| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Je sais que ce problème a été soulevé récemment, mais aucune des solutions proposées n'a été possible pour moi jusqu'à présent. Il s'agit d'un téléphone Samsung GT-S5839i. Il est doté d'une carte SD qui, actuellement, est vide à 99%. or, la mémoire de mon téléphone est saturée à tel point que je ne parviens pas à installer, faute de place, quelque logiciel que ce soit parmi ceux que vous proposez. Pas même Ardroïd qui, semble-t-il, s'est désinstallé tout seul. je suis donc totalement bloquée. J'ai essayé de désinstaller certains logiciels (et je suis loin d'en avoir beaucoup), mais tous n'apparaissent pas dans la rubrique "gestion des application". D'autre part, même relié par son cordon, le téléphone ne "monte" pas dans la fenêtre "ordinateur" de W7. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Un grand merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Pas beaucoup de solutions car il y a pas mal d'applications qui ne peuvent pas etre déplacées (vrai pour d'autres smartphones android) En lisant ceci ,vous comprendrez mieux . http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26838994-7-solutions-pour-la-memoire-saturee-du-samsung-galaxy-ace Selon moi ,déjà ,par principe ne pas adopter des Smartphones en dessous de 16 et si possible 32 Go de mémoire interne . Les cartes mémoires flash ne sont qu'un pis allé pour stocker les "images ,musiques, documents ,photos ,videos et sauvegardes que nous créons nous meme " Mais hélas ,il y a tout ce qui nous est imposé dans la rom de base constructeur avec un gros fatras que nous n'utilisons meme jamais ou partiellement . Cela c'est plus difficile de s'en debarasser car il faut commencer par " rooter" le telephone et seulement après venir installer des applications (pas toujours gratuites ) pour sauvegarder 'et restaurer s'il le faut ) puis seulement après cela faire du ménage .Et encore avec grosse précaution sous peine de bloquer le bel engin. Souvent ,on se contente de "geler" pour eviter toute desillusion ou erreur consécutive à de la desinstallation . C'est pourquoi ,un smartphone avec une mémoire interne conséquente est utile pour ceux qui ne cherchent pas la complication.
Modifié par jules59 le 29/12/2014 18:51 | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Jules59 et merci de t'intéresser à mon problème. J'ai visité le lien que tu m'indiques et j'ai vidé non pas les caches, manoeuvre qui n'était pas disponible, mais les stockages de données. Par contre, impossible de faire passer quoi que ce soit (même les photos de mon album qui totalisent ) sur la carte SD qui, sur 29.31 d'espace, en a 29.13 de libre ! Dans le stockage interne de mon appareil, il y a 13.71 Mo disponibles et comme j'ai très peu d'applications ajoutées, je ne comprends pas ce qui peut à ce point saturer la mémoire. Total, je suis dans l'incapacité d'installer airdroïd et donc de transférer mes photos sur mon PC. Pas facile !
| |||||||
Maîtresse astucienne | t'as un samsung, tu peux vider ton téléphone avec Kies. POur la carte as tu essayé de la formater avec le téléphone. Le mien ne voulait rien mettre dessus, en la formatant depuis le téléphone, tout a fonctionné nickel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|