× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Déplacer un logiciel sur un autre disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 17/09/2012 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

En lisant la lettre d'information de PC Astuces d'aujourd'hui, je me suis intéressé au dossier " Déplacer un logiciel vers un autre disque dur", par exemple de c:\ vers f:\.

En lisant le tuto, j'ai essayé le logiciel Steam Mover.

J'ai bien respecté la procédure et en fin de parcourt, lorsque l'opération de transfert vers un autre disque dur se termine, j'ai le message d'erreur suivant :

Le logiciel n'a pas été déplacé.

Pouvez-vous m'aider?

Publicité
porsche965
 Posté le 17/09/2012 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que vous perdrez beaucoup moins de temps en désinstallant puis en réinstallant le logiciel ailleurs ;), et c'est beaucoup plus propre de cette façon en plus !

Cdt,

Porsche965

danee
 Posté le 17/09/2012 à 16:06 
  Astucienne

, je ne connais pas ce logiciel, mais je viens de le tester ...

apparement il execute trois commandes de windows ....

1) il copie le dossier source dans destination (voir image)

2) il efface le dossier source (original)

3) il crée une jonction vers le dossier de destination à l'emplacment de la source

solon ton erreur c'est la 2éme commande qui a foirée ....

donc en 1er --> verifie les fichier dans le dossier source et si le programme fonctionne normalement .

on vera la suite selon résultat

(rem : moi pour ces deplacements, j'utilise un autre programme ... voir --> ici)

remarque: StreamMover ne peut pas être utilisé sur XP, puisque la commande MKLINK n'exite pas sur XP ,,,,

Modifié par danee le 17/09/2012 16:39
danee
 Posté le 17/09/2012 à 16:13 
  Astucienne

porsche965 a écrit : Bonjour, Je pense que vous perdrez beaucoup moins de temps en désinstallant puis en réinstallant le logiciel ...

, je ne suis pas d'accord ... l'operation proposé est rapide et reversible ... et tranpatante pour windows

Gégébar
 Posté le 17/09/2012 à 16:51 
Astucien

Bonjour tlm,

Porsche965

mon but est d'alléger le disque c:\ et en particulier le dossier program Files (x86) dans le but de faire des sauvegardes plus facilement.

Lorsque l'on installe un logiciel il se place par défaut en c. Steammover me semble un très bon logiciel avec action réversible.

Danee

j'ai essayé plusieurs transferts : Open office, Picassa, Photo filtre ... que j'utilise souvent sans problème, donc pas de probl§me dans le fichier source.

danee
 Posté le 17/09/2012 à 17:09 
  Astucienne

, si la source est OK, ... essai un nouveau deplacement avec Stream mover .... avant verifie que aucun ficher de la source n'est verrouillé (utilisé)

remarque: stream mover est portable tu peux le deplacer où tu veux ...

Modifié par danee le 17/09/2012 17:12
Gégébar
 Posté le 17/09/2012 à 17:22 
Astucien

Re,

Nouvel essai avec Open Office, même erreur.

Essai avec "Photo Me", j'ai une erreur ...........errorLevel=4?

danee
 Posté le 17/09/2012 à 17:30 
  Astucienne

, es tu administrateur???... il faut executer le programe "en tent qu'administrateur"

Ne pas utiliser sous XP. Nécessite les droits administrateurs. Les disques doivent être formatés en NTFS. Ne pas déplacer les processus ou services en cours de fonctionnement.

Modifié par danee le 17/09/2012 17:41
Gégébar
 Posté le 17/09/2012 à 17:53 
Astucien

Re,

Je viens de recommencer l'opération avec Open Office.

J'ai exécuté Steam Mover en tant qu'administrateur, ça me donne une autre erreur :

J'ai déjà eu le level 1, le 4 et le 5.

Je ne comprends plus.

Publicité
danee
 Posté le 17/09/2012 à 17:56 
  Astucienne

, ERREUR sur la commande MKLINK ..... question: tes disques sont formaté NTFS ??.... regarde dans gestion des disques ....

Gégébar
 Posté le 17/09/2012 à 18:24 
Astucien

Re,

C'est bien NTFS

danee
 Posté le 17/09/2012 à 18:55 
  Astucienne

, alors, verifie si:

1) le dossier "open ofice .." est dans le dossier F:\logiciels (oui/non)

2) le dossier "open ofice .." est dans le dossier C:\Program Files (x86) (oui/non)

(avec tout les fichiers) et sa taille ...

Modifié par danee le 17/09/2012 18:59
Gégébar
 Posté le 17/09/2012 à 20:24 
Astucien

Re,

Après vérifications, j'ai retrouvé les dossiers dans F:\logiciels.

Je constate que certains logiciels sont tranférés dans F:\ sans code d'erreur et certains autres avec un code d'erreur pas toujours le même ( level 1, 4 ou 5).

Les transferts sans erreur fonctionnent sans aucun problème.

Dans le cas d'un transfert avec erreur, suivant celle-ci la taille transférée n'est pas identique à celle du fichier souce.

Dans ce cas, le point de jonction n'est pas indiqué et la flèche orientée vers la droite n'apparaît pas.

J'ai testé les logiciels transférés dans F:\, Open office par exemple ne fonctionne pas lorsque je clic sur le raccourci du bureau.

La sollution a été de réaliser un copier coller de F:\ vers c:\

Les logiciels avec point de jonction et flèche orientée vers la droite et qui ne fonctionnent pas sont tout simplement remis à leur place d'origine en cliquant sur la flèche orientée vers la gauche, située en dessous de la fenêtre.

Très bon logiciel mais peu faire mieux, quelques codes d'erreur!!!

danee
 Posté le 18/09/2012 à 09:23 
  Astucienne

, je vois que tu as compris le fonctionnement du logiciel .... à mon avis, quand tu as des problèmes, il s'agit des fichiers qui sont verouillés dans le dossier source ...

tu peux verifier cela. p.ex: avec Un locker ...

comme tu as vu, en realité il s'agit de 3 commandes windows, que je t'ai indique au debut .... ces commandes peuvent être realisé manuellemment ...

Modifié par danee le 18/09/2012 11:42
Gégébar
 Posté le 18/09/2012 à 11:23 
Astucien

Bonjour tlm,

Merci danee pour tes explications, je viens d'essayer Unlocker pour vérifier les fichiers verrouillés, mais je constate qu'il n'est pas compatible avec w7 x64 bits.

danee
 Posté le 18/09/2012 à 11:40 
  Astucienne

Gégébar a écrit : Bonjour tlm,

Merci danee pour tes explications, je viens d'essayer Unlocker pour vérifier les fichiers verrouillés, mais je constate qu'il n'est pas compatible avec w7 x64 bits.

, oui, c'est compatible ... il faut prendre la version 64bits ... je vois que le lien que j'ai mis a été modifié par le scripte de PCA

voir --> ici

Gégébar
 Posté le 18/09/2012 à 11:58 
Astucien

Re,

Je viens d'installer (toolbar précochée !) Unlocker version 64 bits.

Ce petit log est très utile.

Dannee, encore merci pour le suivi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer les répertoires /users /ProgramData sur un autre disque
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
logiciel m'allerte que le disque dur chauffe
déplacer Les favoris sur le deuxième disque interne
comment installer des drivers sur un autre disque dur
Copie disque vers un autre
problème installer un logiciel ou autre..
sous windows 7, comment déplacer le repertoire applications vers un autre
sauvegarder d'un pc fixe le disque dur d'un disque dur externe à l'autre.
Probleme disque dur : fichier difficil a deplacer
Plus de sujets relatifs à Déplacer un logiciel sur un autre disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 7