait à la page 203 du mode d’emploi officiel de Macrium Reflect il est précisé à quoi sert exactement cette option. Utilisez "Google Translate" éventuellement :

https://updates.macrium.com/reflect/v7/user_guide/macrium_reflect_v7_2_user_guide.pdf

Modifié par Xerta le 13/07/2020 08:55
Manon78
 Posté le 12/07/2020 à 23:16 
Astucienne

Bonsoir Xerta

merci pour ta réponse je pense que je ne vais plus cocher

je préfère restaurer avec ma clé je trouve plus simple mais je sauvegarde avec le logiciel

j'ai cherché un tutoriel complet pour la restauration avec la clé d'amorçage et je n'ai pas trouvé et comme je ne maîtrise pas l'Anglais j'ai peur de faire des bêtises

Manon

Modifié par Manon78 le 13/07/2020 10:32
Le Fêlé
 Posté le 13/07/2020 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Manon78
 Posté le 13/07/2020 à 14:27 
Astucienne

Bonjour le Fêlé

merci de m'aider mais je pense que les mises à jour ont modifiés les tutos je joins 2 captures que j'ai lorsque je restaure avec la clé d'amorçage et que je ne vois pas sur aucun

Manon

Modifié par Manon78 le 13/07/2020 15:16
Xerta
 Posté le 13/07/2020 à 18:22 
Astucien

La documentation officielle de Macrium Reflect indique que L’option « Enable access to restricted folders » peut être éventuellement utile pour la fonction "monter l’image". Il y a une fonction similaire dans Aomei Backupper :

https://www.ubackup.com/fr/help/explore-image.html

Pour la restauration de l’image système elle même il est inutile de cocher cette option. Ça ne sert à rien.

lougal50
 Posté le 13/07/2020 à 21:38 
Astucien

merci pour le tuto in french

Xerta
 Posté le 13/07/2020 à 23:21 
Astucien

Effectivement le tuto en français de Duskley est excellent. Pour les détails il y a la documentation officielle en anglais. Ces détails ne sont pas indispensables a demeurant quand il s'agit seulement de faire et de restaurer une image système. Ce se fait en quelques clics.

Modifié par Xerta le 13/07/2020 23:21
Manon78
 Posté le 14/07/2020 à 00:08 
Astucienne

Bonsoir Xerta

je te remercie pour ton aide j'ai ouvert le guide pour le traduire en Français je ne peux pas par Google Translate j'ai la réponse que la page est trop importante

je pense que je n'ai pas besoin de cocher cette case car je ne me sers que pour sauvegarder et restaurer comme tu me le mentionnes plus haut

Manon

Publicité
Xerta
 Posté le 14/07/2020 à 09:11 
Astucien

Je vous fais une traduction de la documentation officielle:

The option Enable access to restricted folders mounts the image with full NTFS access rights to all folders in the image. This means you can browse images created on another PC without having to grant NTFS permissions.

L'option Activer l'accès aux dossiers restreints monte l'image avec tous les droits d'accès NTFS sur tous les dossiers dans l'image. Cela signifie que vous pouvez parcourir les images créées sur un autre PC sans avoir à accorder d'autorisations NTFS.

The option makes the mounted file system temporarily writable. This is useful when Make writable accessing files in the image where the opening application is required to write to the file. For example, Microsoft Virtual Hard Disk (.vhdx) files can be mounted and files in the mounted backup can be recovered without having to restore the .vhdx file first.

L'option rend le système de fichiers monté accessible en écriture temporairement. Ceci est utile lorsque Rendre accessible en écriture les fichiers dans l'image où l'application d'ouverture est requise pour écrire dans le (ou à partir du) fichier. Par exemple, les fichiers du disque dur virtuel Microsoft (.vhdx) peuvent être montés et les fichiers de la sauvegarde montée peuvent être récupérés sans avoir à restaurer le fichier .vhdx au préalable.

Note: Changes made to the mounted file system are temporary and are discarded when the image is unmounted.

Remarque: les modifications apportées au système de fichiers monté sont temporaires et sont ignorées lorsque l'image est démontée.

Modifié par Xerta le 14/07/2020 10:10
Manon78
 Posté le 14/07/2020 à 18:21 
Astucienne

ok merci Xerta

je n'ai pas installé Windows boot Menu j'ai téléchargé l'ISO que j'ai mis sur une clé avec RUFUS

ce sera plus tard peut être quand je changerais de PC je pense qu'il est bien comme logiciel de sauvegarde mais qu'il soit en Anglais me gêne un peu car j'arrive de temps en temps sur des cases à cocher ou pas et ne sais pas toujours que répondre

j'ai enregistré le tuto de Duskley merci à Le Fêlé de m'avoir donné le lien et à Duskley de l'avoir fait il est très bien expliqué

Depuis que Paragon Backup et Recovery que j'ai toujours utilisé n'est plus compatible avec windows 10 je tourne en rond et j'ai été déçue

par certains logiciels

tu utilises Macrium Reflect?

