> Tous les forums > Forum Windows 7
 Départitionner mon Disque dur sous Windows7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beug37
  Posté le 29/11/2014 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un PC de bureau DEL d'occasion avec W7, le disque dur a été partitionné et je voudrais le départitionner

Je suis donc aller sur le net , j'ai trouvé une explication , pas très claire d'ailleurs , j'ai suivi la marche à suivre et finalement j'ai planté Windows !! , heureusement , je possède un disque de réparation , j'ai donc pu le remettre en marche !

Donc ma question est la suivante : qui pourrait me donner clairement la marche à suivre pour remettre en 1 seule partition mon DD

D'avance merci à ceux qui voudrons bien me consacrer quelques minutes !!

Publicité
danee
 Posté le 29/11/2014 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, pour mieux te répondre, il serait bien connaitre la structure de tes partitions ...

peux-tu aller dans "gestionnaire des disques+ et nous coller ici une capture d'écran ..?

eliot3
 Posté le 29/11/2014 à 18:23 
  Grand Maître astucien
Message original par beug37

Bonjour à tous ,

Donc ma question est la suivante : qui pourrait me donner clairement la marche à suivre pour remettre en 1 seule partition mon DD

D'avance merci à ceux qui voudrons bien me consacrer quelques minutes !!

Bonsoir,

AMHA, Ce ne serait pas la meilleure idée car avoir plusieurs partitions permet d'isoler toutes les bibliothèques " Documents, images, vidéos, musique etc... en cas de plantage il n'y aurait que l'image du C: à remettre.

Modifié par eliot3 le 29/11/2014 18:25
Taza
 Posté le 29/11/2014 à 19:09 
Astucien

beug37

pour remettre en 1 seule partition mon DD

Ne repartitionne pas le disque de cette façon, pour la raison donnée par eliot3.
C'est la norme aujourd'hui: une partition de données séparée du système.

A la limite il faudrait faire le contraire: s'il y a beaucoup de place sur C:, autant réduire C: et allouer plus de place encore à la partition de données.

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 10:23 
Petit astucien

Alors voila ma capture d'écran :

Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Clique droit sur (C) puis étendre le volume !

Mais pourquoi ne veux-tu qu'1 seule partition, là où la prudence en recommande au moins 2 !?

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 10:53 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Clique droit sur (C) puis étendre le volume !

Mais pourquoi ne veux-tu qu'1 seule partition, là où la prudence en recommande au moins 2 !?

Alors j'ai fait : Clique droit sur (C) puis étendre le volume ! , mais ça m'a refait une autre partition , plutôt que d'en supprimer !! , Je ne suis pas doué en informatique désolé ! , merci de m'expliquer ce qu'il faut exactement faire après "étendre le volume "!! sinon , j'ai peur de planter à nouveau l'ouverture de Windows

Sinon , OK pour 2 partitions , mais pas plus , et là j'en ai au moins 3

Modifié par beug37 le 30/11/2014 10:55
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Remets une capture, pour voir où tu en es ...

Modifié par Le Fêlé le 30/11/2014 10:58
beug37
 Posté le 30/11/2014 à 11:18 
Petit astucien

OK , voilà , après avoir cliquer "étendre le volume " , ça m'a rajouté une partition de 1 Mo , tout à fait à droite sur disque 1 Pour partitionner , c'est de la rigolade , mais pour revenir en arrière ça semble vraiment galère !

Modifié par beug37 le 30/11/2014 11:21
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Bon alors, tu veux encore une partition ou pas ?

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 11:23 
Petit astucien

Mais non , je veux revenir en arrière , avec une seule partition ! , comme je l'ai expliqué dans mon premier post ! le disque dur a été partitionné et je voudrais le départitionner , j'en prends le risque au cas ou ... !

Modifié par beug37 le 30/11/2014 11:27
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Et bien c'est c'que tu as !

Pour l'espace non alloué qu'il te reste, essaie de l'intégrer à (C), mais je doute que tu y arrives...

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 12:05 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Pour l'espace non alloué qu'il te reste, essaie de l'intégrer à (C), mais je doute que tu y arrives...

Je repose ma question première , car je crois que je suis mal compris ! : J'ai acheté ce PC avec un disque dur partitionné , je voudrais supprimer ces partitions ,de façon à ne plus avoir qu'un seul DD , et je demande de l'aide pour savoir comment faire , voilà , j'éspère être assès clair !!

Modifié par beug37 le 30/11/2014 12:07
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Tu veux carrément virer toutes les partitions, y compris celle du système, c'est ça ?

danee
 Posté le 30/11/2014 à 12:08 
  Astucienne

beug37 a écrit :

Mais non , je veux revenir en arrière , avec une seule partition ! , comme je l'ai expliqué dans mon premier post ! le disque dur a été partitionné et je voudrais le départitionner , j'en prends le risque au cas ou ... !

, je ne comprends pas ta démarche ...le disque 1, la partition 100Mo "réservé au système" tu ne peux pas la toucher, si tu la touche le système ne fonctionnera pas , tu peux juste enlever la lettre E:, le système l'a pas besoin ...

la partition C:\ de 74.4Go, c'est la partition ou le Windows est installé, donc si tu veux utiliser Windows tu en as besoin ..

la partition libre 1 Mo à la fin, ce qui ne représente RIEN par rapport au reste, je ne comprends pas ton acharnement ...

mais si tu veux vraiment prendre le risque, par clic-droit su la partition C: tu devrais voir "étendre volume" ...

