| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais déplacer un fichier volumineux (genre >4Go) de mon disque dur de PC (C:) vers mon disque dur externe de 700G0 (dont 650Go de libres...) Lorsque je veus le déplacer (soit en glissant le fichier avec le clic gauche....., ou avec le clic droit avec "copier" ou "deplacer", ou même en faisant un copier - coller (tout ça sous l'explorateur windows)) le PC me dit que c'est impossible car le disque dur destinataire n'a pas assez de place et qu'il faut liberer de la place ou faire un nettoyage de disque !!! Y-a-t-il une solution a ce problème sachant que je ne peux pas découper ces fichiers en petits morceaux (fichiers"met", "bak" ...) remerciements d'avance !!! WINDOWS XP 2 mis a jour disque dur PC 160Go Disque dur ext 750Go seagate | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, ton externe est-il bien formaté en NTFS ? Pourquoi ne peux-tu pas couper le fichier ? | |||||||
Astucien | ça sent effectivement le Fat 32 à plein nez! | |||||||
Petit astucien | Salut Zitoon, Est ce que tu peux lire les 5O Go de ton disque externe? Est-ce que ton disque apparait bien avec l'explorateur windows?
| |||||||
![]() | S'il n'apparaissait pas, je pense que Zitoon aurait, pour le moins, hésité avant d'entreprendre la copie ... ![]() | |||||||
![]() ![]() | Message original par zitoon Bonsoir,
Je ne suis pas certain de bien comprendre tu veux mettre un fichier de plus de 4Go sur un HDD où il ne reste plus que 650Go ou tu te serais trompé et cela serais 650Mo ? | |||||||
Petit astucien | OK, je reprends tout: Oui, il me reste bien 650Go sur mon disque dur externe (et non 650 Mo...) Je peux transférer des données de l'un vers l'autre sans aucun problème,sauf lorsque les fichiers sont volumineux (disons > 2Go...) Par contre, effectivement, il est bien en FAT32 et non en NTFS... Donc, questions: 1°) est-il alors impossible de transférer de lourds fichiers de mon disque dur interne (en NTFS) vers mon disque dur externe (en FAT32) ?? et si c'est possible, comment faire ??? 2°) comment faire pour mettre mon disque dur externe en NTFS? (...si cela amene qqchose au sch'milblick....) et question subsidiaire : comment le faire sans perdre les données que j'ai dessus (j'ai plus assez de place sur mon disque dur interne ...
ET LA ENCORE MERCI ET CHAPEAU BAS A CELUI (Ceux) qui sait répondre à toutes ces questions!!! | |||||||
![]() ![]() | zitoon a écrit : Bonsoir,
La meilleur des solutions serait de déplacer ailleur tes fichier et de reformater ton HDD en NTFS, puis de remettre tes fichier comme cela tu peux être certains de ne rien perdre. Sinon Windows possède sont propre convertisseur de partition "Outils système", mais cela comporte un risque si ton pc plante. Partition magic peut aussi le faire mais le risque est identique c'est à toi de voir. | |||||||
Petite astucienne ![]() |
NON, la FAT32 n'accepte pas des fichier aussi grande, le système de fichier FAT32 n'accepte pas des fichiers de plus de 4GO par contre tu peux convertir ton FAT32 en NTFS d'abord. Modifié par belina le 12/04/2007 20:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|