| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Lorsque je veux changer l'ordre des photos ou des dossiers, je prends (photo, vidéo ou dossier) avec le curseur et je veux mettre dans un nouvel ordre, il retourne à sa place initiale. Merci à tous pour m'aider de résoudre ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Si c'est dans l'explorateur de fichiers, tu peux classer par noms, par date, par taille,... Sinon, dans quel contexte tu veux changer cet ordre ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour
La question de savoir comment pouvoir classer librement des fichiers par ‘glissé-déposé’ au sein d’un dossier a déjà été évoquée sur PCA ; voir :
Choix de l'ordre d'affichage des dossiers (pcastuces.com)
Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 10 (pcastuces.com)
Personnellement je me suis maintenant habitué à utiliser FastStone Image Viewer qui permet de le faire.
Cdlt | |||||||
Grand Maître astucien | ( Bonjour, effectivement il est important de se rappeler qu'à proprement parler on ne classe ni n'ordonne - ni ne déplace dans un même dossier - des dossiers et fichiers ; mais l'affichage de leurs icônes, dans un Explorateur-logiciel donné.) | |||||||
Petit astucien | Salut à tous Le problème est résolu avec http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/ et maintenant je peux déplacer librement n'importe et réorganiser comme je veux. merci à tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est vrai que c'est beaucoup mieux de "bricoler" la base de registre au lieu d'utiliser un logiciel dédié. Comme Mikenrion je suis adepte depuis longtemps de FastStone Image Viewer qui permet dans un répertoire photo (par exemple) de déplacer à sa guise et dans un ordre personnel les photos (groupées par thèmes ou autres) et de les renommer (par lot) pour conserver l'ordre de tri. Modifié par Firefox le 29/05/2023 04:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|