> Tous les forums > Forum Windows XP
 deplacer fichier volumineux sur Disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zitoon
  Posté le 10/04/2007 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voudrais déplacer un fichier volumineux (genre >4Go) de mon disque dur de PC (C:) vers mon disque dur externe de 700G0 (dont 650Go de libres...)

Lorsque je veus le déplacer (soit en glissant le fichier avec le clic gauche....., ou avec le clic droit avec "copier" ou "deplacer", ou même en faisant un copier - coller (tout ça sous l'explorateur windows)) le PC me dit que c'est impossible car le disque dur destinataire n'a pas assez de place et qu'il faut liberer de la place ou faire un nettoyage de disque !!!

Y-a-t-il une solution a ce problème sachant que je ne peux pas découper ces fichiers en petits morceaux (fichiers"met", "bak" ...)

remerciements d'avance !!!

WINDOWS XP 2 mis a jour

disque dur PC 160Go

Disque dur ext 750Go seagate

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/04/2007 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ton externe est-il bien formaté en NTFS ?

Pourquoi ne peux-tu pas couper le fichier ?

lop
 Posté le 10/04/2007 à 12:21 
Astucien

ça sent effectivement le Fat 32 à plein nez!Yves

Simgab
 Posté le 10/04/2007 à 21:23 
Petit astucien

Salut Zitoon,

Est ce que tu peux lire les 5O Go de ton disque externe?

Est-ce que ton disque apparait bien avec l'explorateur windows?

yves.vaissiere
 Posté le 10/04/2007 à 22:14 
  Grand Maître astucien
S'il n'apparaissait pas, je pense que Zitoon aurait, pour le moins, hésité avant d'entreprendre la copie ...
Havok
 Posté le 10/04/2007 à 22:30 
  Maître astucien

Message original par zitoon

Bonjour,

je voudrais déplacer un fichier volumineux (genre >4Go) de mon disque dur de PC (C:) vers mon disque dur externe de 700G0 (dont 650Go de libres...)

Lorsque je veus le déplacer (soit en glissant le fichier avec le clic gauche....., ou avec le clic droit avec "copier" ou "deplacer", ou même en faisant un copier - coller (tout ça sous l'explorateur windows)) le PC me dit que c'est impossible car le disque dur destinataire n'a pas assez de place et qu'il faut liberer de la place ou faire un nettoyage de disque !!!

Y-a-t-il une solution a ce problème sachant que je ne peux pas découper ces fichiers en petits morceaux (fichiers"met", "bak" ...)

remerciements d'avance !!!

WINDOWS XP 2 mis a jour

disque dur PC 160Go

Disque dur ext 750Go seagate

Bonsoir,

Je ne suis pas certain de bien comprendre tu veux mettre un fichier de plus de 4Go sur un HDD où il ne reste plus que 650Go ou tu te serais trompé et cela serais 650Mo ?

zitoon
 Posté le 12/04/2007 à 20:17 
Petit astucien

OK, je reprends tout:

Oui, il me reste bien 650Go sur mon disque dur externe (et non 650 Mo...)

Je peux transférer des données de l'un vers l'autre sans aucun problème,sauf lorsque les fichiers sont volumineux (disons > 2Go...)

Par contre, effectivement, il est bien en FAT32 et non en NTFS...

Donc, questions:

1°) est-il alors impossible de transférer de lourds fichiers de mon disque dur interne (en NTFS) vers mon disque dur externe (en FAT32) ?? et si c'est possible, comment faire ???

2°) comment faire pour mettre mon disque dur externe en NTFS? (...si cela amene qqchose au sch'milblick....)

et question subsidiaire : comment le faire sans perdre les données que j'ai dessus (j'ai plus assez de place sur mon disque dur interne ...)

ET LA ENCORE MERCI ET CHAPEAU BAS A CELUI (Ceux) qui sait répondre à toutes ces questions!!!

Havok
 Posté le 12/04/2007 à 20:24 
  Maître astucien

zitoon a écrit :

OK, je reprends tout:

Oui, il me reste bien 650Go sur mon disque dur externe (et non 650 Mo...)

Je peux transférer des données de l'un vers l'autre sans aucun problème,sauf lorsque les fichiers sont volumineux (disons > 2Go...)

Par contre, effectivement, il est bien en FAT32 et non en NTFS...

Donc, questions:

1°) est-il alors impossible de transférer de lourds fichiers de mon disque dur interne (en NTFS) vers mon disque dur externe (en FAT32) ?? et si c'est possible, comment faire ??? oui mais pas de ficheir de 4 Go si c'est en FAT32

2°) comment faire pour mettre mon disque dur externe en NTFS? (...si cela amene qqchose au sch'milblick....)

et question subsidiaire : comment le faire sans perdre les données que j'ai dessus (j'ai plus assez de place sur mon disque dur interne ...)

Ici c'est plus compliqué voir plus bas

ET LA ENCORE MERCI ET CHAPEAU BAS A CELUI (Ceux) qui sait répondre à toutes ces questions!!!

Bonsoir,

La meilleur des solutions serait de déplacer ailleur tes fichier et de reformater ton HDD en NTFS, puis de remettre tes fichier comme cela tu peux être certains de ne rien perdre.

Sinon Windows possède sont propre convertisseur de partition "Outils système", mais cela comporte un risque si ton pc plante.

Partition magic peut aussi le faire mais le risque est identique c'est à toi de voir.

belina
 Posté le 12/04/2007 à 20:32 
Petite astucienne

°) est-il alors impossible de transférer de lourds fichiers de mon disque dur interne (en NTFS) vers mon disque dur externe (en FAT32) ?? et si c'est possible, comment faire ???

NON, la FAT32 n'accepte pas des fichier aussi grande, le système de fichier FAT32 n'accepte pas des fichiers de plus de 4GO

par contre tu peux convertir ton FAT32 en NTFS d'abord.

Modifié par belina le 12/04/2007 20:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Cdiscount

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
Récupérer fichier sur disque externe.
Déplacer fichiers vers disque dur externe impossib
Deplacer un gros fichier de c vers disque dur exte
copier coller d'un fichier sur disque dur externe
copier un fichier volumineux vers un DD externe
Déplacement de fichier vers un disque dur externe
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
Fichier de formatage du disque dur
disque dur externe non reconnu