Manon

Modifié par Manon78 le 14/07/2020 18:22
Le Fêlé
 Posté le 14/07/2020 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Duskley l'a, en partie, francisé !

Vois ce lien : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&f=25&t=1103

Il faut s'inscrire sur le site pour y accéder !

Xerta
 Posté le 14/07/2020 à 18:50 
Astucien
Manon78 a écrit :

Manon

Oui. la plupart du temps à partir du Winbuilder.

Modifié par Xerta le 14/07/2020 18:51
Manon78
 Posté le 14/07/2020 à 23:14 
Astucienne
Xerta a écrit :
Manon78 a écrit :

Manon

Oui. la plupart du temps à partir du Winbuilder.

Je ne connais pas ça me paraît très compliqué

Modifié par Manon78 le 14/07/2020 23:15
Manon78
 Posté le 14/07/2020 à 23:19 
Astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Duskley l'a, en partie, francisé !

Vois ce lien : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&f=25&t=1103

Il faut s'inscrire sur le site pour y accéder !

Merci Le Fêlé je vais voir cela dès que possible cela peut m'aider

Manon78
 Posté le 15/07/2020 à 15:15 
Astucienne

Bonjour,

je me suis, inscrite sur le Forum

je ne comprends pas ce que je dois faire j'ai besoin de l'aide

j'ai déjà la version 7.2.4971 d'installée sur mon PC en Anglais, je suppose qu'il y a la version traduite mais je ne vois pas où

Manon

Modifié par Manon78 le 15/07/2020 16:19
Le Fêlé
 Posté le 15/07/2020 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Contacte Duskley sur le site et explique lui que tu voudrais mettre MR en français !

Le téléchargement est soumis à un mot de passe.Demandez-le moi par message privé.J'ai été obligé de protéger le fichier, car une personne indélicate a volé ma traduction et s'est approprié mon job.Ce qui ne l'empêche pas de dénigrer mon travail.

Publicité
lougal50
 Posté le 16/07/2020 à 11:13 
Astucien

Le tuto de Duskley est super mais pour moi il me manque un renseignement.

Quand on fait juste une image système (disque C + les 3 petites partitions de démarrage qui vont avec) le tuto s'arrête la pour la partie sauvegarde :

-

Mais après cette page il y a :

-

Les 2 cases avec les flèches sont automatiquement cochées ! le "Differential" je pense que c'est inutile pour une image de C, et le "Full", si je gère moi même le nombre d'images que je garde c'est inutile aussi.

Donc dois je décocher les deux ou .....on laisse comme ça ?

merci

à+

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2020 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Si tu ne fais que des complètes (surtout toi-même et pas par la planification "plan"), ça ne change de toute façon rien du tout, ces réglages sont, si tu n'as rien défini en 1 et 2, pour une seule sauvegarde (qui serait sinon à réitérer, planifiée, ou en plusieurs fois).

Mais perso je l'ai configuré (via "Other Tasks", "Edit defaults") et maintenant ça se présente, par défaut, avec les cases vides, comme ça :

(juste parce que j'aime bien avoir des cases vides )

Et je n'ai qu'à faire "Next".

Incrémental et différentiel se justifieraient aussi pour C: et toute partition, mais jusqu'à présent je n'ai fait que des complètes.

lougal50
 Posté le 16/07/2020 à 14:13 
Astucien

compris,

merci et à +

Manon78
 Posté le 16/07/2020 à 17:12 
Astucienne

Bonjour Le Fêlé

j'ai Macrium Reflect en Français c'est super

merci pour tes conseils

bonne fin de journée

Manon

Modifié par Manon78 le 16/07/2020 17:13
Le Fêlé
 Posté le 17/07/2020 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De rien Manon78, mais tout le mérite revient au talent de Dusley, je n'ai fait que transmettre !

Bonne journée !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 05 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-15%-15% sur les huiles essentielles, gels et spray Puressentiel et Pranarom
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait des promotion sur les huiles essentielles, gels et spray des marques Puressentiel et Pranarom. 15% de remise immédiate sont appliqués sur ces produits, voire plus si vous vous abonnez (vous pouvez vous désabonner à tout moment).

> Voir l'offre
213,79 €Carte Graphique Gaming Zotac GeForce GTX 1660 Super Twin Fan 6Go GDDR6 à 213,79 € livrée
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte Graphique Gaming Zotac GeForce GTX 1660 Super Twin Fan 6Go GDDR6 qui passe à 208,16 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 213,79 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 242 €. Cette carte graphique vous permettra de jouer à tous les jeux en Full HD de manière fluide et avec les réglages élevés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium Reflect sur PC Lenovo
Macrium Reflect - Sauvegarde
modification pour Macrium Reflect
Aomei backupper et Macrium reflect
Restaurer une image disque avec Macrium Reflect
Mise à jour Macrium Reflect (v7.2.4325)
fenêtre de Macrium Reflect
comment faire la mise à jour de Macrium Reflect
MAJ de MACRIUM REFLECT
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect