× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Déplacer Programmes / Program Files / Utilisateurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beurk
  Posté le 22/01/2011 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Sur un portable sous win7 x64, je souhaiterais déplacer correctement (évidemment) les dossier Programmes & Program Files (x86), mais je connais pas la marche à suivre.

J'ai commencé à regarder sur Google, mais pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose et surtout c'est assez urgent, car le portable ne m'appartient pas ; et je dois le rendre / livrer lundi à la personne qui m'a demandé de m'en occuper.

Je compte aussi faire ce qui est écrit ici...

... en choisissant de déplacer...

• Mes Documents
  • Mes images
  • Mes vidéos
  • Ma musique
  • Bureau
  • Favoris
  • Historique
  • Téléchargements
  • Parties enregistrées
  • Contacts
  • Recherches
  • Cookies
  • Cache Internet explorer
  • CD Burning

... mais je sais pas exactement quel script télécharger / choisir (ni exactement, comment l'utiliser).

Et aussi, je me demande si en déplacant tout ça, si "par exemple" un jour ou l'autre le pc se chope un virus, restaurer le système (image disque) suffira à virer l'infection (je sais pas s'il n'y a pas un risque que la vérole infecte pas seulement la partition système, mais aussi les dossiers déplacés).

Voilà, si des fois vous pouvez me renseigner, ça serait royal.

Bonne soirée.

Modifié par beurk le 22/01/2011 22:28
Publicité
breizhbugs
 Posté le 22/01/2011 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les dossiers "programmes"\program files" n'est pas déplaçable à ma connaissance...

A la personne qui installe un programme de prendre soin de ne rien mettre dans ces dossiers mais tous les installeurs ne demandent où ils doivent s'installer...

C'est quoi l'interet de déplacer tous ca?

beurk
 Posté le 22/01/2011 à 23:00 
Astucien

Merci pour la réponse.

Les dossiers "programmes"\program files" n'est pas déplaçable à ma connaissance...

Zut, j'espère que c'est pas le cas.

A la personne qui installe un programme de prendre soin de ne rien mettre dans ces dossiers mais tous les installeurs ne demandent où ils doivent s'installer...

La personne est pas du genre à se compliquer la vie, c'est pour cela que j'aimerais bien qu'elle n'est pas à prendre soin...

C'est quoi l'interet de déplacer tous ca?

Ne pas alourdir le système avec ces ********* de programmes installables (histoire d'avoir des images plus petites, plus vite réalisées / restaurées. Perso, j'utilise des programmes portables, mais c'est pas le cas de la personne concernée...) et ecarter Documents etc...

Modifié par beurk le 23/01/2011 00:03
beurk
 Posté le 23/01/2011 à 09:08 
Astucien

Bon, finalement je laisse tomber pour ce qui est de déplacer Programmes & Program Files ; et je laisse tomber aussi le déplacement par script de Mes documents etc...

Après recherches sur internet, j'ai lu qu'on pouvait installer aussi bien des programmes x64, que des programmes x86, ds un dossier commun sur une tierce partition, donc je dirais a la personne d'installer ds un dossier sur E:

Mais, même si pas par script, "je vais" (je l'ai déjà fait, mais pour l'instant c'est un test, je compte restaurer puis recommencer, quand j'aurais décidé quelle option choisir) déplacer les dossiers... Bureau / Contacts / Favoris / Liens / Ma musique / Mes documents / mes images / mes vidéos / Parties enregistrées / Recherches / Téléchargements) ... situés par defaut sur C:/ (C:/Users/nom d'utilisateur).

Suite à la lecture de ce sujet, j'ai déplacé, en commençant par créer (sur D:) des dossiers nommés exactement pareil (Bureau etc...), ensuite j'ai cliqué droit sur le dossier à déplacer, cliqué sur Propriétés, Emplacement, Déplacer.

