| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai tenté, en cliquant droit sur le dossier favoris et en indiquant un nouvel emplacement dans l'onglet du même nom de changer ce dossier d'endroit mais il semble que ceci ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne favoris dans mon menu démarrer, après avoir fait cette manipulation, celui-ci reste vide...
Et je me demande si j'ai bien fait car dans la clé Shell folders, on trouve une clé nommée "!Do not use this registry key" qui contient la valeur "Use the SHGetFolderPath or SHGetKnownFolderPath function instead"...
Le second pb c'est que je ne sait plus comment restaurer mon dossier favoris d'origine dans la mesure ou celui que j'ai indiqué est considéré comme un dossier classique et ne dispose pas dans ses propriétéz d'onglet emplacement permettant le retour à la valeur par défaut ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Fais une restauration du systéme au jour ou c'était fonctionnel | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je me suis trompé ! C'était une clé dans "user shell folders" et non "shell folders" qu'il fallait modifié !
Mais la chose bizarre maintenant c'est que depuis Internet explorer, dans le menu éponyme, je vois bien mes vavoris mais depuis l'option Favoris disponible dans le menu démarrer, le dossier apparaît comme vide avec la mention (vide) indiquée...
| |||||||
Petit astucien | polo a écrit : Au départ je n'avais modifié que la première clé, mais en fain de compte, ce que j'ai fait revient à ce que tu dis. Sauf maintenant comme indiqué plus haut et bien IE voit le contenu du dossier favoris mais pas depuis le menu démarrer.. (comment le menu démarrer gère-t-il l'affichage de ses dossiers système) ?. J'ai regardé dans le registre entier et aucune clé supplémentaire ne semble correspondre à l'emplacement de ce dossier. Et le pire dans tout ça c'est que le dossier ainsi nommé n'apparaît plus comme étant un dossier système (avec l'onglet déplacement) mais comme un dossier classique. En dehors de la restauration système, n'existe-t-il pas d'autres alternatives ?
| |||||||
Petit astucien | polo a écrit : Que c'est pratique ...
| |||||||
Petit astucien | polo a écrit : Heureusement je n'en aurais pas besoin, car en faisant correspondre les valeurs de ces deux clés et en redémarrant mon pc, j'ai retrouvé mes favoris depuis le menu démarrer !
Merci à tous pour votre aide ...
| |||||||
Petit astucien | polo a écrit : Ca dépend des cas ... parfois ce n'est pas nécessaire.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|