| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour , Je voudrais faire un nettoyage de printemps ou Hard reboot , j'ai mes CD windows XP , un CD SP2 , mais dans un précédent Hard reboot j'ai galéré avec les virus qui s'en sont donnés à coeur joie. Donc je voudrais me prémunir , soit en transférant avast sur mon disque dur externe ou alors en faisant une sauvegarde avec "ultra Backup" ; mon problème étant que je ne vois pas comment muter avast de mon DD a l'externe ??? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | lodanjobaco C'est plus simple de le réinstaller aprés ton formatage, non ? Ca t'évite de chipoter des heures et en 10 minutes, il est réinstalé. | |||||||
Petit astucien |
le probleme que j'avais fait comme vous me le dites, mais le temps de télécharger (a l'époque c'était Norton) l'antivirus je suis retrouvé dans les griffes de "Blaster" et autres et j'ai eu toutes les peines du monde a m'en sortir , c'est pour ça qu'en ayant Avast sur mon disque externe , il serait de suite opérationnel et à jour, qu'en pensez vous ???
| |||||||
Astucien | lodanjobaco a écrit : Allo, Ça prendrait un méchante malchance, pour que tu attrapes un virus en 10 minutes. Formate ton pc, réinstalle le système d'exploitation, aussitôt connecter à internet, tu vas chercher avast, ça va prendre 5 minutes pour l'installer, faire les mise à jour, et tu seras protégé. Il n'est pas comme norton, il ne prends pas 1/2 heure a télécharger. Au pire va chercher l'exécutable, avant de formater, prends ton numéro de licence gratuit tout de suite, sauvegarde le fichier d'installation sur ton dd externe avec le numéro de licence, dans un dossier que tu nommeras avast, et tu n'auras pas besoin d'être connecter à internet pour le réinstaller. amicalement ticlin Modifié par ticlin le 17/04/2008 13:03 | |||||||
Petit astucien | Merci Ticlin, en fait c'est pratiquement similaire a ce que je voulais faire, car ayant déjà "avast" sur mon ordi , il est a jour , c'est pour ça que je me disais : si je le transfére sur mon DD externe , que je reconnecterais aprés mon formatage , il serait opérationnel de suite , mais je voulais dans le même ordre d'idée ,l'installer définitivement sur ce DD externe , qu'en pensez vous ??? | |||||||
Astucien | lodanjobaco a écrit : Allo, Je ne suis pas sur que ça marchera. Moi a ta place, je sauvegarderais le fichier d'installation sur ton dd externe, pour le réinstaller sur ton dd qui va avoir ton système d'exploitation. Si tu l'installe sur ton dd externe, ça risque de ralentir ton système d'exploitation. J'ai quelques programmes qui sont installé comme tel, et ça ralentit mon pc. Surtout ton antivirus, il y a des fichiers qui sont copier dans les répertoire système. amicalement ticlin | |||||||
Petit astucien | Bon , puisque tout le monde est du même avis , je vais donc faire comme vous me le suggérez, j'installerais donc Avast aprés mon formatage , de toute façon j'ai la parade pour Blaster | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|