> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déplacer des messages de Gmail dans un dossier WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 31/10/2020 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais déplacer des messages de la boîte de réception Gmail vers un dossier sur le bureau (Windows 10), dossier appelé ici "pourmailsdeplaces"
La commande "déplacer vers" existe mais aboutit aux labels choisis pour classer des mails .

Comment faire ?

Publicité
jujube2
 Posté le 31/10/2020 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand ton mail est ouvert, tu réduis la fenêtre et fais glisser à la souris le cadenas sur le bureau !

tu auras un raccourcis que tu pourras glisser dans ton dossier >

bye

pcjcg
 Posté le 31/10/2020 à 11:50 
Astucien

Bonjour jujube2,

Ca marche, mais l'opération que tu décris correspond à un "copier/coller" car le message déplacé reste aussi dans la boîte de réception alors que je voulais :

a/ vider autant que possible la boîte de réception Gmail ,
b/ pouvoir consulter le message déplacé ( archivé sous une forme ou une autre, mais aussi complète que possible).

Je n'ai pas tenté de supprimer le message de la boîte de réception pour le moment pour voir si cette opération reste à faire tout en conservant le message accessible du dossier d'archivage

J'aurais donc souhaité que le message disparaisse des mails suivis dans l'interface Gmail mais que je puisse l'ouvrir "d'ailleurs" , d'un dossier archivé , ouvert au cas où ...

Je souhaite déplacer certains messages à titre historique, à titre d'exemples d'une procédure appliquée dans un cas précis . Ici, il s'agit d'un envoi de positions données

par maps.me pour des points que l'on identifie sur une carte au cours d'une randonnée, positions partagées en temps réel sur le terrain .

J'aurais préféré pouvoir obtenir un document cumulatif des différents messages désignés , mais je ne sais pas si c'est prévu.

Merci

jujube2
 Posté le 31/10/2020 à 12:07 
  Maître astucien

Tu le déplaces d' abord dans un 'label' comme tu disais ! (il faut bien le garder quelque part dans gmail)

> ça videra ta boîte de réception et tu pourras aussi en faire un raccourcis comme je l' indiquais.

Pour le reste je n' en sais rien mais rien n' empêche de renommer les raccourcis pour avoir plus de clarté dans ton dossier.

voilà c' est tout ce que je peux dire ! bye

fgondard
 Posté le 31/10/2020 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu travailles en ligne c'est à dire qu'un message que tu lis n'est pas sur ton ordinateur mais sur un serveur de Google. C'est comme si tu consultais n'importe quelle page d'un site quelconque. Tu ne donc pas faire un simple copier-coller d'un message vers ton ordinateur.

Si tu veux avoir une copie de tes messages sur ton ordinateur il faut d'abord les exporter mais je ne suis pas sûr que cela puisse se faire message par message. Voir ici. D'autre part les mesages seront au format et il faudra un outil afin de pouvoir les lire.

Si l'on désire stocker ses messages sur son ordinateur il faut changer de méthode de travail et utiliser un courrielleur local (Outlook, Courrier, Thunderbird, Foxmail, etc.). Pour conserver la possibilité de travailler en ligne, depuis une autre station par exemple, il suffit de déclarer en IMAP les comptes que l'on souhaite gérer ainsi. On a alors en local la même arborescence de dossier avec leur contenu que sur le serveur. Seuls les carnets d'adresses restent distincts.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à la mesagerie.

pcjcg
 Posté le 31/10/2020 à 14:23 
Astucien

Bonjour,

Merci jujube2 de tes indications qui aboutissent.

Merci fgondard de ton message. Je trouve que cette question de conservation des messages sous une forme satisfaisante ( par exemple un document de Google documents cumulant pour chaque message désigné par l'utilisateur les informations utiles ) devrait exister.

Une autre solution, sans doute plus simple, serait de doubler l'interface de Gmail : dans l'un l'on garderait ce que l'on estime en cours, dans l'autre l'on transfèrerait tout ce qui est conservé pour une raison ou une autre .

Au revoir

beorcs
 Posté le 31/10/2020 à 14:51 
  Astucien

, Ou alors, sauvegarder ses mails sur son DD ?

>>>>https://sospc.name/gmail-sauvegarder-mails/

pcjcg
 Posté le 31/10/2020 à 15:29 
Astucien

Bonjour beorcs

Je prends note.

Mais j'évite en général le stockage interne

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de lire messages reçus dans Gmail
SMTP Gmail : copie des mails envoyés dans la boite de réception
importer des photos jointes de gmail dans google photo
dossier de stockage des messages Outlook
Importer des messages à partir de Windows Mail
Plus de messages Gmail dans outlook 2007?
conservation des messages dans Gmail
Comment déplacer le dossier des profils de Firefox ?
GMAIL impossible de recevoir des messages
Windows 10 Comment modifier le mot de Passe dans GMail ?
Plus de sujets relatifs à Déplacer des messages de Gmail dans un dossier Windows
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux