> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dépannage HP NotebookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 23/11/2021 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

les astuciens

Un copain vient de me déposer sa machine : HP Notebook 14" - Model 14 AM023NF - Réf : Z5B22EA. Je n'ai trouvé que ça comme références. Il est sous W10

Il démarre, mais ça s'arrête là. Sur la barre de tâches, rien de marche. Quand je clique sur "Démarrer" : il ne se passe rien - L'explorateur : Rien - les notifications à droite : rien - l'horloge : rien

Pas moyen de le connecter à son compte Microsoft. Quand je clique dans Edge (seul truc à s'ouvrir, et encore)nsur l'icône ronde en haut à droite (profil) pour le connecter, quand je clique sur "Se connecter", une petite fenêtre s'ouvre brièvement, et disparait aussitôt.

Voici ce que je peux vous dire pour l'instant. Ce qu'il veut, c'est que ce PC démarre normalement.

Là, je viens d'essayer de mettre à jour Edge. Message : Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour. Échec de la mise en cache du programme d'installation téléchargé. Erreur 0x80070070. (Code d'erreur 7 : 0xA043050D) -- system level. La dernière version installée est 91.0.864.41 (64 bits)

Dans les évènements (applications) il y a des avertissements en 2020 Source : WMI, quelques Erreur User Profile Service - Et des erreurs en pagaille partout

A vous lire

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2021 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je viens de regarder ses caractéristiques techniques .

La mémoire, c'est 32 Go d'eMMC soudée et non extensible. Avec, ça, tu ne pourras pas faire grand chose .

Peut-être réinstaller un Windows 10 tout neuf à partir d'un ISO et de zéro ...?

@ +

Modifié par poussebois le 23/11/2021 17:33
ladybug98728
 Posté le 23/11/2021 à 17:33 
Astucien

J'ai réussi à accéder à l'explorateur et au disque dur. Il n'y a rien d'installé à part Open Office et VLC, et le D.D est plein 27.5 Go. Même avec un nettoyage de disque, ça ne gagne quasiment rien.

J'essaie de gagner de l'espace en nettoyant les fichiers systèmes, mais ça ne libère rien

ladybug98728
 Posté le 23/11/2021 à 18:06 
Astucien

J'ai essayé de lancer sfc /scannow, il ne démarre même pas

beagles
 Posté le 23/11/2021 à 18:22 
Petit astucien

Salut

Pour gagner de la place vois ce qui est pré-installé. Vu dans les specs...

Software included McAfee LiveSafe™
Pre-installed software CyberLink PowerDirector; Netflix

Utilise l'antivirus de microsoft en place de McAfee

Je désinstallerais vlc pour un plus léger comme MediaPlayerClassic

Peut importe ce que tu feras cette machine ne vaut rien du tout.

Il y a 2 ans l'on m'a laissé un Dell avec un 32 soudé sur lequel j'ai réussi à installer un linux très léger.

Fonctionne bien mais personne en veut pour $50

Il démarre bien sur un Live ? Si oui supprime les hiberfil.sys et pagefile.sys. Cela l'aidera au boot suivant. T'inquiète pas les fichiers seront recréés au redémarrage du windows.

Modifié par beagles le 23/11/2021 18:26
ladybug98728
 Posté le 23/11/2021 à 18:44 
Astucien

beagles

VLC, 7Zip et Open Office j'ai réussi à les désinstaller et gagner 1,5 Go sur le disque. J'ai aussi réussi à mettre Edge à jour.

Par contre, toujours impossible d'accéder au menu démarrer ou à la zone de recherche.

Perso, je n'en fait rien elle n'est pas à moi, et son proprio ne s'en sert que pour jouer au poker en ligne. Il n'y a strictement rien sur cette machine, même pas une photo.

Maintenant, ce qui m'importe, c'est de pouvoir réactiver en cliquant sur l'icone du menu démarrer en bas à gauche

Bonne soirée

poussebois
 Posté le 23/11/2021 à 19:19 
  Grand Maître astucien

,

Tente cette astuce . Pas sûr que cela marche puisque qu'on arrive à un sfc /scannow, mais on ne sait jamais...

beagles
 Posté le 23/11/2021 à 19:27 
Petit astucien

Ok

J'imagine que tu as vidé les temporaires et les caches.

Dans un premier temps essais de le démarrer sans connection web histoire d'économiser la mémoire pour un scan complet de ses fichiers.

Après tu as vérifier s'il existe une restoration ou un point de restauration, possible ?

Quand l'on manque de place sur un dur même les scans en demandant de la mémoire causent de la pagination.

ladybug98728
 Posté le 24/11/2021 à 10:39 
Astucien

poussebois

Je vais essayer ton astuce.

Là, je viens de l'allumer. J'ai un écran comme pour le connecter avec un compte Microsoft, en dessous ça mouline "préparation de Windows" et ensuite une fenêtre "nous ne pouvons pas vous connecter à votre compte" et 2 choix : Se déconnecter" ou Fermer

j'ai cliqué sur Se déconnecter, et rebelotte. ensuite, une fenêtre "Propriétés système" : Windows a créé un fichier d'échange temporaire suite votre ordinateur à la suite d'un problème survenu la configuration de votre fichier d'échange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale de fichiers d'échange pour tous vos lecteurs peut être supérieure à celle que vous avez spécifiée.

j'ai cliqué sur OK. Une nouvelle fenêtre s'est ouverte : Options de performances. (Je ne peux même faire une capture d'écran) Il y a : Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour :

Les programmes (coché) - Les services d'arrière-plan

Mémoire virtuelle : Un fichier d'échange est une zone du disque que Windows utilisen comme s'il s'agissait de mémoire vive (RAM) - Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 0 Mo

Il y a "Modifier", mais là, je ne sais plus ce qu'il faut faire. En dernier recours, je ferai une réinstall complète et propre cet après-midi, j'ai le feu vert du proprio

A te lire

ladybug98728
 Posté le 24/11/2021 à 10:42 
Astucien

Re

L'astuce de passer par le Gestionnaire de taches pour le sfc /scannow fonctionne Je reviens plus tard pour les résultat, je vais devoir m'absenter.

ladybug98728
 Posté le 24/11/2021 à 14:27 
Astucien

beagles

Merci pour ta réponse. J'avais déjà fait tout ça j'avais même commence par ça. mais bon, cette machine, c'est pas le top

Bon après-midi

ladybug98728
 Posté le 24/11/2021 à 14:30 
Astucien

poussebois

l'astuce de passer par le gestionnaire de tâches a bien fonctionné . La machine est redevenue fonctionnelle Ne reste plus qu'à essayer de gagner encore un peu d'espace sur le disque.

Il a même fait des mises à jour Windows et Edge

Merci à toi.

Bon après-midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99€Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 99,99€
Valable jusqu'au 01 Décembre

Darty fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50 Pro, un clavier K55 RGB Pro, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
55,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
34,75 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,75 € (via 20 € carte fidélité)

Leclerc fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,75 € via 20 € sur votre carte de fidélité. On la trouve à partir de 55 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ram portable HP Pavilion dm3 notebook
Comment booster cet HP 15 Notebook PC ?
notebook HP Pavillon 17-AB400NF partition récupération effacée
32GO SSD insuffisant pour HP notebook 14 am023nf
Boot CD sur HP notebook 15ay075nf ?
Surchauffe surprenante HP - 17-p108nf (Portable/Notebook)
HP 15 NOTEBOOK
pile interne hp dv7 notebook
Problème avec notebook hp g61
Aide pour restaurer un ancien notebook HP
Plus de sujets relatifs à Dépannage HP Notebook
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis