> Tous les forums > Forum Windows XP
 Déplacer système d'un disque à un autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orentos
  Posté le 30/12/2005 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je suis sous Windows XP Pro. J'ai deux disques durs -disque 1 partitionné en C (principale), E et F -disque 2 partitionné en D (principale), M et V Mon système et tous mes programmes sont sur D. Ailleurs mes données. Je dispose de Norton Partition Magic 8, Cloneur Expert 8 et Norton Ghost 9. Voici mon problème: je voudrais migrer mon système et mes programme de D vers C. Cela m'éviterait une réinstallation fastidieuse de Windows et des programmes. Comment puis-je faire? Merci
Publicité
orentos
 Posté le 30/12/2005 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci Polo. Les deux partitions n'ont pas la même taille. Cela va poser un problème je crois; il faut que taille C soit supérieure ou égale à taille D? Ou est-ce la taille effective de l'image qui importe?
serpinh
 Posté le 30/12/2005 à 12:54 
Petit astucien
Salut! Tu peux aussi utiliser la fonction "cloner un disque" avec Cloneur expert. puis tu change l'ordre de boot dans le bios. tu met C (disque 1) en 1er au lieu de D (disque 2). Tu test windows! et si tout marche bien, tu formate le disque D par la suite.

Modifié par serpinh le 30/12/2005 12:56
selen
 Posté le 30/12/2005 à 12:57 
  Maîtresse astucienne

bonjour, avec PC CLoneur, pas de problème de taille, il te proposera d'adapter si besoin, c'est la taille de l'image qui compte, pas la taille de la partition. donc créer l'image de D, et la restaurer sur C. comme tu as les trois, autant prendre PC Cloneur, c'est le plus fiable, à mon avis. PS pour l'ordre de boot, par contre, je ne sais pas comment ça se passe ? si cette info est incluse dans l'image ou pas ? ce serait bien que tu nous le dises, quand tu l'auras fait ... si tu veux bien ? merci !

Modifié par selen le 30/12/2005 13:00
serpinh
 Posté le 30/12/2005 à 12:58 
Petit astucien
Si l'espace occupé en D est inferieur à l'espace total du disque c! il n'y a pas de pb!! (pense bien à enlever tous ce que tu as sur c, avant de faire le clonage!
orentos
 Posté le 30/12/2005 à 12:59 
Petit astucien
Merci serpinh. Mais je ne veux pas cloner un disque car cela m'effacerait les données des autres partitions. Ce que tu dis est valable losrqu'on veut remplacer un disque par un autre, je crois.
orentos
 Posté le 30/12/2005 à 13:02 
Petit astucien
Merci Selen; ça se bouscule un peu. Si ça ne marchait pas, est-ce que je peux revenir à la situation antérieure?
serpinh
 Posté le 30/12/2005 à 13:06 
Petit astucien
C'est vrai excuse moi, je croyais que l'on pouvait cloner une partition avec la fonction cloner un disque!! mais non! c'est le disque entier.
selen
 Posté le 30/12/2005 à 13:09 
  Maîtresse astucienne

orentos a écrit :
Merci Selen; ça se bouscule un peu. Si ça ne marchait pas, est-ce que je peux revenir à la situation antérieure?
oui, tant que tu n'as pas effacé ta partition D sauf que bien sûr tu ne retrouveras pas ce que tu avais sur C avant. contrairement à serpinh, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire le ménage sur C avant : PC CLoneur va formater lui-même juste avant la restauration.

Modifié par selen le 30/12/2005 13:11
serpinh
 Posté le 30/12/2005 à 13:10 
Petit astucien
tu pourras revenir en arriere sans pb!!! fait la restauration de l'image vers C! sans toucher à la partition D en cas de pb avec l'image crée. Puis tu teste windows (en pensant a changer l'ordre de boot dans le bios) !! si ca marche formate la partition D. Voila cet fois j'ai pas dis de betise!! lol.
orentos
 Posté le 30/12/2005 à 13:31 
Petit astucien
Merci à vous tous pour ces précisions. Je vais d'abord prendre le temps de faire le ménage sur mes partitions et ensuite je m'y mets. Une fois encore, MERCI.
Super_GEGE
 Posté le 30/12/2005 à 13:58 
  Maître astucien

[hello] sauf erreur, il a dit que ces programmes étaient sur D:/ S'il a bien installé ses programmes sur D (au lieu de programe files), une image ne résoudra pas le problème des liens rompus
selen
 Posté le 30/12/2005 à 14:06 
  Maîtresse astucienne

Super_GEGE a écrit :
[hello] sauf erreur, il a dit que ces programmes étaient sur D:/ S'il a bien installé ses programmes sur D (au lieu de programe files), une image ne résoudra pas le problème des liens rompus
non, ses programmes ne sont pas séparés du système, ils sont ensemble sur D...enfin, c'est ce que j'ai compris.
Moustikue
 Posté le 30/12/2005 à 14:15 
Astucien
salut, de toute façon les liens windows pointent vers le D:\Windows, ou D:\Program Files et ca risque de mettre le bazar. Je pnse qu'il faut copier l'image du C: vers le D: (il faut juste que la taille utilisée soit moins importante que la taille de la partition), puis réaffecter les lettres de lecteurs afin de repartir sur les lettres qui vont bien à Windows. @+
selen
 Posté le 30/12/2005 à 14:23 
  Maîtresse astucienne

Moustikue a écrit :
salut, de toute façon les liens windows pointent vers le D:\Windows, ou D:\Program Files et ca risque de mettre le bazar. Je pnse qu'il faut copier l'image du C: vers le D: (il faut juste que la taille utilisée soit moins importante que la taille de la partition), puis réaffecter les lettres de lecteurs afin de repartir sur les lettres qui vont bien à Windows. @+
là-dessus je me demande si ça ne se fait pas automatiquement ??? à vérifier aussi ! D:\windows est repéré par %windir%, tu vois le style ?
Moustikue
 Posté le 30/12/2005 à 14:45 
Astucien
oui, je veux bien mais les raccourcis sont des liens vers des fichiers et ceux-là sont fixes et pas avec des variables comme celle là ...
orentos
 Posté le 30/12/2005 à 15:18 
Petit astucien
Moustikue a écrit :
Moustikue, peux-tu être plus explicite? Je ne comprends pas bien ton exposé. Pourrais-tu détailler?
selen
 Posté le 30/12/2005 à 15:30 
  Maîtresse astucienne

orentos, tu peux sans crainte faire ton image de D et la restaurer sur C. si jamais il y a un problème de lettre de lecteur, on t'aidera. de toute façon, tant que tu n'effaces pas D, tu pourras toujours y revenir !
Moustikue
 Posté le 30/12/2005 à 15:34 
Astucien
si tu regardes un racourci dans le menu démarrer par exemple, tu verras que le chemin du logiciel est en dur. sur les icones sur le bureau pareil, et ainsi de suite ...
selen
 Posté le 30/12/2005 à 15:39 
  Maîtresse astucienne

si on n'essaie pas, on ne le saura jamais... et les risques ont été calculés.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,38 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 26,38 €
47,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 26,38 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
deplacer le systeme sur un autre disque ..neuf
Déplacer "Mes Documents" vers un autre disque dur
migration de mon systeme sur un autre disque dur
allouer plus d'espace au disque système
Remplacement Disque Dur système
remettre mon disque dur dans un autre pc
mmon disque système se remplit tout seul
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
extention disque système
Plus de sujets relatifs à Déplacer système d''un disque à un autre
 > Tous les forums > Forum Windows XP