> Tous les forums > Forum Windows 10
 Déplacer sur une autre partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 01/09/2017 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Sur le DD ci-dessous je voudrais déplacer complètement les programmes (non Microsoft) de la partition D sur la partition libre 1 (E)

Un simple couper/coller est-il suffisant ? sachant qu'une minorité des programmes sont "portables", mais que la majorité sont "installés"

Puis-je ensuite installer Win 10 Creator directement sur la partition D ainsi libérée en "collant" simplement le téléchargement de son ISO depuis : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

Merci d'avance pour vos réponses adaptées à mes connaissances informatiques limitées.

@+ Cordialement

PS : dans la capture ci-dessus que signifie "Sain" sur chaque partition sachant que la C de 200 Go présente 32 erreurs au test de lecture ?

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 02/09/2017 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Daneel Olivaw
 Posté le 02/09/2017 à 00:42 
  Astucien

Dans ton cas, le moyen le plus simple :

1 - Couper/Coller tout ce qu'il y a sur D: et le mettre dans E: en conservant strictement la même arborescence.

2 - Aller dans la gestion des disques et supprimer la lettre D: de la partition.

3 - Changer la lettre de la partition E: en D:

Une fois testé et que tout fonctionne, tu pourras supprimer le partition de 402 GO (anciennement D:) pour pouvoir installer Windows dessus.

Puis-je ensuite installer Win 10 Creator directement sur la partition D ainsi libérée en "collant" simplement le téléchargement de son ISO

Non. Soit tu graves l'ISO sur un DVD, soit tu fais une clé USB bootable, et tu installes Windows en démarrant sur l'un ou l'autre.

PS : dans la capture ci-dessus que signifie "Sain" sur chaque partition sachant que la C de 200 Go présente 32 erreurs au test de lecture ?

Sain d'esprit mais pas de corps. Ça veut dire que la partition est accessible à Windows en lecture et écriture, que les secteurs de boot ne sont pas corrompus, ainsi que les fichiers. Même s'il y a des secteurs défectueux.

happy posteur
 Posté le 13/09/2017 à 08:45 
Petit astucien
Bonjour pour des nouvelles du front :

J'ai déplacé prudemment les programmes utiles de la partition D sur la partition libre E et éliminé ce qui était obsolète.

J'ai réduit la partition D de 400 Go à 150 Go et récupéré ainsi une partition non allouée que j'envisage d'utiliser pour les fichiers de données Office.

J'ai tenté d'installer l'ISO de Win 10 1703 en mode UEFI (réalisé depuis : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR) en suivant le tuto du crabeinfo : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Mais dans l'onglet Boot UEFI je ne trouve pas de "Secure Boot" à désactiver

• NB : il y a une commande Launch PVE op PM qui est sur Enabled
  • Savez-vous de quoi il s'agit, est-ce l'équivalent du "Secure Boot" ???
  • Ensuite ayant choisi la clé UEFI en 1ère position pour le Boot elle n'a pas été prise en compte (Secure Boot toujours actif), il n'y a pas eu d'installation, mais un simple démarrage sur la partition C:

Tout ça accompagné de nombreux DD à 100 % d'utilisation et d'écrans bleus aléatoires : IRQL not less or equal, K mode exception not handled, USBport.sys, DPC watchdog violation, etc…

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

@+ Cordialement

PS : je place ce texte sur un autre post en rapport

happy posteur
     Posté le 13/09/2017 à 08:53 
    Petit astucien

Le nouveau schéma du DD de 3 To

Xerta
     Posté le 13/09/2017 à 10:22 
    Astucien

Bonjour. Si vous avez gravé l'ISO d'installation de Windows sur DVD ou clé USB, il est normalement inutile de désactiver le Secure Boot pour démarrer le DVD ou clé USB car le média d'installation de Windows 10 est normalement compatible avec l'UEFI et le secure boot activé. Néanmoins il peut y avoir une touche ou une combinaison de touches à appuyer au démarrage du PC pour pouvoir avoir accès au menu démarrer et donc au DVD ou la clé USB, il faudra connaitre la marque du PC s'il y a en une pour préciser quelles sont ces touches.

happy posteur
     Posté le 13/09/2017 à 16:08 
    Petit astucien

J'ai chargé l'Iso de Win 10-1703 sur une clé bootable (réalisée avec Rufus) avec l'intention de l'installer sur la partition D en mode UEFI depuis les options de démarrage avancées de Win 10 (sans avoir à repasser par le Bios)

Mais à aucun moment je n'ai eu l'option de choisir la partition D, et la rapidité d'exécution me fait penser à un simple redémarrage sur le Win 10 déjà installé sur C:

@+ Cordialement

Daneel Olivaw
     Posté le 13/09/2017 à 17:24 
      Astucien

Quand tu redémarre sur un DVD ou clé USB, tu dois avoir cet écran et presser une touche, n'importe laquelle, pour démarrer dessus :

Ensuite, tu as plusieurs écrans jusqu'à celui d'acceptation de la licence,

ensuite le choix de la mise à niveau ou d'une installation personnalisée.

Il faut choisir l'installation personnalisée :

et là, tu peux choisir sur quelle partition installer.

Xerta
     Posté le 13/09/2017 à 17:39 
    Astucien

« Custom » en Français : « Personnalisé »

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Publicité
    happy posteur
     Posté le 27/09/2017 à 20:13 
    Petit astucien

Bonsoir et merci à tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé

Le 24 Sept après bien des difficultés j'ai enfin pu installer Win 10 v 1703 sur la partition adjacente en bon état et depuis je n'ai pratiquement plus de blocage DD à 100 % et j'ai beaucoup moins d'écrans bleus

Le "mois Carrefour" m'a permis de commander le PC ACER ci-dessous à un bon prix (DD 1 To et SSD de 128 Go) et l'ASUS (que je renonce à remettre à niveau) me servira éventuellement en secours bureautique :

https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-predator-helios-300-ph317-51-54mb-noir-manette-xbox-one-cable-pour-windows-29687772#moid:MO-875ECM72157078

J'ouvre un autre post pour avoir vos suggestions sur le partitionnement recommandé.

@+ Cordialement

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition
    Copier ou déplacer partition
    Une partition pour Windows et une autre pour les programmes
    Données déplacées sur une autre partition que C : visibles par tous les com
    installer w10 sur une partition vide avec w7 sur une autre
    Installer Windows 10 sur une autre partition
    mise à jour Win 10 sur autre partition (double amorçage)
    Relettrer une partition fantôme
    Partition fantôme.
    Skype Connection sur un Pc pas sur un autre
    Plus de sujets relatifs à Déplacer sur une autre partition
     > Tous les forums > Forum Windows 10