> Tous les forums > Forum Windows 10
 Déplacer dossier Mes Documents impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 14/02/2018 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Sur l'ordinateur d'une amie, équipé de Windows 10 version 1709, j'ai partitionné son disque dur et j'ai commencé à déplacer quelques dossiers système, selon la méthode qui convient, du C vers la partition D créee. Mais, lorsque j'ai voulu déplacer le dossier Mes Documents, assez lourd (4,56 Go), au moment de faire cette action, j'ai eu un message d'erreur : "Erreur inattendue de PerformRedirection. Nom de fichier trop long".

Une recherche sur Internet m'a d'abord conduit à ce lien: https://www.developpez.com/actu/99242/Windows-10-Microsoft-met-silencieusement-fin-a-la-limitation-a-260-caracteres-pour-les-chemins-d-acces-dans-la-Build-14352-en-preversion/.

Lorsque j'ai voulu suivre le chemin indiqué : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{48981759-12F2-42A6-A048-028B3973495F}Machine\System\CurrentControlSet\Policies, j'ai dû m'arrêter à l'étape "System", n'ayant pu trouver la suite pour appliquer la modification.

Une autre recherche m'a conduit à ce lien : https://www.it-connect.fr/windows-10-comment-activer-la-gestion-des-chemins-trop-long/

Je suis allé jusqu'au bout, mais après redémarrage, toujours cette même erreur.

Mes recherches sur Internet ne m'ont pas permis de résoudre ce souci. Auriez-vous une idée pour essayer de le solutionner ?

Je précise que je n'ai pas cet ordinateur à proximité, et que je suis obligé d'aller chez la personne à chaque fois.

Merci d'avance de vos idées.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2018 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Lorsque tu cliques sur Appliquer pour déplacer le dossier systèmes Documents de C: à D:, Windows demande si tu veux déplacer aussi tous le contenu du dossier.

Répond Non. Le dossier Documents sera transféré sur D: mais il sera vide.

Il ne reste plus qu'a transférer manuellement les documents d'un disque à l'autre.

Tu peux aussi transférer les fichiers sur D: dans le nouveau dossier Documents avant de transférer l'emplacement du dossier lui-même.

yoyobis
 Posté le 15/02/2018 à 10:48 
Astucien

Bonjour Daneel

Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Donc, si je dis non, le dossier sera déplacé, mais partiellement seulement, puisqu'il faudra que j'y revienne ensuite pour copier ( ou couper ) puis coller tout ce qui le compose ?

Je pensai que le fait de déplacer tout le dossier, le supprimait de son emplacement d'origine, et transférait tout ce qu'il contenait en même temps. Il disparaissait donc de son emplacement d'origine.

L'autre façon de procéder, en copiant d'abord ce qu'il contient, ( donc en le vidant ), puis déplacer ensuite ce dossier le déplacerait entièrement, sans laisser de trace sur l'emplacement d'origine ?

J'ai encore besoin d'apprendre ...

Merci encore.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2018 à 12:16 
  Astucien

yoyobis a écrit :

Bonjour Daneel

Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Donc, si je dis non, le dossier sera déplacé, mais partiellement seulement, puisqu'il faudra que j'y revienne ensuite pour copier ( ou couper ) puis coller tout ce qui le compose ?

Je pensai que le fait de déplacer tout le dossier, le supprimait de son emplacement d'origine, et transférait tout ce qu'il contenait en même temps. Il disparaissait donc de son emplacement d'origine.

L'autre façon de procéder, en copiant d'abord ce qu'il contient, ( donc en le vidant ), puis déplacer ensuite ce dossier le déplacerait entièrement, sans laisser de trace sur l'emplacement d'origine ?

J'ai encore besoin d'apprendre ...

Merci encore.

Dans les deux cas, le dossier d'origine s'il subsiste, n'a plus aucun caractère de Dossier Système et peut être supprimé une fois les fichiers transférés.

Il se trouve dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur.

yoyobis
 Posté le 15/02/2018 à 12:18 
Astucien

Hé bien, j'aurais appris quelque chose de nouveau !!

Un grand merci Daneel et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dossier "mes documents" efface
Problème attribut lecture seule du dossier Mes documents et Excel
impossible de creer un nouveau dossier
Déplacer le dossier Profiles de Firefox de C sur D
Dossier Documents vide
impossible déplacer fichiers (photos, musique etc..)
impossible de deplacer curseur du narrateur
creation dossier impossible sous W10
dossier documents and settings
impossible de déplacer des photos
Plus de sujets relatifs à Déplacer dossier Mes Documents impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10