| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si tu peux, mets une capture d'écran de la gestion des disques, qu'on y voit un peu plus clair.
C'est pourtant la meilleure façon de procéder.
Le nouveau ou l'ancien disque dur ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le nouveau. C'est l'étape 3 où je voudrais être sûr.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est faisable, mais la partition du système ne sera plus à la même place, il faudra réparer le démarrage.
| |||||||
Petit astucien | Oui la situation actuelle est l'étape 1. Je n'ai pas fait "apply" pour modifier les partitions et arriver à l'étape 2. Là j'ai moins de soucis. En ce qui concerne le disque USB c'est un disque Western Digital MyPassport qui doit être déverrouillé avec un mot de passe quand on le monte. Un live USB WinPE arrive à le voir, donc à voir les sauvegardes à restaurer mais ne voit pas le disque destination. De plus je le crée sur un Windows virtuel 32 bit car créé sur mon pc 64 bit j'ai un blue screen au démarrage !?! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Là, je ne comprend plus.
A quel moment ? L'ancien disque dur était sur le PC 64 bits ? | |||||||
Petit astucien | La machine virtuelle 32 bit a seulement servi à créer le live WinPE qui me sert pour restaurer sur mon pc 64 bit. Je fais cela car créé directement sur mon pc réel 64 bit le live ne fonctionne pas. Le système ne se charge pas. Le disque USB est un petit disque externe 2.5 pouces qui me sert entre autres aux sauvegardes. Je n'ai plus l'ancien disque dur du PC, il a été remplacé par un autre identique SATA. Il était sous garantie, c'était un échange, je l'ai réexpédié. Mon pc fonctionne avec ce système sur une partition logique. J'aurais seulement voulu avoir une configuration standard. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Le système ne sera pas plus performant s'il se trouve sur une partition logique. Tu sauras comment faire ? | |||||||
Petit astucien | Je vais t'écouter et laisser les partitions comme elles sont. Il y a bien des infos sur le net et sur PC Astuces comme "Réparer le démarrage de Windows". Je veux bien que tu me donnes quelques explications. Ca m'évitera de tâtonner si un jour je dois le faire. Merci. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il y a plusieurs façons de réparer le démarrage. Si la réparation automatique échoue, et c'est assez fréquent, il faut le faire en invite de commande. Tu peux utiliser Dart qui est sur Depann'Ium.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes ces infos que je vais mettre de côté en espérant m'en servir uniquement pour des tests. Je clos cette discussion. Bonne journée. Bye. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|