| ||||||||
Bonjour à tous, J'ai suivi les conseils de pcastuces "Déplacer les dossiers personnels - Windows Vista" pour commencer, j'ai déplacé mon dossier Images sur mon deuxième disque dur : Data E comme indiqué et comme mcreatip dans son message du 27/07/2008 j'ai des problèmes : 1) Lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur dans le menu démarrer le dossier Images a disparu de mes dossiers personnels, à la place j'ai Data (E:) 2) Lorsque je clique sur Images dans le menu démarrer c'est tout le disque E qui s'ouvre. Une idée pour remettre les choses en ordre ? Quitte à annuler l'opération de déplacement. Merci, Ramlys
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Tu peux tenter une restauration système à une date antérieure à ta manipulation. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ramlys et bienvenue sur PCA, va dans le registre, par Démarrer, Exécuter, tape regedit puis ouvre la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders là, tu pourras modifier ce chemin. (edit) Eliot3 Modifié par Esclapion le 16/08/2009 12:00 | |||||||
![]() | Esclapion a écrit :
Sur ce mon estomac commence à crier famine | |||||||
Bonjour et merci pour vos réponses. Laquelle des deux solutions me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai jamais fait de restauration et que je ne trouve pas "executer"... Il me semble que sous XP il était facile à trouver (bien que je ne l'aie jamais utilisé). Ramlys
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | Re, Pour une restauration : Panneau de configuration --) Système --) Protection du système --) Restauration du système et tu choisis un point antérieur à ta manipulation. Commence par cette option. | |||||||
![]() |
Demarrer Tous les Programmes Accessoires Outils Système Restauration Système. Puis choisir un point de restauration antérieure. Pour la commande Executer Demarrer Tous les Programmes Accessoires Exécuter | |||||||
Bonjour, Merci pour toutes ces explications détaillées. Il faut que je fasse ça à tête reposer, plutôt demain je pense. Je vous tiens au courant ! Ramlys | ||||||||
Bonjour, Finalement j'ai pris le temps et j'ai tout essayé : 1) D'abord 2-3 essais de restauration à des points différents avec le même résultat : " La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers systèmes de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. 2) Ensuite Par executer - regedit -.... Shellfolders ...J' ai modifié My Pictures chemin E: en chemin C:\Users\...\Pictures (comme pour Music etc) Sans résultat sinon la modification du mot Images du menu démarrer en Data (E:) ! PS : J'ai les photos mais je n'arrive pas à les coller dans ce message. D'autres astuces ? Ramlys | ||||||||
![]() |
Pour les captures d'écran voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656 | |||||||
Bonjour, Je vais donc essayer, merci pour le lien. ça a l'air de marcher ! Merci et à demain ! Ici il est plus de 23h et j'ai encore pas mal de choses à faire. Ramlys | ||||||||
Bonjour à tous, Pas de nouvelles astuces ? D'autres personnes ayant suivi le même tuto et ayant eu le même problème ? Merci Ramlys | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Il me semble que ton erreur en voulant déplacer le fichier images est d'avoir simplement indiqué le lecteur E: comme destination, sans créer un dossier cible dans E: pour déplacer le contenu de Images, dossier que tu peux tout simplement appeler Images. Je conseillerais donc de procéder à un nouveau déplacement plus cohérent pour rectifier le tir. PS : en faisant attention à la manoeuvre. Modifié par ferrand le 18/08/2009 13:57 | |||||||
![]() ![]() | Tu peux bien sûr faire la modification dans la clé Shell Folders que tu as déjà utilisée (Tu as dû mettre E:\ simplement ?) - à faire aussi dans User Shell Folders - mais l'avantage de l'assistant c'est qu'il te permet de déplacer les fichiers en même temps. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Bonjour, Pour commencer je vais essayer de faire comme indiqué sur forum-vista du post de ptit ramoneur, il est indiqué comment "revenir en arrière". Mais je ne sais pas si ça va marcher car il y avait d'autres dossiers dans (E:)! Pour Ferrand : effectivement j'ai suivi le tuto à la lettre, sans réfléchir et donc sans créer de nouveau répertoire sur (E:) Merci encore pour vos réponses, Ramlys | ||||||||
Bonjour, Voilà, j'ai suivi les indications du forum-vista qui indiquait que pour faire le déplacement inverse, il fallait cliquer sur valeurs par défaut. Bien sûr ce n'était pas si simple car tout mon disque E: était à la place de Images. J'ai donc créé un répertoire sur E: j'y ai déplacé le dossier images( qui portait le nom de E:) et j'ai fait l'inverse. J'ai pu déplacer images/E: sur le disque E: car entre temps au cours d'une des diverses manipulation j'étais revenu en C:\ mais avec seulement les échantillons d'images (et toujours le nom de dossier E: mentionné dans le menu démarrer). Une fois le dossier revenu à sa place j'ai déplacé manuellement mes photos et j'ai renommé le dossier en Images. Il reste deux petits problèmes : 1) Dans le menu démarrer mon dossier Images est présent mais lorsque je passe sur le nom une îcone de disque dur s'affiche en haut de la liste et non une icone de documents ou de disque comme pour musique ou documents. 2) Lorsque je clique sur Images j'ai un autre dossier Images que j'avais créé pour regrouper les dossiers et faciliter le transfert de E: à C: Si vous comprenez bravo ! Je commence à m'y perdre.... Un jour je recommencerai le transfert vers mon disque E: !! Je suppose que l'on peut considérer le problème comme résolu (avec séquelles). Merci à tous ! Ramlys | ||||||||
![]() ![]() | Lorsque tu cliques sur Images dans le menu Démarrer, cela doit ouvrir ton fichier images (dans lequel tu as mis tes images). L'icône dans le menu Démarrer doit être bleue (comme les autres dossiers systèmes). Si tes images sont dans E:\Images : procède à un ajustement directement dans le registre comme déjà vu. Cela devrait rétablir la situation après réouverture de la session. | |||||||
Bonjour, En fait je l'ai fait et je pense que c'est comme ça que mon dossier photo s'est retrouvé sur le disque dur C: et que j'ai pu refaire les déplacements C vers E et retour E vers C. Partout maintenant j'ai l'icône dossier bleu mais le petit dessin qui s'affiche en haut du menu démarrer reste un disque dur lorsque je "passe" la souris dessus ! Bonne journée, Ramlys
| ||||||||
![]() ![]() | Si ton dossier est bien E:\Images, cela me paraît étonnant !! | |||||||
Bonjour, Mon dossier Images est maintenant de retour en C:/ après multiples manipulations (shell folders/déplacement/valeurs par défaut) et ce matin ô miracle ma petite icône bleue dossier images a remplacé l'icône dique dur ! Donc tout est presque parfait. Merci encore. Ramlys | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|