Dans le fenêtre qui s'est ouverte, j'ai selectionné le dossier nommé exactement pareil et situé sur D:, ensuite j'ai cliqué sur Selectionner un dossier, cliqué sur Oui, Appliquer, Ok.

Apparemment (tjs d'après ce sujet), c'est comme ça qu'il faut faire.

Et sinon, puisqu'apparemment (aussi, mais cette fois, pas d'après ce sujet, mais plutôt d'après ce que je viens de constater), il y a aussi un Onglet Emplacement pour les dossiers... Local / LocalLow / Roaming ... situés ds le dossier caché (AppData), je les déplacerais bien aussi, mais d'une part, je me demande si je peux les déplacer au même endroit que Bureau etc... (a la racine de D:) ; et aussi si il aurait pas été préférable (surtout concernant le dossier Roaming) que je le fasse avant d'installer Antivir (plus Microsoft Visual C++ qui s'installe avec) ?

En déplaçant ces trois dossiers (Local / LocalLow / Roaming) aussi, ça résoudrait [je pense / j'espère, mais possible qu'il faille aussi en déplacer d'autres (?), histoire que les programmes n'ecrivent rien (ou presque) sur C:, qui pourrait éventuellement leur manquer, après restau d'image, créée avant qu'ils écrivent) le problème du dossier AppData, pas facilement (voire plus) déplacable, ou alors sous une autre session (voir ici), ou en réinstallant le système avec une installation basée sur un fichier unattended.xml configuré (voir ici)].

Modifié par beurk le 23/01/2011 09:12
tilagoon
 Posté le 23/01/2011 à 09:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne pas alourdir le système avec ces ********* de programmes installables (histoire d'avoir des images plus petites, plus vite réalisées / restaurées. Perso, j'utilise des programmes portables, mais c'est pas le cas de la personne concernée...) et ecarter Documents etc...

Certes en faisant comme ça , la partition systeme sera plus petite mais à chaque fois que tu la sauveras il te faudra aussi sauver celle où les programmes sont installés donc je ne vois pas très bien le bénéfice que tu vas en tirer.

En outre certains programmes n'aiment pas être installés autre part que dans la partition système.

Donc pour moi, c'est une fausse bonne idée.

Par contre déplacer tout ce qui est données est une bonne idée et est même recommandé !!

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 09:35 
Astucien

Hello,

Merci pour l'intervention / la réponse .

il te faudra aussi sauver celle où les programmes sont installés

Possible que je me trompe, mais je crois pas que ce soit necessaire. Imager le système (et donc le registre / les clefs des progs installés), ça suffit je pense.

En outre certains programmes n'aiment pas être installés autre part que dans la partition système.

Si des fois t'as des exemples, ça m'intéresse.

Modifié par beurk le 23/01/2011 09:46
tilagoon
 Posté le 23/01/2011 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Re,

Il faut impérativement que la base de registre soit en synchro avec les programmes donc difficile de faire autrement que de sauver les 2 partitions.

Pas d'exemple précis pour les dysfonctionnement si pas installé dans la partition systeme mais ça existe (malheureusement).

Si tu ne veux pas que ton ami se case la tête le plus simple est encore d'accepter les options par défaut quand on installe un programme.

Quand au temps de sauvegarde/restauration ... vu le volume occupé par les programmes installés comparé à Windows lui-même ...... tu ne vas pas gagner grand chose.

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 09:55 
Astucien

Il faut impérativement que la base de registre soit en synchro avec les programmes

Je ferais en sorte qu'elle le soit (la personne, c'est mon père), mais sans imager la partition programmes aussi.

d'accepter les options par défaut quand on installe un programme.

Possible (sans problème) pour lui, mais impossible pour moi (d'installer des logiciels sur C: / , et quasi d'installer tout court d'ailleurs, mais bon... ), je peux pas organiser un pc de cette façon, c'est plus fort que moi, à part un av et flash player, y'a pas moyen que j'installe sur C:

Pas d'exemple précis pour les dysfonctionnement si pas installé dans la partition systeme mais ça existe (malheureusement).

Ok, tant pis (pour lui ^^ ), ça lui apprendra à me confier son portable

:edit: Quand j'écrivais "Si t'as des exemples", je voulais dire, des noms de logiciels. Car en connaissant les noms même de quelques-uns seulement, au moins pour ces quelques-uns, je saurais (et donc je pourrais lui dire) qu'il faut soit les éviter, soit les installer sur C:

Modifié par beurk le 24/01/2011 00:41
beurk
 Posté le 23/01/2011 à 10:04 
Astucien

Bon sinon, à ce sujet...

Et sinon, puisqu'apparemment (aussi, mais cette fois, pas d'après ce sujet, mais plutôt d'après ce que je viens de constater), il y a aussi un Onglet Emplacement pour les dossiers... Local / LocalLow / Roaming ... situés ds le dossier caché (AppData), je les déplacerais bien aussi, mais d'une part, je me demande si je peux les déplacer au même endroit que Bureau etc... (a la racine de D:) ; et aussi si il aurait pas été préférable (surtout concernant le dossier Roaming) que je le fasse avant d'installer Antivir (plus Microsoft Visual C++ qui s'installe avec) ?

... toi ou les autres, tu / vous, en pense / en pensez, quoi, stp / svp ?

Modifié par beurk le 23/01/2011 10:05
Publicité
breizhbugs
 Posté le 23/01/2011 à 11:32 
Astucien

J'en pense que depuis vista, ce genre de dossiers obscures apparait de plus en plus et qu'il etait plus simple de garder une partition win95/NT/2000 propre que vista ou w7.

La aussi j'éviterais de déplacer ces dossiers, d'autant plus qu'ils sont liés a l'arborescence du dossier l'utilisateur... et que je ne sais pas trop comment les programmes y accèdent (d'eux même ou s'ils sont déroutés par windows pour des problèmes de compatibilité avec d'autres versions....)

Le truc simple a déplacr par contre (tu y a peut etre dejà penser!) c'est de modifier les variables d'environnement TMP et TEMP pour que les fichiers temporaires soient sur une autre partition..., ainsi que de modifier l'emplacement des fichiers temporaires de IE/Firefox...

Modifié par breizhbugs le 23/01/2011 11:33
nardino
 Posté le 23/01/2011 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Pour déplacer utilisateur par script

@+

Modifié par nardino le 23/01/2011 11:49
beurk
 Posté le 23/01/2011 à 12:00 
Astucien

Hello / Merci pour la réponse.

d'autant plus qu'ils sont liés a l'arborescence du dossier l'utilisateur

C'est ce que j'ai remarqué (aussi, en plus de l'existence de l'Onglet Emplacement pour les dossiers Local / LocalLow / Roaming) ; et c'est bien pour cette raison que j'hésite à le faire / que je demande.

et que je ne sais pas trop comment les programmes y accèdent

Moi non plus, malheureusement

Le truc simple a déplacr par contre (tu y a peut etre dejà penser!) c'est de modifier les variables d'environnement TMP et TEMP pour que les fichiers temporaires soient sur une autre partition...

Effectivement, j'y ai déjà pensé ; et avant de voir ta réponse, j'étais justement en train de regarder ça.

ainsi que de modifier l'emplacement des fichiers temporaires de IE/Firefox...

Tu veux dire, déplacer le dossier Temporary Internet Files, situé je retrouve plus où ?

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 12:24 
Astucien

Bonjour

Pour déplacer utilisateur par script

@+

Hello [:edit: &... (un peu tard, mais...) ...Merci quand même, au fait (sorry, j'avais zappé)]

Lol !

(voir mon 1er message) :

(...) "Je compte aussi faire ce qui est écrit ici..." (...)

Au départ c'est ce que je comptais faire, mais j'ai renoncé, car ce qui est expliqué sur le site, n'est pas assez clair pour moi (pas le temps de lire les 20 pages, j'en ai lu 10 et j'ai laché l'affaire).

Je comprend pas si il faut utiliser un seul...

Celui-ci :

... ou plusieurs script(s) parmis ceux situés ds l'archive http://www.gopc.be/Alain/PositionDefaultFolderModular-ML.rar téléchargeable sur le site.

Et aussi, je sais que c'est pas du tout conseillé (bien au contraire) par les membres du Forum / Groupe Sécurité dont tu fais partie, mais je ne créé jamais de compte (lors de l'install de windows, je ne créé pas de Compte Admin et je n'en créé pas d'autre après non plus. En clair, je surfe avec les droits Administrateur / je n'ai qu'un seul compte, celui créé par defaut, en choisissant le nom du pc, lors de l'install de windows), et apparemment, d'après ce que j'ai cru comprendre, le script (ou les ?) est valable seulement pour les (ou un) compte(s) créé(s) après execution du script. Si j'avais la certitude qu'il était valable pour le seul et unique compte que j'ai / qu'il aura...

(celui avec le nom d'utilisateur / nom de pc, choisi lors de l'install de windows. Ce qui donne : username Administrateur) :

..., et si je savais si il suffit d'executer un seul script ou si il faut en executer d'autres (parmis ceux qui sont, tjs ds cette archive : http://www.gopc.be/Alain/PositionDefaultFolderModular-ML.rar), je ferais ce que je comptais faire au départ, mais j'en sait rien (si des fois tu peux me renseigner, évidemment ça m'intéresse).

Modifié par beurk le 24/01/2011 00:57
breizhbugs
 Posté le 23/01/2011 à 12:50 
Astucien

ainsi que de modifier l'emplacement des fichiers temporaires de IE/Firefox...

Tu veux dire, déplacer le dossier Temporary Internet Files, situé je retrouve plus où ?

Voila, le mieux pour le deplacer est d'aller sous IE, outils|options internet , faire "supprimer..." dans historique de navigations pour vider le répertoire, puis une fois fais, chosir "paramètres" puis "déplacer le dossier"

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 13:04 
Astucien

Voila, le mieux pour le deplacer est d'aller sous IE, outils|options internet , faire "supprimer..." dans historique de navigations pour vider le répertoire, puis une fois fais, chosir "paramètres" puis "déplacer le dossier"

D'accord, merci, je testerais, mais ça concerne seulement IE, ou si des fois (au cas où je sois obligé de lui installer Firefox, pour je ne sais quelle "eventuelle(s)" impossibilité(s) /complication(s) encore inconnue(s), qu'il aura bien malheureusement possiblement, avec Firefox portable) Firefox devient le navigateur par défaut, ta manip sera valable aussi (sans recommencer avec Firefox, la même chose ou presque (?) : faire "supprimer..." dans historique de navigations pour vider le répertoire, puis une fois fais, chosir "paramètres" puis "déplacer le dossier") ?

:edit: A mon avis non, j'aurais pas à recommencer, j'imagine que le dossier Temporary Internet Files est pour IE et/ou FF (qu'ils en ont pas un chacun quoi), donc, sorry (si j'imagine bien) pour la question qui n'a pas lieu d'être.

Modifié par beurk le 23/01/2011 13:50
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2011 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ardwen a une partition de programmes. Et je crois qu'elle n'image que la système, considérant que les programmes n'opèrent pas de changements importants dans leur répertoire (moi j'en ai pourtant qui sont casse-pieds à ce niveau, même et surtout des portables) mais seulement en registre.

Mais il y a de la manip : si elle restaure une image antérieure à une install, le répertoire reste, inutile, ou alors il faut le supprimer ;
et si elle restaure une image antérieure à une désinstall, il faut qu'elle réinstalle.

