> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Déplacement du dossier Images sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramlys
  Posté le 16/08/2009 @ 11:40 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils de pcastuces "Déplacer les dossiers personnels - Windows Vista" pour commencer, j'ai déplacé mon dossier Images sur mon deuxième disque dur : Data E comme indiqué et comme mcreatip dans son message du 27/07/2008 j'ai des problèmes :

1) Lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur dans le menu démarrer le dossier Images a disparu de mes dossiers personnels, à la place j'ai Data (E:)

2) Lorsque je clique sur Images dans le menu démarrer c'est tout le disque E qui s'ouvre.

Une idée pour remettre les choses en ordre ? Quitte à annuler l'opération de déplacement.

Merci,

Ramlys

Publicité
eliot3
 Posté le 16/08/2009 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu peux tenter une restauration système à une date antérieure à ta manipulation.

Esclapion
 Posté le 16/08/2009 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ramlys et bienvenue sur PCA,

va dans le registre, par Démarrer, Exécuter, tape regedit

puis ouvre la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders

là, tu pourras modifier ce chemin.

(edit)

Eliot3

Modifié par Esclapion le 16/08/2009 12:00
eliot3
 Posté le 16/08/2009 à 12:08 
  Astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Ramlys et bienvenue sur PCA,

va dans le registre, par Démarrer, Exécuter, tape regedit

puis ouvre la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders

là, tu pourras modifier ce chemin.

(edit)

Eliot3

Patrice,

je ne connaissais pas cette astuce

Sur ce mon estomac commence à crier famine

ramlys
 Posté le 16/08/2009 à 12:18 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Laquelle des deux solutions me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai jamais fait de restauration et que je ne trouve pas "executer"... Il me semble que sous XP il était facile à trouver (bien que je ne l'aie jamais utilisé).

Ramlys

Ptit ramoneur
 Posté le 16/08/2009 à 12:32 
Astucien

Bonjour,
Pour avoir la commande Exécuter dans le menu : Clic droit sur le bouton Démarrer Windows --) Propriétés --) Onglet Menu Démarrer --) Personnaliser --) et tu coches Commande Exécuter.

Ptit ramoneur
 Posté le 16/08/2009 à 12:37 
Astucien

Re,

Pour une restauration : Panneau de configuration --) Système --) Protection du système --) Restauration du système et tu choisis un point antérieur à ta manipulation.

Commence par cette option.

eliot3
 Posté le 16/08/2009 à 13:17 
  Astucien

Re,

Demarrer

Tous les Programmes

Accessoires

Outils Système

Restauration Système.

Puis choisir un point de restauration antérieure.

Pour la commande Executer

Demarrer

Tous les Programmes

Accessoires

Exécuter

ramlys
 Posté le 16/08/2009 à 13:57 

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications détaillées. Il faut que je fasse ça à tête reposer, plutôt demain je pense.

Je vous tiens au courant !

Ramlys

ramlys
 Posté le 16/08/2009 à 15:24 

Bonjour,

Finalement j'ai pris le temps et j'ai tout essayé :

1) D'abord

2-3 essais de restauration à des points différents avec le même résultat : " La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers systèmes de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails : une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système."

2) Ensuite

Par executer - regedit -.... Shellfolders ...J' ai modifié My Pictures chemin E: en chemin C:\Users\...\Pictures (comme pour Music etc)

Sans résultat sinon la modification du mot Images du menu démarrer en Data (E:) !

PS : J'ai les photos mais je n'arrive pas à les coller dans ce message.

D'autres astuces ?

Ramlys

eliot3
 Posté le 16/08/2009 à 15:37 
  Astucien
ramlys
 Posté le 16/08/2009 à 16:02 

Bonjour,

Je vais donc essayer, merci pour le lien.

ça a l'air de marcher !

Merci et à demain ! Ici il est plus de 23h et j'ai encore pas mal de choses à faire.

Ramlys

ramlys
 Posté le 18/08/2009 à 11:48 

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles astuces ? D'autres personnes ayant suivi le même tuto et ayant eu le même problème ?

Merci

Ramlys

ferrand
 Posté le 18/08/2009 à 13:56 
  Astucien

Salut,

Il me semble que ton erreur en voulant déplacer le fichier images est d'avoir simplement indiqué le lecteur E: comme destination, sans créer un dossier cible dans E: pour déplacer le contenu de Images, dossier que tu peux tout simplement appeler Images.

Je conseillerais donc de procéder à un nouveau déplacement plus cohérent pour rectifier le tir.

PS : en faisant attention à la manoeuvre.