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 12:36 
Petit astucien

OK , alors je m'explique autrement : mon DD fait 160Go, je veux retrouver (comme à l'origine ) un DD de 160 Go ,d'accord ?? , soit en un seul morceau ,et non pas partitionné comme c'est le cas actuelement , d'accord ??, c'est à dire dans l'état où il devait devait être à l'origine quant Windows à été installé sur ce PC !! , d'accord ?? . Si je fait étendre volume comme tu me l'as suggéré , je refait des partitions , comme tu peux le constater plus haut !!, plutôt de supprimer les partitions déjà existantes

Je repose donc ma question de départ : (expliqué autrement ): J'ai un DD qui fait 160Go qui est partitionné en trois ou quatre parties , je voudrais tout rassemblersur un seul morceau de façon à retrouver un DD de 160Go

Modifié par beug37 le 30/11/2014 12:40
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Alors ne touche plus à rien !

Il est, actuellement, dans l'état où il était à l'origine !

Comprends les explications de danee quant aux différentes partitions !

Modifié par Le Fêlé le 30/11/2014 12:42
Publicité
beug37
 Posté le 30/11/2014 à 13:01 
Petit astucien

Désolé , mais j'ai déjà installé W7 sur mon ancien PC , et résultat , je n'avais qu'un DD à l'arrivée , pour partitionner il faut intervenir

Donc si je comprends bien , personne ici ne peut me donner la marche à suivre pour retrouver un seul et unique DD sans partitions ??? , c'est bien çà ???

Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 13:05 
  Grand Maître astucien

beug37 a écrit :

Désolé , mais j'ai déjà installé W7 sur mon ancien PC , et résultat , je n'avais qu'un DD à l'arrivée , pour partitionner il faut intervenir

Donc si je comprends bien , personne ici ne peut me donner la marche à suivre pour retrouver un seul et unique DD sans partitions ??? , c'est bien çà ???

Si tu ne veux plus rien, tu bootes sur le DVD de Seven et tu supprimes toutes les partitions !

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 13:13 
Petit astucien

Bon alors puisqu'il faut absolument avoir 2 partitions sur le même DD , je voudrais dans ce cas retrouver l'exemple ci-dessous :

Donc comment dois-je faire

Modifié par beug37 le 30/11/2014 13:14
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 13:17 
  Grand Maître astucien

C'est l'espace non alloué de 1 Mo, situé au bout de (C), qui te gène ?

Modifié par Le Fêlé le 30/11/2014 13:22
beug37
 Posté le 30/11/2014 à 13:25 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Pas vraiment , mais si je peux le supprimer ce ne sera pas plus mal , vu que ce "morceau" ne sert à rien d'être à part . Ce que je voudrais surtout , c'est d'avoir non pas deux DD s'afficher , soit disque 0 et disque 1 , comme c'est le cas actuellement (alors qu'en réalité je n'en ai qu'un ), mais un seul (disque C) , comme l'exemple ci-dessus

Modifié par beug37 le 30/11/2014 13:27
danee
 Posté le 30/11/2014 à 13:25 
  Astucienne

J'ai un DD qui fait 160Go qui ...

, non, je vois 2 disque de ~80GO, donc si tu as vu 160Go, c'est probablement que tes disques ont été installé en RAID 0(ceci est une supposition), alors dans ce cas Félé connait mieux comment y arriver

Modifié par danee le 30/11/2014 13:28
beug37
 Posté le 30/11/2014 à 13:32 
Petit astucien

Ben oui , justement , on croit qu'il y a 2 disque de 80 Go alors que je n'en ai qu'un de 160 Go , Alors"quelle est la marche à suivre pour retrouver mon seul et unique DD

Ou alors que tu as peut-être raison , je n'ai pas ouvert le PC pour voir , mais comme il m'a été vendu avec comme explication :"disque dur 160 Go " , je pense qu'il n'y en a qu'un , et c'est peut-être là le problème !!

On va peut-être arriver enfin à se comprendre !! , Bon je le répète , je suis nul en informatique et je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre visiblement !!

Je m'explique avec mon langage à moi , excusez-moi , désolé !!

Modifié par beug37 le 30/11/2014 13:36
Le Fêlé
 Posté le 30/11/2014 à 13:33 
  Grand Maître astucien

beug37 a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Pas vraiment , mais si je peux le supprimer ce ne sera pas plus mal , vu que ce "morceau" ne sert à rien d'être à part . Ce que je voudrais surtout , c'est d'avoir non pas deux DD s'afficher , soit disque 0 et disque 1 , comme c'est le cas actuellement (alors qu'en réalité je n'en ai qu'un ), mais un seul (disque C) , comme l'exemple ci-dessus

Au départ, tu nous parles de partitions, maintenant tu nous parles de disques, faudrait savoir !

Il y a bien 2 disques sur ton PC.

Maintenant, si tu veux n'en voir qu'1 seul de 160 Go, il faut, comme le dit danee, les monter en RAID 0 !

Est-ce que c'est ce que tu veux ?

beug37
 Posté le 30/11/2014 à 13:40 
Petit astucien

Relis mon poste juste au dessus du tiens , je l'ai modifié !

Sinon , oui , si c'est possible , même en supposant que j'ai 2 disques (il faut que je m'en assure , c'est peut-être là le problème ) , si on peut les monter comme tu dis " les monter en RAID 0" , merci de m'expliquer comment on fait !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partitionner un disque sous Windows7
Partition du disque sous Windows7
Connexion internet via routeur sous Windows7
formatage d'un pc sous windows7
image disque sous seven
Spype sous windows7
Transférer messages de WLM sous Windows7
partitionner un disque dur sous window 7
Sous Windows7 mon Pc rame...
cyber caféprov5.250 sous windows7