× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Déplacement windows 7 sur un nouveau disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abandapart
  Posté le 21/04/2013 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai monté de mes mains un ordi avec un SSD de 32Go et un disque dur de 2 To.

J'ai installé windows 7 (ainsi que ma carte mère) sur le SSD. Aujourd'hui je me retrouve un peu à court d'espace sur le SSD (195 Mo disponible !). Non pas que j'installe des programmes là-dessus mais il se remplit tout seul.

Je viens vous demander de l'aide car j'aimerais remplacer mon SSD 32Go avec un SSD de plus grande taille. Comment dois-je procéder ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/04/2013 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu peux cloner, avec, entre autres, MiniToool Drive Copy, ton SSD actuel sur ton nouveau!

maxfélix
 Posté le 22/04/2013 à 20:39 
Petit astucien

Bsr

J'ai moi meme monté mon pc avec un ssd d'abord de 60 GO que j'ai remplacé par un samsung série 830 de 128 GO acheté chez LDLC; l'avantage de ce samsung est qu'il est livré avec norton ghost gratuit ce qui permet de créer un ghost de son OS pour l'installer ensuite sur le nouveau SSD; je pense qu'il est toujours en vente.

Sinon W7 permet de créer une image de son OS puis de restaurer cette image sur le nouveau SSD. Il faut chercher avec google pour trouver des tutos à ce sujet notamment sur pcastuces comme:

http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

http://www.ordi-netfr.com/tutorialSauvegardeImageSystemWindows7.php

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/

Bonne lecture

G2mains
 Posté le 22/04/2013 à 21:19 
Petit astucien

J'adore les mecs qui ont un SSD et qui mettent leurs programmes sur un HD.

triode94
 Posté le 22/04/2013 à 22:02 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

32 Go est un (beaucoup) court !

Une simple image système que tu restaures sur le nouveau SSD et rien d'autre à faire.

Modifié par triode94 le 22/04/2013 22:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau PC Windows 7 - Partitionner le disque etc... ?
Disque de démarrage Windows 7
Icône Windows disque C disparu
disque réparation système avec windows
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Apparition d'un nouveau disque dur ?
Nouveau disque interne invisible
Taille de Windows 7 sur le disque dur
Sauvegarde automatique plusieurs Windows sur disque dur USB
nettoyage de disque windows 7
Plus de sujets relatifs à Déplacement windows 7 sur un nouveau disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 7