> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Déplacement de dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nice Devil
  Posté le 01/01/2019 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année,

J'ai un dossier de jeux important sur un DD interne qui commence à saturer. Ce déplacement me libèrera plusieurs centaines de Go et redonnera un souffle à ce DD.
Je souhaite déplacer ce dossier vers un autre DD (externe) quasiment vide.

MAIS je ne veux rien réinstaller, je veux déplacer le dossier ! Je sais que j'ai déjà fait cette opération il y a 2 ou 3 ans mais j'ai oublié le nom du logiciel que j'avais trouvé... Cela me permettait de déplacer les programmes sans devoir les réinstaller, justement car cela devait récrire aussi la base de registre, je crois, en conséquence du déplacement.

À moins qu'il n'y ait une autre solution ? Je recherche du SIMPLE et EFFICACE, les usines à gaz me dépassent assez vite...

Merci de votre aide !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/01/2019 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un exemple concret :

Tu veux déplacer le dossier C:\Programmes\Mesjeux à D:\Programmes\Mesjeux

1 - Tu fermes toutes les applications qui utilisent le dossier Mesjeux.

2 - En mode Administrateur, tu fais un Couper/Coller de C:\Programmes\Mesjeux à et tu le colles dans D:\Programmes.

3 - Tu t'assures que Mesjeux a disparu de C: et est bieb dans D:

4 - Tu ouvres une Invite de commande en mode Administrateur et tu tapes la commande :

mklink /j "C:\Programmes\Mesjeux" "D:\Programmes\Mesjeux"

Les guillement ne sont obligatoires que s'il y a des espaces dans le chemin, mais c'est une bonne habitude de toujours les mettre.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/01/2019 à 17:42 
  Astucien

Sinon, ce que tu cherches, c'est ça :

http://www.traynier.com/software/steammover

Mais il fait exactement ce que j'ai indiqué.

Nice Devil
 Posté le 01/01/2019 à 18:57 
Petit astucien

Bon...

Je n'aurais pas dû parler de jeux...
Dans ce dossier, il y a un sous-dossier de jeux, certains installés et d'autres pas, mais d'autres choses aussi. Et en tout cas, rien à voir avec Steam !

Bref, Steammover n'a aucun intérêt pour moi dans ce cas présent. Ce n'est d'ailleurs pas le logiciel dont je parlais.
La première solution, je prendrais plus volontiers mais les programmes installés (jeux ou pas) vont-ils continuer à fonctionner ? Les raccourcis vont-ils changer de cible, etc ?

Daneel Olivaw
 Posté le 01/01/2019 à 19:22 
  Astucien

TOUT va continuer à fonctionner si tu fais la manip convenablement.

Que ce soit des jeux ou d'autres logiciels. Aucune différence.

Le dossier de destination peut avoir un nom différend.

Exemple :

C:\Programmes\Mesjeux à D:\Mesjeux ou bien à D:\DossierXXX\MesJeux

Steammover ne fait qu'automatiser la manipulation si tu ne te sens pas le courage de le faire.

Modifié par Daneel Olivaw le 01/01/2019 19:24
Nice Devil
 Posté le 02/01/2019 à 12:36 
Petit astucien

Bonjour la merde !

J'ai exécuté Steammover comme proposé... Je me retrouve avec des fichiers éparpillés partout. Les anciens sont toujours là avec des flèches bleues et les nouveaux sont bien sur l'autre DD mais sans dossier d'accueil parce qu'il aurait fallu le créer alors que c'est expliqué nulle part et mélangé avec le reste du dossier existant déjà à l'emplacement. seuls les sous-dossiers ont bougé pas les fichiers de mon dossier initial ! Le programme est d'ailleurs inutilisable.

J'avais choisi au départ de déplacer tout le dossier et seuls les sous-dossiers se sont affichés dans Steammover.

Bref, je viens de perdre un dossier entier. Je suppose qu'il n'y a pas non plus de retour en arrière possible ?

txuku
 Posté le 02/01/2019 à 12:40 
Astucien

Bonjour

Merci Daneel Olivaw pour cette commande mklink !!!

Daneel Olivaw
 Posté le 02/01/2019 à 15:48 
  Astucien

Nice Devil a écrit :

Bonjour la merde !

J'ai exécuté Steammover comme proposé... Je me retrouve avec des fichiers éparpillés partout. Les anciens sont toujours là avec des flèches bleues et les nouveaux sont bien sur l'autre DD mais sans dossier d'accueil parce qu'il aurait fallu le créer alors que c'est expliqué nulle part et mélangé avec le reste du dossier existant déjà à l'emplacement. seuls les sous-dossiers ont bougé pas les fichiers de mon dossier initial ! Le programme est d'ailleurs inutilisable.

J'avais choisi au départ de déplacer tout le dossier et seuls les sous-dossiers se sont affichés dans Steammover.

Bref, je viens de perdre un dossier entier. Je suppose qu'il n'y a pas non plus de retour en arrière possible ?

Si. Supprimer les points de jonction crées et remettre les dossiers à keur places d'origine.

Nice Devil
 Posté le 02/01/2019 à 16:18 
Petit astucien

Je n'imagine même pas ce que veut dire "supprimer les points de jonction", hélas.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/01/2019 à 17:31 
  Astucien

Un point de jonction est un genre de raccourci qui pointe sur un dossier ou un fichier. Tu le supprimes comme n'importe quel autre fichier ou dossier, avec l'explorateur.

Si tu veux déplacer des logiciels d'un disque à l'autre, utilise ma méthode et laisse tomber les logiciels comme steammover ou autre.

Pour pouvoir déplacer un dossier ou un fichier ou n'importe quoi d'un disque à l'autre, il ne faut pas que ce dossier/fichier soit ouvert ou en utilisation par un logiciel quelconque.

Le mieux est de le faire en mode sans échec.

Nice Devil
 Posté le 02/01/2019 à 18:42 
Petit astucien

OK ce sont donc les anciens dossiers avec la flèche bleue que je vire puis je remets les nouveaux de l'autre DD à leur place.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran bleu lors de l'ouverture/déplacement d'un dossier
Que mon dossier s'ouvre avec les memes onglets
affichage de la page avec détail du dossier à enlever
Comment ouvrir 1 dossier au démarrage du PC
Dossier téléchargements supprimé accidentellement.
copier des fichiers vers un dossier ipossible
Un dossier perdu
Supprimer un dossier crée par erreur sous W10
Dossier pellicule très lourd !
ouvrir dossier 7zip
Plus de sujets relatifs à Déplacement de dossier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis