× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Déplacer Bibliothèques de C: vers D:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clbugnot
  Posté le 31/07/2014 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tou(te)s

Nouveau sur Win7, j'espère que vous excuserez la naïveté de mes questions.

Mon DD est partitionné en deux : une partition destinée au système, l'autre destinée aux données. Sous XP, avec une configuration semblable, j'avais su mettre Mes documents dans la partition de données.

Comment faire de même avec Win7 ?

Merci.

Modifié par clbugnot le 19/05/2015 18:37
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 31/07/2014 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Merci Le Fêlé

Pas très simple...

J'ai créé dans la partition D: un dossier à mon nom d'utilisateur et un sous-dossier Bibliothèques. Suffit-il que j'opère le déplacement tel qu'indiqué pour que tout ce que j'ai dans Bibliothèques de C: se retrouve dans D: ?

À te lire.

Le Fêlé
 Posté le 31/07/2014 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Je pense que tu devrais laisser tomber les bibliothèques et ne t'occuper que des dossiers comme indiqués sur le lien : http://www.forum-vista.net/deplacer-et-enregistrer-par-defaut-ses-fichiers-personnels-sur-une-autre-partition-sous-vista-343

clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Re

Je patouille...

J'ai donc créé dans D: les dossiers Documents, images, Musiques et Vidéos. Mais lorsque je vais dans Documents de C: et que je clique droit dessus, je n'ai pas la même fenêtre que dans l'exemple ; il n'y a pas de bouton Déplacer.

L'exemple donné est pour Vista. C'est peut-être la cause...

À te lire.

Le Fêlé
 Posté le 31/07/2014 à 15:52 
  Grand Maître astucien

C'est la même manipe sous Seven et Eight !

Vois ces captures :

Ce ne sont pas à partir des Bibliothèques qu'il te faut sélectionner les dossiers à déplacer !

Le Fêlé
 Posté le 31/07/2014 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Mon dossier Documents est désormais sur l'autre partition !:

PatrickD
 Posté le 31/07/2014 à 16:09 
  Astucien

ferrand
 Posté le 31/07/2014 à 16:18 
  Astucien

Salut,

Les bibliothèques ne se déplacent pas, ce sont des regroupements virtuels de dossiers que tu peux modifier et auxquels les liens du menu démarrer te permettent d'accéder directement... Tu peux ajouter ou enlever des dossiers dans une bibliothèques, tu peux créer d'autres bibliothèques personnelles, tu peux attacher le même dossier à plusieurs bibliothèques, etc.

Ce que tu déplaces, ce sont les dossiers systèmes. Si tu cliques dans le menu démarrer sur ton nom d'utilisateur (en haut et à droite), tu accèdes à ton dossier personnel contenant les liens vers les dossiers système : Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes vidéos (noms par défaut en français) rattachés par défaut aux bibliothèques de même nom, mais aussi Téléchargements, Favoris, Contacts... Un clic droit sur ces icônes de dossiers > Propriétés, te montrent la présence d'un onglet Emplacement. C'est à partir de cet onglet que tu opères le déplacement des dossiers concernés : tu navigues pour sélectionner le dossier cible et tu cliques sur Déplacer.

Attention, les dossiers cibles doivent exister pour être sélectionnés comme cible du déplacement : tu peux les créer simultanément, ou bien préparer l'opération en les créant à l'avance aux emplacements souhaités (je conseille de garder les même noms dans un premier temps pour te repérer plus facilement).

Lors du déplacement, il t'est demandé si tu veux également déplacer le contenu : tu as tout intérêt à accepter, la situation résultante sera plus nette et claire.

Publicité
clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Ça n'avance pas bien vite...

J'ai enfin réussi à déplacer le dossier Documents. Mais je n'ai plus l'onglet Emplacement dans la fenêtre du clic droit sur Mes images.

Je cherche encore la supériorité de Seven par rapport à XP...

Cordialement.

Le Fêlé
 Posté le 31/07/2014 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Si tu n'y arrives pas, pourquoi ne fais-tu pas tes propres dossiers, avec des noms différents pour ne pas les confondre, sur ta partition de données ?

Et tu laisses les autres où ils sont...

clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Bien sûr Le Fêlé, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas déplacer des fichiers/dossiers simplement comme on le faisait avec XP.

Il y a un type de progrès auquel j'ai du mal à m'habituer.

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 18:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour courgain62, bienvenue sur PCA !

Tu voulais ajouter quelque chose ? Ou demander ? Il ne faut surtout pas hésiter.

Cordialement.

ferrand
 Posté le 31/07/2014 à 22:50 
  Astucien

clbugnot a écrit :

Ça n'avance pas bien vite...

J'ai enfin réussi à déplacer le dossier Documents. Mais je n'ai plus l'onglet Emplacement dans la fenêtre du clic droit sur Mes images.

Je cherche encore la supériorité de Seven par rapport à XP...

Cordialement.

Si tu n'as plus l'onglet Emplacement, c'est qu'il ne s'agit pas du dossier système. [Indice significatif (sous Vista de plus l'icône était bleue, mais ils ne l'ont pas reconduit pour Seven).] C'est qu'il y a eu un loupé, regarde où se trouve le dossier système, en suivant le lien du menu démarrer et une fois identifié tu recommence le déplacement à partir de l'onglet Emplacement.

[Il est possible de régler ça directement à partir du registre... mais la procédure normale est préférable (ça évite de "nettoyer" manuellement les résidus des anciens dossiers). Mais il demeure possible d'y recourir pour régler un problème marginal qui ne se serait pas réglé autrement...]

Une fois tes déplacements opérés et fonctionnels, tu vérifieras que les anciens dossiers ont disparu de leur emplacement initial (c:\Utilisateurs\tonNom\). Ils sont en principe supprimés si vidés. S'ils sont encore là, vérifie le contenu, déplace-le si nécessaire et tu peux les supprimer.

clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 23:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ferrand

Je suis un peu à bout ce soir. Si tu le veux bien, nous verrons ça demain.

Cordialement.

ferrand
 Posté le 01/08/2014 à 00:41 
  Astucien

Pas de problème ! Décompresse, et aborde la chose de façon détendue. Y a pas de gros risques mais il vaut mieux procéder avec méthode...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut on déplacer un dossier de C:program files (86) vers D ?
Déplacer vers ? ça marche pour un programme ?
Comment déplacer les bibliothèques?
sous windows 7, comment déplacer le repertoire applications vers un autre
deplacer un mail vers" mes documents"?
Déplacer un dossier vers et Copier un dossier dans
ajout Déplacer vers 1dossier, copier dans 1dossier
Deplacer un dossier de D vers F
Déplacer vers et Copier vers dans menu contextuel
[Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)
Plus de sujets relatifs à Déplacer Bibliothèques de C: vers D:
 > Tous les forums > Forum Windows 7