Petit astucien | Bonjour à tous, Voici le problème : Un eeepc901 sans disque dur mais une mémoire flash de 20Giga qui fonctionne comme un DD. Xandros était installé mais comme les applications que j'ai ne tournaient pas, J'ai installé Windows XP. Le souci c'est que j'ai créée 2 partitions. Une pour windows et l'autre pour le reste. Windows a été installé par erreur sur D: Cet ordinateur je l'ai donné à mon mécano pour qu'il installe ces logiciels de maintenance qui tournent sous windows. Comme il ne sait pas trop bidouiller il voudrait une seule partition. Je n'arrive pas à le faire avec "easeus partition master". Peut être y aurait il une méthode que quelqu'un connaitrait? J'ai pas trop envie d'acheter partition magic. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature ! | |||||||
Petit astucien | Merci Le Fêlé pour ta réponse aussi rapide. la version free ne semble pas autoriser la fusion de partition comme indiqué dans le tuto 1. Et moi je voudrais n'avoir qu'une seule partition qui s'appellerait C et qui ferait la totalité du disque. Cela est-il possible avec PWHE? | |||||||
![]() ![]() | Absolument ! Tu en supprimes une et tu étendras l'autre ! | |||||||
Petit astucien | OK j'essaie ce soir et je te tiens au courrant. Merci | |||||||
Petit astucien | Salut, Essai nnon concluant. J'arrive à effacer les partitions (unallocated), mais j'ai toujours 3 disques virtuels alors qu'il n'y en a qu'un. Je rapelle que le "disque" (mémoire flash) est de 20 giga. La premère partition C: est de 3,75GB qui s'appelle "disk 1" dans minitool Partition Wizard La 2eme est de 15,03GB "disk 2" La 3eme est de 968,75GB "disk 3" que j'ai créée pour voir si ça marchait. Une fois que j'ai effacé les 2 partitions "disk 2" et "disk3" elles deviennent "unallocated". Mais j'ai toujours "disk 2" et "disk3" et je ne peux pas agrandir "disk 1" pour qu'il récupère la place "unallocated". Merci pour vos suggestions
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourrais-tu éditer une capture de la gestion des disques ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive pas à insérer la photo de l'écran. ???
| |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tout est là : Mettre Image-Avatar-Lien-Miniature-Capture d'écran Pas plus 850 de large pour la capture ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Ben apparemment, ce sont 3 DD que tu possèdes et non pas 3 partitions ! Edite une autre capture de la gestion des disques mais sous Windoz, si tu le peux ! | |||||||
Astucien |
3 disques durs dans un netbook ? Je pense plutôt que c'est Partition Wizard qui se trompe, il a peut être du mal à gérer les SSD ? | |||||||
Petit astucien | Je n'arrive plus à demarrer WINDOWS mais dans le bios je vois IDE Master : [ASUS-PHISON SSD] IDE Slave : [ASUS-PHISON SSD] C'est donc le Même , non ? | |||||||
![]() ![]() | Fectiv'ment, c'est peu probable ! Sinon, PWHE gère très bien les SSDs, j'en ai ! | |||||||
![]() ![]() | segaros a écrit : Chépas ! Qu'as-tu sur copy of D (NTFS) ? | |||||||
Petit astucien | Je crois que j'ai compris. En consultant un peu j'ai trouvé ça : http://www.poucet.net/web/J-ai-cracke-pour-un-EeePC-900.html Je pense que le ssd est en fait 2 SSD : un de 4GB et l'autre de 16GB Je n'est donc pas le choix. Je vais devoir installer WIN sur le 4GB.
| |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tu as pourtant 3 Disques sur ta capture ??????????
| |||||||
![]() | Bonjour, carte-mémoire ... (1 Go) Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2011 15:26 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour yves ! J'comprends mieux ! 2 SSDs sur un eeePC, c'est déjà pas évident, mais 3 ... | |||||||
Petit astucien | Effectivement le troisième était une sd card oubliée dans son lecteur. | |||||||
![]() ![]() | Si tu ne veux qu'1 seul disque tu pourrais voir pour du RAID 0 ! Modifié par Le Fêlé le 25/02/2011 17:22 | |||||||
Petit astucien | Ah bon ? Et comment faire ? | |||||||
![]() ![]() | Avant, il te faut savoir qu'en mode RAID 0, le système d’exploitation gère les deux disques durs comme une seule et unique unité de stockage dont la capacité totale est égale à la somme des capacités de chaque disque. Les données sont stockées indifféremment sur l'un ou l'autre des deux disques (la gestion est effectuée par le système d'exploitation). L'écriture ou la lecture des données se faisant en parallèle et de façon synchronisée sur les deux disques, le mode RAID 0 offre des performances meilleures (écriture et lecture plus rapides) que le mode 'Standard' ou le mode 'RAID 1'. Mais attention, en cas de problème sur l’un des deux disques, l’autre disque ne sera plus accessible et tu perds l'ensemble de tes données. Pour les paramétrer en RAID 0, ça se passe dans le BIOS ! | |||||||
Petit astucien | Salut Le Fêlé, Je ne vois pas de choix correspondant à raid dans mon bios BIOS American Megatrends v02.58 Quand je clique sur IDE Configuration, j'ai / IDE MASTER : ASUS PHISON SSD IDE SLAVE : ASUS PHISON SSD Je clique sur un des deux et j'obtiens Device: Hard Disk Vendor : Asus Phison ssd Size : 4.0GB et j'ai "type" avec 3 options possibles : Not Installed Auto CDROM ARMD Pour l'instant c'est AUTO qui est choisi. A plus
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|