|
 Posté le 17/11/2009 @ 16:55 |
Nouvel astucien
| Bonjour cher(e)s astucéen(e)s ,
j'ai acquis depuis peu un petit ordi Asus (en prenant un forfait tél).
Il est composé de 2 disques C (3 Go) et D (6 Go). C'est pas lourd mais ça suffira pour ma petite femme pour surfer sur le net et mettre les photos du bout de chou.
Le C: est blindé, j'ai déjà supprimé ts les fichiers dont j'ai les cd d'instal ou que je trouve sur le net, et les ai ré-installé sur D, ainsi que "Mes Documents"
- Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là?
- Autre question, j'ai du pas erreur faire une connerie en supprimant des prog, avant je pouvais regarder les photos en diaporamas, maintenant je suis obligé de les ouvrir une par une. Comment puis résoudre ça?
- Enfin, je voudrais bloquer l'accès au disque C: à ma femme, afin qu'elle n'enrégistre par erreur ou inadvertance un quelconque prgme.
Merci d'avance de votre aide et conseil
Loutroum Modifié par loutroum le 17/11/2009 17:21
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/11/2009 à 17:27 |
| Bonsoir,
Tu peux déplacer Program Files :
Pour modifier l'emplacement du dossier Program Files vers l'emplacement par défaut, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .
- Recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
- Dans le volet de détails, cliquez avec le bouton droit sur la valeur de Registre ProgramFilesDir , puis cliquez sur Modifier .
- Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK .
SOURCE. |
|
Posté le 17/11/2009 à 18:03 |
Nouvel astucien
| Merci Ptit Ramoneur, je fais ça ce soir.

Edit ; J'ai fait tout ce que tu m'as dit, une fois dans le volet de détail de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current\Version, je ne trouve pas le registre ProgramFilesDir.
Je passe de PhotoPropertyHandler à Policies Modifié par loutroum le 17/11/2009 20:24 |
|
Posté le 17/11/2009 à 20:26 |
Nouvel astucien
| Edit ; J'ai fait tout ce que tu m'as dit, une fois dans le volet de détail de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current\Version, je ne trouve pas le registre ProgramFilesDir.
Je passe de PhotoPropertyHandler à Policies |
|
Posté le 18/11/2009 à 09:07 |
Astucienne | Ptit ramoneur a écrit :
Bonsoir,
Pour modifier l'emplacement du dossier Program Files vers l'emplacement par défaut, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et cliquez sur OK .
- Dans le volet de détails, cliquez avec le bouton droit sur la valeur de Registre ProgramFilesDir , puis cliquez sur Modifier .
- Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK .
SOURCE.
, ramoneur, tu propose de faire des betises.... lis l'article SOURCE que tu as proposé ...
s'il fait ce que tu as proposé, il faut aussi modifier toutes les réferences des PROGRAMES qui se trouvent dans le "program files" ... Modifié par danee le 18/11/2009 09:16 |
|
Posté le 18/11/2009 à 09:32 |
Astucienne | Message original par loutroum ...Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là? ...
, oui, si tu utilise le NTFS, tu peux déplacer le repertoire SUN, à conditin de récréer une JUNCTION à l'emplacement original ... pour t'aider à le faire tu peux utiliser ceci ... |
|
Posté le 18/11/2009 à 10:08 |
| danee a écrit :
Ptit ramoneur a écrit :
Bonsoir,
SOURCE.
, ramoneur, tu propose de faire des betises.... lis l'article SOURCE que tu as proposé ...
s'il fait ce que tu as proposé, il faut aussi modifier toutes les réferences des PROGRAMES qui se trouvent dans le "program files" ...
Bonjour,
Je n'ai rien lu de tel ! ou p't'êt que j'suis dev'nu bigleux, c'qui pourrait arrivé ! 
Et pis je n'ai pas dit que j'avais testé, c'est pour cette raison que j'ai indiqué la SOURCE. |
|
Posté le 18/11/2009 à 11:07 |
Nouvel astucien
| danee a écrit :
Message original par loutroum ...Ce n'est cependant pas suffisant. Je sais qu'il ne faut pas (sous peine de gros ennuis) déplacer les dossiers Windows et Pgme Files. Mais dans Pgme Files, il y a un dossier "SUN", dans lequel j'ai Star Office 8. Puis je le déplacer celui là? ...
, oui, si tu utilise le NTFS, tu peux déplacer le repertoire SUN, à conditin de récréer une JUNCTION à l'emplacement original ... pour t'aider à le faire tu peux utiliser ceci ...
Bonjour Danee,
merci pour tes infos, j'ai lu le lien que tu m'as mis, mais au vu de mon bas niveau de connaissance en info, je pense que je vais m'abstenir de faire des manipulations qui me dépassent.

|
|
Posté le 18/11/2009 à 12:35 |
Astucienne | loutroum a écrit : Bonjour Danee,...merci pour tes infos, j'ai lu le lien que tu m'as mis, mais au vu de mon bas niveau de connaissance en info, je pense que je vais m'abstenir de faire des manipulations qui me dépassent.
, c'est simple...
- instal le program propsé, puis:
1) copie le repertoir \SUN\ sur le D: ( et efface le du c:\program file\ )
2) clic droit sur le repertoir .... et "pick link source"

3) reviens sur le c:\ et clic droit sur le \program file\ ... et "drop as..." "Junction"
 Modifié par danee le 18/11/2009 12:37 |
|