| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, La tablette de ma petite-fille est en panne. Après avoir eu l'écran Samsung pendant une seconde plus rien n'apparait à l'écran. J'ai changé la batterie par une batterie un peu plus ancienne mais qui débitait encore 3.5 volts. J'ai laissé charger la batterie se charger pendant plus de 24 heures mais je n'ai aucun résultat. J'ai lu qu'il était néfaste pour la pile de la laisser se décharger complétement. Comment faire pour rebooster une batterie? Est-il possible que la panne provienne d'autre chose? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Est ce que tu connais la tension nominale de ta batterie? Si oui, aurais-tu la possibilité de la contrôler (multimètre)? Ce serait pour éliminer la panne chargeur. As tu déjà eu connaissance de cette astuce? http://www.mygsm.fr/reinitialiser-le-samsung-galaxy-tab-hard-reset/
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pat6868, Il est difficile de tester la tension sur la prise car c'est une prise avec une dizaine de pins. Je joins les photos. J'ai relevé les tensions sur le connecteur à 5 pins dans la tablette et j'ai les tensions suivantes transfo branché. entre 1 et 4 = 3V entre 1 et 5 = 3V entre 2 et 4 = 3V entre 2 et 5 = 3V entre 1 et 3 = 3V entre 2 et 3 = 3V entre 3 et 4 = 0V entre 3 et 5 = 0V J'ai testé bouton power + le son haut mais je n'ai pas d'affichage Merci pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, sur ta batterie, il est noté quelle tension elle doit avoir?? | |||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour, La batterie est une 3.7 volts et 14.8 Wh Merci | |||||||
![]() ![]() | pour la batterie, c'est ok. Es-tu sur de bien avoir fait la bonne manip donnée dans le lien (tuto) que je t'ai mis plus haut? Je récapitule au cas ou Il faut que l'appareil soit complètement éteint ( appuie 10 s sur le bouton power) Il faut appuyer en premier sur le bouton du volume (+) (comprendre augmenter le volume) et ne pas lâcher! Puis appuyer sur le bouton power (allumage de la tablette) et rester appuyé ! (à ce stade, tu es entrain d'appuyer sur deux boutons) Lorsque l'écran (comme ma photo) apparait tu peux lacher les boutons et choisir le menu de ton choix en te dirigeant avec le volume (le + ou le - ). A te lire. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai bien suivit la manip donnée dans le tuto et je l'ai refaite plusieurs fois, après avoir lu ton dernier message, sans résultat. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | dans ce cas je sèche j'ai bien l'impression qu'elle est hs... attend peut être l'avis d'autres astuciens @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|