> Tous les forums > Forum Windows 7
 Déplacer les répertoires /users /ProgramData sur un autre disque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muy
  Posté le 25/02/2015 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.
Je me suis aussi intéressé à cette manip vu que mon disque système est un SSD de 128Go.
J'ai utilisé la procédure suivante :

http://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html

J'ai donc déplacé /Users et /ProgramData sur un 2ème disque SATA
Tout fonctionne très bien et j'ai même l'impression que le système est un peu plus rapide.
Par contre, je me suis demandé comment tout cela se passerait en cas de plantage d'un disque.
J'ai voulu savoir si la création d'une image système puis sa restauration ne posait pas de problème.
Je travaille actuellement sur un système de test où je peux faire ce que je veux
J'ai donc créé une image système.
Puis avec un Live CD, j'ai détruit les répertoires /Users et /ProgramData sur E: et pratiquement tout sur C:
Puis avec le DVD d'install de Seven, j'ai lancé une restauration de mon image système.
Et il y a un gros problème.

Le système redémarre bien et La partition C: est bien restaurée.
Par contre , sur E:, les répertoires /Users et /ProgramData sont bien crées mais ils sont vides.
Je ne sais pas si c'est la création de l'image système qui est mauvaise, ou bien si c'est la restauration qui s'est mal passé.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci

Modifié par muy le 25/02/2015 18:08
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
364,99 €Ecran incurvé ultra large LG 34 pouces 34WP650-B (QHD, 160 Hz) à 364,99 €
415 € -12%

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 34 pouces LG 34WP650-B à 364,99 € alors qu'on le trouve à partir de 415 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 3440 x 1440 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre
170,99 €LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre à 170,99 €
199,99 € -15%

Fnac fait une promotion sur le LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre qui passe à 170,99 €au lieu de 199,99 €.

Rêvez de votre prochaine destination en construisant Le globe terrestre (21332). Imaginé par un fan créateur et réalisé par l’équipe LEGO® Ideas, ce modèle à exposer reproduit le mouvement rotatif d’un globe terrestre rétro grâce à des éléments LEGO Technic, et s’orne de tuiles phosphorescentes portant le nom des continents et des océans. Des éléments bateau et boussole à construire ainsi qu’une plaque nominative complètent ce modèle fascinant, qui ajoutera une touche décorative à la maison ou au bureau. 2585 pièces.

Voir l'offre
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
44,80 €Philips SENSEO Original Plus (dosettes, sélecteur d'intensité) + 200 dosettes gratuites à 44,80 €
55 € -19%

Amazon fait une promotion sur la machine à café Philips SENSEO Original Plus qui passe à 44,80 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Notez que 200 dosettes vous sont également offertes (via une opération en ligne)

Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer un logiciel sur un autre disque dur
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Mon problème avec les dossiers Users, ProgramData...
déplacer Les favoris sur le deuxième disque interne
comment installer des drivers sur un autre disque dur
Copie disque vers un autre
déplacer program file(86) , users .........
sous windows 7, comment déplacer le repertoire applications vers un autre
sauvegarder d'un pc fixe le disque dur d'un disque dur externe à l'autre.
Probleme disque dur : fichier difficil a deplacer
Plus de sujets relatifs à Déplacer les répertoires /users /ProgramData sur un autre disque
 > Tous les forums > Forum Windows 7