> Tous les forums > Forum Windows 8
 Déplacer la partition efi sur un autre HDD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Happyou
  Posté le 10/03/2017 @ 00:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours, comment fait on pour déplacer la partition efi d'un HDD sur un autre HDD.

Merci d'avance.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/03/2017 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Pour quelle raison veux-tu déplacer la partition EFI ?
Elle contient le gestionnaire de démarrage, son déplacement entraînerait une modification de l'ordre des partitions, le système ne démarrerait pas.

Happyou
 Posté le 10/03/2017 à 14:10 
Nouvel astucien

Je voudrais déplacer cette partition car elle est manquante sur mon HDD principale qui comporte Windows.

Après avoir migrer Windows avec les partition sur mon second HDD avec le logiciel EaseUS Partition et ensuite effacer Windows avec les partitions de mon HDD principale puis réinstaller Windows (car mon second HDD ne me convenait pas pour Windows) avec une clé boutable sur mon HDD principale qui ne m'a pas créé la partition efi mais uniquement la partition Windows (la partition efi est toujours sur le second HDD) le PC boot sur le second HDD contenant la partition efi puis reboot sur le HDD principale pour lancer Windows.

J'aimerais que le seul le HDD principale boot sur la partition efi puis Windows.

enfermedehors
 Posté le 10/03/2017 à 16:27 

Mets une capture d'écran de la gestion des disques.

Happyou
 Posté le 10/03/2017 à 20:22 
Nouvel astucien

Voici la capture d'écran de la gestion de mes disques:

enfermedehors
 Posté le 10/03/2017 à 21:14 

Ce serait possible, il faudrait réduire la partition (C:) par la gauche de 300 Mo.
Créer une partition en Fat32 ou cloner la partition Efi sur l'espace non-aloué.
Tu ne pourras pas le faire depuis la gestion des disques, il faudra utiliser un partitionneur tiers.
Ensuite, il faudra réparer le démarrage en ligne de commande en démarrant sur la clé de Windows 10.

Tout ça, c'est bien compliqué.

puis réinstaller Windows (car mon second HDD ne me convenait pas pour Windows) avec une clé boutable sur mon HDD principale qui ne m'a pas créé la partition efi mais uniquement la partition Windows

Il aurait fallu enlever le deuxième disque dur pendant l'installation.

Happyou
 Posté le 11/03/2017 à 00:33 
Nouvel astucien

Il aurait fallu enlever le deuxième disque dur pendant l'installation.

Si je réinstalle Windows avec une clé boutable sur mon HDD principale en retirent le second HDD, cette installation créera t'il la partition efi ?

L' option donnée ne me paraît pas si compliqué.

Est t'il possible de faire cela avec le logiciel EaseUS Partition ? .

il faudra réparer le démarrage en ligne de commande en démarrant sur la clé de Windows 10.

J'ai une clé boutable Windows8.1, est t'il possible de réparer le démarrage avec cette clé.

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 01:00 

Si je réinstalle Windows avec une clé boutable sur mon HDD principale en retirent le second HDD, cette installation créera t'il la partition efi ?

Oui, il faudra préalablement supprimer la partition existant et faire l'installation sur l'espace non-alloué.
Fais une image de ton système actuel, et restaure-le quand l'installation sera terminée, ça t'évitera de réinstaller tes logiciels.

L' option donnée ne me paraît pas si compliqué.

Est t'il possible de faire cela avec le logiciel EaseUS Partition ?

Il devrait pouvoir le faire. Il serait préférable de faire le partitionnement depuis le CD bootable, mais la version Free ne permet pas d'en faire un.
Aomei Partition Assistant et Minitool Partition Wizard permettent d'en faire un.

J'ai une clé boutable Windows8.1, est t'il possible de réparer le démarrage avec cette clé.

Il vaut mieux utiliser ta clé d'installation de Windows 10.

Happyou
 Posté le 11/03/2017 à 01:41 
Nouvel astucien

Oui, il faudra préalablement supprimer la partition existant et faire l'installation sur l'espace non-alloué.Fais une image de ton système actuel, et restaure-le quand l'installation sera terminée, ça t'évitera de réinstaller tes logiciels.

Est t'il nécessaire de supprimer la partition efi existant sur mon second HDD en sachant qu'il sera déconnecté de mon pc lors de la prochaine installation , mieux vaut t'il pas que je le préserve au cas d'une mauvaise manipulation ?

C'est bien la clé boutable Windows8.1 qui va me créé la partition efi en plus de la partition Windows.

La partition efi est bien intégré dans cette clé ? .

Merci du conseil pour la création d'image mais je veux refaire une installation de Windows proprement.

Il serait préférable de faire le partitionnement depuis le CD bootable.

Je n'ai pas de CD boutable car mon Windows à été intégré directement sur mon pc.

Il vaut mieux utiliser ta clé d'installation de Windows 10.

Je n'ai pas de clé d'installation de Windows 10, j'ai uniquement une clé boutable Windows8.1 que j'ai créé moi même.

Publicité
huguesv
 Posté le 11/03/2017 à 07:26 
Petit astucien

Un détail : tu n'as pas besoin de clé d'installation : microsoft a enregistré ton pc, ta licence w10 est liée à ta carte mère : tu peux faire ce que tu veux, il suffit de dire installation sans clé ; l'enregistrement sera automatiquement validé quand tu te connecteras après l'installation.

yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2017 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour Hugues ; un détail : perso je m'appuie, à chaque fois, de taper clé USB ou clé de licence (ou Product Key), pour éviter les confusions.

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 08:56 

Je n'ai pas de CD boutable car mon Windows à été intégré directement sur mon pc.

Télécharge l'iso de Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ou avec cet outil : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool
et fait une installation propre de Windows 10.

La partition efi est bien intégré dans cette clé ? .

La partition sera créée pendant l'installation.

Happyou
 Posté le 11/03/2017 à 14:36 
Nouvel astucien

Télécharge l'iso de Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10Ou avec cet outil : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool et fait une installation propre de Windows 10.

J'ai une préférence pour Windows8.1.

Faut t'il que je créé une partition avant l'installation de Windows8.1 ou l'installation se chargera de créé elle même la partition efi ?.

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 14:57 

J'ai une préférence pour Windows8.1.

Je n'avais pas vu qu'on était sur le forum Windows 8 !

Faut t'il que je créé une partition avant l'installation de Windows8.1 ou l'installation se chargera de créé elle même la partition efi ?.

Non, au moment du choix des partitions, sélectionne la partition existante, clique sur Supprimer.
Fais l'installation sur l'espace non-alloué.
N'oublie pas de débrancher le deuxième disque dur le temps de faire l'installation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,88 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,88 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,88 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer Mes Documents sur une autre partition!!!
Attribuer une partition à un autre utilisateur win 8.1
Infection ou autre ...
Copier et déplacer rapidement des fichiers et des dossiers - Windows 8
Problème de partition
je n'arrive pas a etendre le partition C de mon PC portable
Etendre une partition
Créer une 3ème partition
Antivirus sur quelle partition ?
Fichier " verrouillé par un autre utilisateur "
Plus de sujets relatifs à Déplacer la partition efi sur un autre HDD
 > Tous les forums > Forum Windows 8