> Tous les forums > Forum Windows XP
 Déplacer Dossier contenu dans programme Files
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loutroum
  Posté le 17/11/2009 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour cher(e)s astucéen(e)s ,

j'ai acquis depuis peu un petit ordi Asus (en prenant un forfait tél).

Il est composé de 2 disques C (3 Go) et D (6 Go). C'est pas lourd mais ça suffira pour ma petite femme pour surfer sur le net et mettre les photos du bout de chou.

Le C: est blindé, j'ai déjà supprimé ts les fichiers dont j'ai les cd d'instal ou que je trouve sur le net, et les ai ré-installé sur D, ainsi que "Mes Documents"

• Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là?
  • Autre question, j'ai du pas erreur faire une connerie en supprimant des prog, avant je pouvais regarder les photos en diaporamas, maintenant je suis obligé de les ouvrir une par une. Comment puis résoudre ça?
  • Enfin, je voudrais bloquer l'accès au disque C: à ma femme, afin qu'elle n'enrégistre par erreur ou inadvertance un quelconque prgme.

Merci d'avance de votre aide et conseil

Loutroum

Modifié par loutroum le 17/11/2009 17:21
Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 17/11/2009 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Tu peux déplacer Program Files :

Pour modifier l'emplacement du dossier Program Files vers l'emplacement par défaut, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .
  2. Recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
  3. Dans le volet de détails, cliquez avec le bouton droit sur la valeur de Registre ProgramFilesDir , puis cliquez sur Modifier .
  4. Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK .

SOURCE.

loutroum
 Posté le 17/11/2009 à 18:03 
Nouvel astucien

Merci Ptit Ramoneur, je fais ça ce soir.

Edit ; J'ai fait tout ce que tu m'as dit, une fois dans le volet de détail de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current\Version, je ne trouve pas le registre ProgramFilesDir.

Je passe de PhotoPropertyHandler à Policies

Modifié par loutroum le 17/11/2009 20:24
loutroum
 Posté le 17/11/2009 à 20:26 
Nouvel astucien

Edit ; J'ai fait tout ce que tu m'as dit, une fois dans le volet de détail de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current\Version, je ne trouve pas le registre ProgramFilesDir.

Je passe de PhotoPropertyHandler à Policies

danee
 Posté le 18/11/2009 à 09:07 
  Astucienne

Ptit ramoneur a écrit :

Bonsoir,

Pour modifier l'emplacement du dossier Program Files vers l'emplacement par défaut, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .
  3. Dans le volet de détails, cliquez avec le bouton droit sur la valeur de Registre ProgramFilesDir , puis cliquez sur Modifier .
  4. Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK .

SOURCE.

, ramoneur, tu propose de faire des betises.... lis l'article SOURCE que tu as proposé ...

s'il fait ce que tu as proposé, il faut aussi modifier toutes les réferences des PROGRAMES qui se trouvent dans le "program files" ...

Modifié par danee le 18/11/2009 09:16
danee
 Posté le 18/11/2009 à 09:32 
  Astucienne

Message original par loutroum ...Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là? ...

, oui, si tu utilise le NTFS, tu peux déplacer le repertoire SUN, à conditin de récréer une JUNCTION à l'emplacement original ... pour t'aider à le faire tu peux utiliser ceci ...

Ptit ramoneur
 Posté le 18/11/2009 à 10:08 
Astucien

danee a écrit :
Ptit ramoneur a écrit :

Bonsoir,

SOURCE.

, ramoneur, tu propose de faire des betises.... lis l'article SOURCE que tu as proposé ...

s'il fait ce que tu as proposé, il faut aussi modifier toutes les réferences des PROGRAMES qui se trouvent dans le "program files" ...

Bonjour,

Je n'ai rien lu de tel ! ou p't'êt que j'suis dev'nu bigleux, c'qui pourrait arrivé !

Et pis je n'ai pas dit que j'avais testé, c'est pour cette raison que j'ai indiqué la SOURCE.

loutroum
 Posté le 18/11/2009 à 11:07 
Nouvel astucien
danee a écrit :
Message original par loutroum ...Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là? ...

, oui, si tu utilise le NTFS, tu peux déplacer le repertoire SUN, à conditin de récréer une JUNCTION à l'emplacement original ... pour t'aider à le faire tu peux utiliser ceci ...

Bonjour Danee,

merci pour tes infos, j'ai lu le lien que tu m'as mis, mais au vu de mon bas niveau de connaissance en info, je pense que je vais m'abstenir de faire des manipulations qui me dépassent.

danee
 Posté le 18/11/2009 à 12:35 
  Astucienne

loutroum a écrit : Bonjour Danee,...merci pour tes infos, j'ai lu le lien que tu m'as mis, mais au vu de mon bas niveau de connaissance en info, je pense que je vais m'abstenir de faire des manipulations qui me dépassent.

, c'est simple...

- instal le program propsé, puis:

1) copie le repertoir \SUN\ sur le D: ( et efface le du c:\program file\ )

2) clic droit sur le repertoir .... et "pick link source"

3) reviens sur le c:\ et clic droit sur le \program file\ ... et "drop as..." "Junction"

Modifié par danee le 18/11/2009 12:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 12500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1099 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15.6 pouces HP Victus 15-fa1019nf qui passe à 799,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 15.6 pouces Full HD 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.3, 1 port USB 3.1 type C, 2 ports USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan
Ventirad Cooler Master Hyper H412R à 25 €
25,00 € 38 € -34% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ventirad Cooler Master Hyper H412R qui passe à 25 €. On le trouve ailleurs à partir de 37,75 €. Ce radiateur possède 4 caloducs et est équipé d'un ventilateur 92 mm PWM. Le ventirad est compatible avec les sockets Intel LGA 1700 / 1200 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156  et AMD AM5 / AM4. De quoi refroidir efficacement votre processeur. Avec sa hauteur basse de 136 mm, il est idéal dans les boitiers à dégagement limité.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Graveuse laser Longer Ray5 10W à 199 €
199 € 299,99 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur l'excellente graveuse laser Longer Ray5 10W qui passe à 199 € avec le code RAY510EU alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir la graveuse rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Supprimer dossier dans Program Files
dossier dans program files non mis par moi
deplacer programme files
Déplacer dossier Program Files
Imprimer le contenu d'un dossier dans l'Explorateu
Icônes dans dossier Ajout/Suppression de programme
Copier ou déplacer dans un dossier...
dossier programme files
Dossier Ma musique dans Program Files ???
1 même programme sur 2 OS mais dans 1 seul dossier
Plus de sujets relatifs à Déplacer Dossier contenu dans programme Files
 > Tous les forums > Forum Windows XP