> Tous les forums > Forum Multimédia
 déplacement texte photofiltreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 13/09/2015 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je me prends la tête avec l'option "texte" de ce logiciel.

En effet je rentre bien le texte dans l'image. Ce texte se place automatiquement au centre de celle ci. Si je souhaite descendre ce texte en bas de l'image, je clique dans calque1 (ici), les pointillés blancs encadrent alors ce texte, je place ma souris dans le cadre défini, mais les pointillés s'effacent et je ne peux pas descendre mon texte

Où donc se situe la mauvaise manip ??

Merci pour votre conseil et bonne journée

Publicité
Georges78660
 Posté le 13/09/2015 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
yassine67300
 Posté le 13/09/2015 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai exprès installé Photofiltre 7 pour y jeter un œil.

Une fois que ton texte est écrit, tu cliques avec le bouton droit sur l'imagette à gauche (T calque 1) et tu sélectionnes "Convertir le texte en calque image". Tu peux alors déplacer ton texte. Fais le tout de suite correctement car ensuite le redéplacer est assez aléatoire, parfois ça marche, parfois pas.

Attends peut-être des conseils d'utilisateurs plus aguerris à ce logiciel, perso je ne connais pas, comme dis précédemment, je viens juste de le télécharger pour pouvoir te donner un coup de main.

EDIT :

En suivant le tuto donné ci-dessus, le résultat est aléatoire, parfois le déplacement fonctionne, la plupart du temps, non. Bug ?

Modifié par yassine67300 le 13/09/2015 11:30
pixel51
 Posté le 13/09/2015 à 11:25 
Astucien

Salut Georges78660

Oups!!!!

C'est pas beau la vieillesse .... j'dois faire un début d'halza......

Merci pour le rafraîchissement

bientôt

Edit :

Bon, j'ai revu le lien et je ne faisais aucune mauvaise manip. C'est seulement au copié-glissé que ca fonctionne une fois sur dix alors qu'il n'y a rien de plus simple !! Pourquoi ???? C'est crispant quand même.

Modifié par pixel51 le 13/09/2015 11:38
pixel51
 Posté le 13/09/2015 à 11:42 
Astucien

Hello Yassine,

Très gentil à toi d'avoir fait l'essai. Bon cela me conforte un peu (mes neurones vont donc bien )

Effectivement, un coup ca marche........

Je vais tester ce que tu préconises et je te donnerai des nouvelles.

(c'est maintenant !)

EDIT

Je viens de repasser un image dans le contexte du tuto et c'est glissé du premier coup !!!!!

Image suivante, c'est coulé !!!

Ca sent le bug ???

Modifié par pixel51 le 13/09/2015 12:01
erbo01
 Posté le 13/09/2015 à 11:57 
Astucien

Bonjour

Une fois cliqué sur calque 1 il faut que tu passes doucement la souris dans le cadre du texte afin de transformer la flèche du curseur en un triangle.

Et avec ce triangle en maintenant le clic g. tu peux déplacer ton texte.

Modifié par erbo01 le 13/09/2015 12:01
yassine67300
 Posté le 13/09/2015 à 11:58 
Petit astucien

"Çà sent le bug ???"

A mon avis, oui.

yassine67300
 Posté le 13/09/2015 à 13:31 
Petit astucien
erbo01 a écrit :

Bonjour

Une fois cliqué sur calque 1 il faut que tu passes doucement la souris dans le cadre du texte afin de transformer la flèche du curseur en un triangle.

Et avec ce triangle en maintenant le clic g. tu peux déplacer ton texte.

Testé et OK.

Bon, il faut le savoir ou avoir de très bons yeux. Ils auraient pu choisir une autre forme que le triangle qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la flèche.

pixel51
 Posté le 13/09/2015 à 14:50 
Astucien

Re

Ca y est, j'ai trouvé la solution. C'est un peu vicieux pour celui qui n'a pas l'habitude comme moi, mais cette fois, c'est définitivement résolu.

L'astuce lorsque l'on a saisi son texte est de cliquer dans la zone de texte effectivement, mais ce que n'indique pas le magnifique tuto rappelé au dessus, c'est qu'il faut cliquer SUR une des lettres du texte.

Alors, vous pourrez faire ce que vous voulez de votre incruste. Ce serait bien que le tuto soit mis à jour dans ce sens.

Encore merci à vous trois pour votre intérêt

Bonne fin de journée

infomamy
 Posté le 13/09/2015 à 18:32 
Astucienne

Bonjour

Je me permets d'intervenir pour signaler plusieurs remarques concernant PhotoFiltre.

1. PhotoFiltre est disponible sous 3 versions :

- PhotoFitre V6, version gratuite sans utilisation de calques : http://photofiltre.free.fr/download.htm

- PhotoFiltre 7, version gratuite, avec utilisation de calques : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

- PhotoFiltre Studio, version payante. Cette version propose plus d'options que la version PhotoFiltre 7 : http://www.photofiltre-studio.com/download.htm

2. Le tuto est adapté au logiciel PhotoFiltre V6. Donc il n'est pas adapté au problème posé par Pixel51 qui travaille dans PhotoFiltre 7: la barre des calques est affichée à gauche de l'espace de travail

3.

L'astuce lorsque l'on a saisi son texte est de cliquer dans la zone de texte effectivement, mais ce que n'indique pas le magnifique tuto rappelé au dessus, c'est qu'il faut cliquer SUR une des lettres du texte.

Pour déplacer un calque dans PhotoFiltre 7 ou PhotoFiltre Studio avec la souris, il faut

- que le calque à déplacer soit sélectionné. Après l'ajout d'un calque texte, ce calque est sélectionné par défaut. Sur la copie d'écran de Pixel51 le calque texte est sélectionné, car sa miniature est entourée d'un cadre orange

- que l'outil Gestionnaire de calques soit bien sélectionné (outil situé à droite de l'outil Sélection dans la Palette d'outils placé à droite de l'espace de travail). Cet outil est sélectionné par défaut après l'ajout d'un calque texte.

- que le pointeur de la souris soit transformé en tête de flèche dirigée vers la gauche et sans support (comme dans la copie d'écran du papillon)

Mais on peut aussi déplacer un calque Texte avec les touches de direction du clavier, à condition que ce calque texte soit bien sélectionné. Et pour un déplacement plus rapide, il faut appuyer en même temps sur la touche MAJ temp

4.

"Çà sent le bug ???"

ll n'y a pas de bug ...

Bonne soirée

Modifié par infomamy le 14/09/2015 07:37
erbo01
 Posté le 13/09/2015 à 18:40 
Astucien

pixel51 a écrit :

Re

Ca y est, j'ai trouvé la solution. C'est un peu vicieux pour celui qui n'a pas l'habitude comme moi, mais cette fois, c'est définitivement résolu.

Alors, vous pourrez faire ce que vous voulez de votre incruste. Ce serait bien que le tuto soit mis à jour dans ce sens.

Encore merci à vous trois pour votre intérêt

Bonne fin de journée

En effet je n'avais pas remarqué que c'est en touchant la lettre du texte que le curseur flèche change en "tête de flèche" (peu visible yassine67300 à raison)

Ta trouvaille me facilitera désormais également la tâche, comme quoi -> aide->contre-aide

pixel51
 Posté le 13/09/2015 à 19:10 
Astucien

Merci infomamy pour ton exposé qui devrait aider pas mal de monde ..

Suis comme toi erbo01, bien content d'avoir trouvé le truc qui m'a bien servi toute cette journée

Bonne soirée à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 64,63 €
64,63 € 75 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
texte et photofiltre
texte avec photofiltre
Saisie texte en arabe en utilisant photofiltre