> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dénudé un cable rj45 est ce dangereuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romain1002
  Posté le 25/03/2008 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai une question très techniques et particulière à vous poser. J'ai acheté un cable rj45 de 15 m avec une gaine blanche en plastique qui protège les fils à l'intérieur.

Ma question est la suivante:

Pour moins etre embété par la gaine blanche du cable rj45 je l'ai enlevé cad dénudé à un endroit précis pour cacher les fils entre les portes et les extrémités du parquet, j'ai disposé les fils dans les coins posé sur du bois. Ils sont par terre mais enfoncé dans les raynures du parquet. Que pensez vous de ma solution pour cacher les fils et gagner de la place? Je me demande quand meme si ce n 'est pas dangereux de faire ca?

Y a t il un danger ?

Après la pose j'ai verifié j'ai bien la connection à l etage.

J'attends vos réponses avec impatience à très bientot sur le forum.

Romain1002

Publicité
be-bop
 Posté le 25/03/2008 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

dangereux ??non efficace ? pas sur ...mais une clé wifi aurait suffit

toussaintmartin
 Posté le 25/03/2008 à 23:40 
Petit astucien

Message original par romain1002

Bonjour à tous,

j'ai une question très techniques et particulière à vous poser. J'ai acheté un cable rj45 de 15 m avec une gaine blanche en plastique qui protège les fils à l'intérieur.

Ma question est la suivante:

Pour moins etre embété par la gaine blanche du cable rj45 je l'ai enlevé cad dénudé à un endroit précis pour cacher les fils entre les portes et les extrémités du parquet, j'ai disposé les fils dans les coins posé sur du bois. Ils sont par terre mais enfoncé dans les raynures du parquet. Que pensez vous de ma solution pour cacher les fils et gagner de la place? Je me demande quand meme si ce n 'est pas dangereux de faire ca?

Y a t il un danger ?

Après la pose j'ai verifié j'ai bien la connection à l etage.

J'attends vos réponses avec impatience à très bientot sur le forum.

Romain1002

non y a AUCUN DANGER , a moins si tu balances du 220v dans les petits fils ; par contre la gaine est prevue pour proteger les petits fils contre tout choc mécanique .. voila ..voila ..

danee
 Posté le 26/03/2008 à 17:32 
  Astucienne

, j'espère que tu as vu que les fils sont torsadé, enroulé deux par deux, si tu les a "deroulé", tu risque avois des problèmes de fonctionement.

romain1002
 Posté le 27/03/2008 à 22:08 
Petit astucien

merci pour vos réponses, j 'ai enlevé l'écran de blindage qui ressemble a de l aluminium mais la distance est raisonnable, de plus j'isole les fils dénudés avec du mastics silicone pour les protéger des interferances. Ma connection fonctionne sans problème nous verrons bien avec le temps.

Romain1002

Super_GEGE
 Posté le 28/03/2008 à 09:44 
  Astucien

juste faire attention quand Germaine lave le parquet à grande eau.

Tu peux éviter les fils en utilisant le CPL (courant par ligne). Gratuit chez FREE

Modifié par Super_GEGE le 28/03/2008 09:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Obliger débrancher cable RJ45 pour démarrer
adaptateur cable RJ45
Câble d'alimentation dénudé.
Câble de raccordement croisé RJ45
win 7 + imprimante hp4050tn + cable USB paralell
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Câble USB double mâle
USB vers RJ45
FICHE RJ45 NE CONTACTE PLUS
Quel driver pour transfer cable?