Donc pas bon pour ton paternel. Pour les autres éléments, je ne vois rien de plus que ce qui a déjà été dit.

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 14:58 
Astucien

Hello / Thank you for the réponse.

Ardwen a une partition de programmes.

Je sais bien, apparemment elle est pas là aujourd'hui, dommage.

Et je crois qu'elle n'image que la système,

Je crois aussi.

(moi j'en ai pourtant qui sont casse-pieds à ce niveau, même et surtout des portables) mais seulement en registre.

Oui, mais toi tu es le seul à tjs avoir tort contre les autres..., alors... ^^

ou alors il faut le supprimer

Ca je vérifierais ; et donc, si besoin, supprimerais [etant donné que c'est le pc de my father, j'y aurais accés souvent, donc je pourrais gèrer, autrement j'organiserais autrement (imageages and restaurations, ça non plus, c'est pas lui qui va les faire...], j'y ai déjà pensé.

et si elle restaure une image antérieure à une désinstall, il faut qu'elle réinstalle.

Quand elle sera ds le coin ; et si elle lit ce sujet, c'est principalement à ce propos que j'aimerais bien avoir des détails.

Pour les autres éléments, je ne vois rien de plus que ce qui a déjà été dit.

Donc, tu sais pas non plus, comment procéder pour Déplacer Mes docs par défaut par script (et si ce ou ces script(s) est bien /sont bien valable(s) avec un seul compte / déjà créé, puis si des fois oui, si il suffit d'executer un script ou plusieurs... Normal, l'est vraiment pas très très clair ce Alain Quarré ^^ ), tant pis / pas grave, de tte façon, j'ai écrit que je laissais tomber cette méthode.

Modifié par beurk le 23/01/2011 17:07
Publicité
breizhbugs
 Posté le 23/01/2011 à 17:43 
Astucien
beurk a écrit :

D'accord, merci, je testerais, mais ça concerne seulement IE, ou si des fois (au cas où je sois obligé de lui installer Firefox, pour je ne sais quelle "eventuelle(s)" impossibilité(s) /complication(s) encore inconnue(s), qu'il aura bien malheureusement possiblement, avec Firefox portable) Firefox devient le navigateur par défaut, ta manip sera valable aussi (sans recommencer avec Firefox, la même chose ou presque (?) : faire "supprimer..." dans historique de navigations pour vider le répertoire, puis une fois fais, chosir "paramètres" puis "déplacer le dossier") ?

:edit: A mon avis non, j'aurais pas à recommencer, j'imagine que le dossier Temporary Internet Files est pour IE et/ou FF (qu'ils en ont pas un chacun quoi), donc, sorry (si j'imagine bien) pour la question qui n'a pas lieu d'être.

Absolument pas, Firefox a son propre dossier de fichiers temporaires, tout come chrome aussi je suppose, il faut donc pour chaque navigateur, trouver la manip qui permet de changer l'emplacement par défaut de ces répertoires...

pour firefox, voici la manip: http://www.mydigitallife.info/2008/11/26/how-to-move-the-firefox-disk-cache-to-another-drive/

beurk
 Posté le 23/01/2011 à 19:22 
Astucien

Absolument pas, Firefox a son propre dossier de fichiers temporaires

Exact, j'ai vu ça y'a quelques minutes sur Google. Thanks.

Par contre, je galère a déplacer les dossiers temporaires Utilisateur & Système, pas trouvé de lien / tuto dédié à win7, seulement des qui parlent de faire ça sous vista.

Je voulais tous les réeunir ds un seul et même dossier sur D: (nommé Temp), mais après modifs (en choisissant tjs le même chemin : D:\Temp) des variables d'environements (Utilisateur & Système), apparemment ça fonctionne a moitié (il reste des fichiers temp ds C:\WINDOWS\Temp.

Bref, ça va pas du tout, pour l'instant je laisse béton ça aussi (ras le bol de restaurer / recommencer, car ça fonctionne à moitié seulement).

Pour ta manip IE, après avoir cliqué sur Supprimer (même en cochant tout), il reste des Cookies ds le dossier Fichiers Internet Temporaires, mais sinon (après avoir cliqué sur Déplacer) le dossier est bien déplacé.

Modifié par beurk le 25/01/2011 07:41
Alain Quarré
 Posté le 05/03/2011 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

je m'imisce sur ce post pour apporter, je l'espère, quelques explications.

Je suis l'auteur de ce script.

si il suffit d'executer un script ou plusieurs... Normal, l'est vraiment pas très très clair ce Alain Quarré

C'est vrai, je l'admet et ai déjà eu des remaques à ce propos

Je pense que la non clarté du sujet vient du fait que je veux être très complet.
Je vais modifier le sujet pour y intégrer un paragraphe qui résumera en quelques lignes son fonctionnement et son utilisation.

Pour répondre à ta question, il faut uniquement exécuter le script: PositionDefaultFolderSevenModular.cmd OBLIGATOIREMENT en administrateur.

Les autres script présents sont optionels, en voici la liste

Le script: ChargementRucheDefaultUser.cmd Charge la ruche du default User pour permettre de la modifier manuelement.
C'est un outil de vérification et/ou modification manuelle

Le script: Jonctions.cmd Est une annexe de PositionDefaultFolderSevenModular.cmd et ne peut être utilisé seul.

Le script: RestoreOriginal.cmd Restaure les paramètres d'origine.

Le script: ShowIniFile.cmd Montre une à une les ligne du fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
C'était un script d'aide à l'élaboration du script.
Je l'ai laissé pour info.

(et si ce ou ces script(s) est bien /sont bien valable(s) avec un seul compte / déjà créé,

Non, le script ne modifie absolument rien pour l'utilisateur en cours ni pour les utilisateurs déja actif sur le PC
C'est pour cela qu'il peut être testé sans aucun risque.
Depuis le début de ce projet, j'ai dû créer et effacer une bonne centaine d'utilisateurs!

En résumé:
Télécharge l'archive et décompresse là où tu veux (clé USB par exemple)
Exécute PositionDefaultFolderSevenModular.cmd OBLIGATOIREMENT en administrateur.
créés un nouveau compte, et log toi dessus.
Vérifie la position de tes dossier...

Je répondrai volontier à toute autre questions

++

Alain

beurk
 Posté le 05/03/2011 à 15:31 
Astucien

Hello / Your Welcome Alain Quarré,

C'est vrai, je l'admet et ai déjà eu des remarques à ce propos

Ok, même si pas seulement, c'était (comme tu l'auras, sans doute / facilement, deviné) de l'humour

Je vais modifier le sujet pour y intégrer un paragraphe qui résumera en quelques lignes son fonctionnement et son utilisation.

Pour répondre à ta question, il faut uniquement exécuter le script: PositionDefaultFolderSevenModular.cmd OBLIGATOIREMENT en administrateur.

Les autres script présents sont optionels, en voici la liste

Le script: ChargementRucheDefaultUser.cmd Charge la ruche du default User pour permettre de la modifier manuelement.
C'est un outil de vérification et/ou modification manuelle

Le script: Jonctions.cmd Est une annexe de PositionDefaultFolderSevenModular.cmd et ne peut être utilisé seul.

Le script: RestoreOriginal.cmd Restaure les paramètres d'origine.

Le script: ShowIniFile.cmd Montre une à une les ligne du fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
C'était un script d'aide à l'élaboration du script.
Je l'ai laissé pour info.

...

En résumé:
Télécharge l'archive et décompresse là où tu veux (clé USB par exemple)
Exécute PositionDefaultFolderSevenModular.cmd OBLIGATOIREMENT en administrateur.
créés un nouveau compte, et log toi dessus.
Vérifie la position de tes dossier...

Merci pour ces précisions (par l'auteur en personne, je pouvais pas espérer mieux).

Non, le script ne modifie absolument rien pour l'utilisateur en cours ni pour les utilisateurs déja actif sur le PC

Dommage, personnellement j'aurais préfèré le contraire.

Maintenant que je sais qu'il suffit d'utiliser PositionDefaultFolderSevenModular.cmd, j'aurais bien volontiers, testé / exécuté ton script (sur mon pc, lors d'une éventuelle prochaine nouvelle install' de Win7, ou avec celui actuellement installé), mais comme je, n'utilise / ne crée, jamais de compte en plus de celui (avec droits Administrateur) créé lors de l'install' de Windows...

Et sur le pc pour lequel j'ai créé ce topic, à moins de recommencer quasi à zéro, c'est, bien évidemment / de tte façon, un peu tard.

Modifié par beurk le 05/03/2011 16:00
Alain Quarré
 Posté le 07/03/2011 à 16:36 
Nouvel astucien

Maintenant que je sais qu'il suffit d'utiliser PositionDefaultFolderSevenModular.cmd, j'aurais bien volontiers, testé / exécuté ton script (sur mon pc, lors d'une éventuelle prochaine nouvelle install' de Win7, ou avec celui actuellement installé), mais comme je, n'utilise / ne crée, jamais de compte en plus de celui (avec droits Administrateur) créé lors de l'install' de Windows...

perso, quandj'install un PC, je créés un utilisateur Labo comme premier compte (en faisant attention au nom du PC)

Quand le pc est parametré, programmes installés, partitions prètes, je lance le script de déplacement des dossiers

je créés l'utilisateur final

Je lance mon script de déplacement du dossier public: http://www.forum-seven.com/forum/topic4396.html

Je redémarre le PC, me log sur le nouveau compte et efface le premier compte créé.

Je me retrouve alors avec un seul utilisateur qui a ses dossiers déplacés.

Dommage, personnellement j'aurais préfèré le contraire.

J'ai pour les utilisateurs déja créés une méthode très rapide pour déplacer tous les dossiers par simple glisser-déposer.

voir http://www.forum-seven.com/forum/topic5883.html

beurk
 Posté le 08/03/2011 à 02:47 
Astucien

je crée un utilisateur Labo comme premier compte (en faisant attention au nom du PC)

Visiblement (nom du PC), ce compte utilisateur Labo, c'est...

... le compte créé, obligatoirement / inévitablement, lors de l'install de Windows.

Celui que j'utilise (avec un nom différent) actuellement.

Perso, comme nom du/de PC, je laisse comme déjà inscrit automatiquement par défaut (enfin, il me semble) : Labo-PC (par exemple).

Quand tu écris "en faisant attention au nom du PC", j'imagine que tu y fais attention...

... pour le bon déroulement de la suite des opérations ...

... mais pour autant, je sais pas, comment tu fais attention à ne pas le nommer /comment tu évites de le nommer ?

Je me retrouve alors avec un seul utilisateur qui a ses dossiers déplacés.

"(...) avec un seul utilisateur qui a ses dossiers déplacés" & aussi les mêmes droits (Administrateur) que celui supprimé précédemment (Labo), ou pas... (... tout à fait / ou moins ) ?

http://www.forum-seven.com/forum/topic4396.html

http://www.forum-seven.com/forum/topic5883.html

Alors là par contre, rien à dire (c'est clair ! ^^ ).

Modifié par beurk le 08/03/2011 02:49
Alain Quarré
 Posté le 08/03/2011 à 12:38 
Nouvel astucien

Visiblement (nom du PC), ce compte utilisateur Labo, c'est...

... le compte créé, obligatoirement / inévitablement, lors de l'install de Windows.

