|
 Posté le 22/03/2005 @ 23:07 |
Petit astucien
| Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il y a un moyen rapide pour déplacer une colonne par glissement ?
jusqu'a présent j'insère une colonne à l'endroit voulue puis je coupe ou copie et colle la colonne que je veux déplacer..un peu long.
MERCI d'avance
Loud
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/03/2005 à 00:45 |
Petit astucien
| Salut,
ben...
sÚlection de la colonne entiÞre, couper, sÚlection de l'endroit voulu, "insÚrer les cellules coupÚes"
Pas mieux ou alors par macro
Sub deplace()
Columns("D:D").Select
Selection.Cut
Columns("B:B").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
End Sub
Patrick
Message original par loud
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il y a un moyen rapide pour dÚplacer une colonne par glissement ?
jusqu'a prÚsent j'insÞre une colonne Ó l'endroit voulue puis je coupe ou copie et colle la colonne que je veux dÚplacer..un peu long.
MERCI d'avance
Loud
|
|
|
Posté le 23/03/2005 à 05:43 |
Astucien | Bonjour,
Comme pour n'importe quelle sÚlection :
SÚlectionner la colonne avec Ctrl + Maj + Fin + Down ou en cliquant sur la "lettre" de cette colonne.
Cliquer sur la bordure quand le curseur change de forme et maintenir enfoncÚ pour faire glisser...
Il faut pour celÓ que Options / Affichage / Faire glisser soit cochÚ !
[img]http://perso.wanadoo.fr/galopin01/images/FaireGlisser.jpg[/img]
Ok ?
|
|
Posté le 23/03/2005 à 07:20 |
Petit astucien
| Merci pour vos rÚponses
Galopin01 en clissant uniquement avec la flÞche Ó droite ou Ó gauche (je ne sais pas comment elle s'appelle) maintenue, cÓ dÚplace la colonne sans la dupliquer, c'est ce que je veux. Autrement en maintenant avec la touche ctrl + la flÞche(donc un petit + s'affiche) þÓ me la duplique Ó l'endroit que je veux, mais il faut que je supprime la colonne d'origine.
Merci encore
Loud |
|
Posté le 23/03/2005 à 08:54 |
Maître astucien | Bonjour,
pour dÚplacer et insÚrer la colonne entiÞre Alt + Maj
@+ |
|