Modifié par ferrand le 18/08/2009 13:57
ferrand
 Posté le 18/08/2009 à 14:07 
  Astucien

Tu peux bien sûr faire la modification dans la clé Shell Folders que tu as déjà utilisée (Tu as dû mettre E:\ simplement ?) - à faire aussi dans User Shell Folders - mais l'avantage de l'assistant c'est qu'il te permet de déplacer les fichiers en même temps.

Ptit ramoneur
 Posté le 18/08/2009 à 14:09 
Astucien

ramlys
 Posté le 18/08/2009 à 15:24 

Bonjour,

Pour commencer je vais essayer de faire comme indiqué sur forum-vista du post de ptit ramoneur, il est indiqué comment "revenir en arrière". Mais je ne sais pas si ça va marcher car il y avait d'autres dossiers dans (E:)!

Pour Ferrand : effectivement j'ai suivi le tuto à la lettre, sans réfléchir et donc sans créer de nouveau répertoire sur (E:)

Merci encore pour vos réponses,

Ramlys

ramlys
 Posté le 19/08/2009 à 13:06 

Bonjour,

Voilà, j'ai suivi les indications du forum-vista qui indiquait que pour faire le déplacement inverse, il fallait cliquer sur valeurs par défaut.

Bien sûr ce n'était pas si simple car tout mon disque E: était à la place de Images.

J'ai donc créé un répertoire sur E: j'y ai déplacé le dossier images( qui portait le nom de E:) et j'ai fait l'inverse. J'ai pu déplacer images/E: sur le disque E: car entre temps au cours d'une des diverses manipulation j'étais revenu en C:\ mais avec seulement les échantillons d'images (et toujours le nom de dossier E: mentionné dans le menu démarrer).

Une fois le dossier revenu à sa place j'ai déplacé manuellement mes photos et j'ai renommé le dossier en Images.

Il reste deux petits problèmes :

1) Dans le menu démarrer mon dossier Images est présent mais lorsque je passe sur le nom une îcone de disque dur s'affiche en haut de la liste et non une icone de documents ou de disque comme pour musique ou documents.

2) Lorsque je clique sur Images j'ai un autre dossier Images que j'avais créé pour regrouper les dossiers et faciliter le transfert de E: à C:

Si vous comprenez bravo ! Je commence à m'y perdre.... Un jour je recommencerai le transfert vers mon disque E: !!

Je suppose que l'on peut considérer le problème comme résolu (avec séquelles).

Merci à tous !

Ramlys

ferrand
 Posté le 19/08/2009 à 15:34 
  Astucien

Lorsque tu cliques sur Images dans le menu Démarrer, cela doit ouvrir ton fichier images (dans lequel tu as mis tes images).

L'icône dans le menu Démarrer doit être bleue (comme les autres dossiers systèmes).

Si tes images sont dans E:\Images : procède à un ajustement directement dans le registre comme déjà vu.
Dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
tu affectes E:\Images à la valeur My Pictures

Cela devrait rétablir la situation après réouverture de la session.

ramlys
 Posté le 20/08/2009 à 12:27 

Bonjour,

En fait je l'ai fait et je pense que c'est comme ça que mon dossier photo s'est retrouvé sur le disque dur C: et que j'ai pu refaire les déplacements C vers E et retour E vers C.

Partout maintenant j'ai l'icône dossier bleu mais le petit dessin qui s'affiche en haut du menu démarrer reste un disque dur lorsque je "passe" la souris dessus !

Bonne journée,

Ramlys

ferrand
 Posté le 20/08/2009 à 13:08 
  Astucien

Si ton dossier est bien E:\Images, cela me paraît étonnant !!

ramlys
 Posté le 21/08/2009 à 00:52 

Bonjour,

Mon dossier Images est maintenant de retour en C:/ après multiples manipulations (shell folders/déplacement/valeurs par défaut) et ce matin ô miracle ma petite icône bleue dossier images a remplacé l'icône dique dur !

Donc tout est presque parfait. Merci encore.

Ramlys

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
PC portable MSI Modern 15 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 550 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable MSI Modern 15 B11M-020FR qui passe à 399,99 € au lieu de 550 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD anti reflet, est équipé d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Avec WiFi 6, Bluetooth, USB C. Il ne pèse que 1,7 kg et offre une autonomie de 8 heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible renommer dossier sous vista
Suppression "images système" sous Vista
cryptage d'un dossier sous vista
dossier documents sous vista
perte du dossier systeme "images" dans vista
affichage du repertoire images sous vista
le dossier mes documents sous vista
Freeware pour créer des images disques sous Vista
photos enregistrées sous images Vista
Déplacer le dossier mes favoris sous vista