Oui, c'est ça.
Je le nome Labo, et modifie le nom du PC (pour ne pas avoir un PC qui s'appelle Labo-PC)

Quand tu écris "en faisant attention au nom du PC", j'imagine que tu y fais attention...

Oui, depuis toujours. mais cela n'est pas d'une très grande importance, c'est juste plusss mieux!

... pour le bon déroulement de la suite des opérations ...

... mais pour autant, je sais pas, comment tu fais attention à ne pas le nommer /comment tu évites de le nommer ?

La question du nom du PC est posée à l'instalation. C'est cela à quoi je fais attention.
Mais pas de soucis si tu te trompes, cela se change facilement.

"(...) avec un seul utilisateur qui a ses dossiers déplacés" & aussi les mêmes droits (Administrateur) que celui supprimé précédemment (Labo), ou pas... (... tout à fait / ou moins ) ?

Un utilisateurs faisant partie du groupe administrateurs a les même droits qu'il soit créé à l'installation ou après.

Pour le compte Adminitrateur (qui est désactivé par défaut) il faut juste savoir qu'un compte utilisateur faisant partie du groupe administrateurs à les même droits que le compte administrateur créé par Windows.
(il n'existe pas de compte Super, giga, mega ou grand Admin)
Les différences du compte Administrateur par rapport à un autre sont:

• Le compte Administrateur n'est pas soumis à l'UAC (pour qu'il le soit, mettre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\System\FilterAdministratorToken à 1)
  • Il n'est pas supprimable.

Voir: http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_Quelques_considerations_sur_le_compte_Administrateur.pdf

++

Alain

beurk
 Posté le 09/03/2011 à 05:06 
Astucien

(pour ne pas avoir un PC qui s'appelle Labo-PC)

Ok, je vois (peut être), tu anticipes le futur supprimage du compte Labo, en nommant le pc, par exemple, username-PC, si username et le nom que tu choisis pour ton compte utilisateur final.

Un utilisateur faisant partie du groupe administrateurs a les même droits qu'il soit créé à l'installation ou après.

Bonne nouvelle.

Pour le compte Adminitrateur (qui est désactivé par défaut)

Ca je sais, pour y avoir accès, à la prochaine ouverture de session, j'ai ça :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

Et pour, ne plus y avoir accès / le masquer :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000000

Pour le compte Adminitrateur (qui est désactivé par défaut) il faut juste savoir qu'un compte utilisateur faisant partie du groupe administrateurs à les même droits que le compte administrateur créé par Windows.
Les différences du compte Administrateur par rapport à un autre sont:

• Le compte Administrateur n'est pas soumis à l'UAC (pour qu'il le soit, mettre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\FilterAdministratorToken à 1)
  • Il n'est pas supprimable.

Donc, à ce moment là, si on utilise un compte faisant partie du groupe (admin) / l'UAC étant désactivable, il sert à rien (mis à part, à ne pas pouvoir être supprimé ^^) ce compte Administrateur.

Je me rappelle plus pour quelle raison / pour quoi faire, j'ai déjà eu besoin (?) de me connecter en Administrateur.

Si c'est vraiment le cas : Tant mieux / 2ème bonne nouvelle

http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_Quelques_considerations_sur_le_compte_Administrateur.pdf

Merci (pour ça, aussi), je lis pas de suite, mais le ferais plus tard.

Modifié par beurk le 26/09/2011 18:51
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut on déplacer un dossier de C:program files (86) vers D ?
dans program files(x86) ou programmes ?
Program Files (x086) / Programmes
Program files (x86) ou Programmes ?
déplacer program file(86) , users .........
pas de program files seven starter
Program Files (x86) sous Win 7 64 bits ?
ou trouver programmes files sous windows 7
Déplacer le dossier Programmes
Liste des programmes incomplète dans Revouninstaller
Plus de sujets relatifs à Déplacer Programmes / Program Files / Utilisateurs
 > Tous les forums > Forum Windows 7