> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Déplacer Windows 7 sur un autre ordi.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macregor8
  Posté le 20/08/2016 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite transférer Win7 installé sur une tour sur un portable muni de Win10. Dans un premier temps j'ai installé le DD système 7 dans un boitier raccordé au portable en USB et ai positionné l'USB en 1er rang dans le bios.
Au démarrage le disque win7 tente bien le démarrage, puis plus rien ne se passe et finalement on démarre en win10: problème de driver non reconnu par win7?

En fait, j'ai procédé comme ça pour tester la faisabilité de l'opération car le but final est de créer une partition dédiée à win7 avec son contenu actuel sur le DD du portable (pour éviter une réinstallation quasi totale) et ça je ne sais pas le faire!

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur les 2 sujets, je suis preneur. Merci d'avance.

Version de Win7: Familiale Premium.

Ordi d'origine d'assambleur sur une carte ASUS Turbo B EVO (monté en 2011)

Portable: Acer Aspire V17 Nitro VN7-792G

Mac.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/08/2016 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la création d'une partition supplémentaire, poste une capture de la gestion des disques !

Ton W10 est sur disque MBR ou GPT ?

macregor8
 Posté le 21/08/2016 à 10:04 
Nouvel astucien

Rien trouvé entre MBR/GPT dans la gestion des disques, mais le BIOS est UEFI

Concernant l'ordi Win7 je n'ai rien trouvé ni sur le Bios ni sur le disque. Au cours de mes manipulations sur cet ordinateur, je constate que je ne peux pas booter avec ce disque lorsqu'il est installé dans un boîtier externe: un message me demande d'insérer le dvd de windows, c'est peut-être la raison pour la quelle je ne peux pas boooter dur l'ordi Win10 comment échapper à ça?

Ci dessous, le disque 0 est Win10 avec une partition vierge en attente de Win7, le disque 1 est celui extrait de l'ordi Win7, la partition "G" contient des data.

Merci pour votre réponse.

Mac.

Lien vers une image externe

enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 10:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Windows 7 ne peut pas démarrer s'il est installé sur un disque dur externe, bien qu'il soit possible de l'installer moyennant quelques manipulations.

On ne peut pas insérer les images par copier/coller, la tienne n'est pas visible.
https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_qui_se_trouve_sur_son_ordinateur-f15s2.htm

macregor8
 Posté le 21/08/2016 à 14:25 
Nouvel astucien

Désolé, promis, je ne recomencerai pas!

Rien trouvé entre MBR/GPT dans la gestion des disques, mais le BIOS est UEFI

Concernant l'ordi Win7 je n'ai rien trouvé ni sur le Bios ni sur le disque. Au cours de mes manipulations sur cet ordinateur, je constate que je ne peux pas booter avec ce disque lorsqu'il est installé dans un boîtier externe: un message me demande d'insérer le dvd de windows, c'est peut-être la raison pour la quelle je ne peux pas boooter dur l'ordi Win10 comment échapper à ça?

Ci dessous, le disque 0 est Win10 avec une partition vierge en attente de Win7, le disque 1 est celui extrait de l'ordi Win7, la partition "G" contient des data.

Merci pour votre réponse.

Mac.

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2016 à 15:12 
  Grand Maître astucien

D'abord, je sauvegarderais, avec un "imageur" tiers la partition de W 10 "Acer" (C) !

Ensuite, je réduirais cette partition, avec Aoméi Partition Assistant, à 60/70 Go !

Je créerais une nouvelle partition de 60/70 Go pour recevoir l'"image"/sauvegarde de Win 7 que je nommerais "Win 7" et une autre du restant que je nommerais "Mes Données" !

Je ferais donc cette "image"/sauvegarde de Win 7 que je restaurerais sur la partition de Win 7 du disque 0 !

Je déconnecterais le disque 1 !

Je ferais, enfin, le dual boot avec BootICE : http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/Bootice.shtml

Toutes ces étapes sont à faire l'une après l'autre !

Note que tu risques d'avoir un souci quant à l'activation de Win 7 et qq pilotes sur le disque 0 !

La patronne a, p'têt, une autre solution...

Modifié par Le Fêlé le 21/08/2016 15:14
enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 15:35 

Je créerais une nouvelle partition de 60/70 Go pour recevoir l'"image"/sauvegarde de Win 7 que je nommerais "Win 7" et une autre du restant que je nommerais "Mes Données" !

Ça va lui faire 5 partitions, le Dd semble être en MBR.
macregor8, fais un clic droit sur Disque 0, clique sur Propriétés.
Onglet Volume, si c'est indiqué Secteur de Démarrage principal, il est en MBR, sinon, ce sera indiqué GPT.

S'il met l'image de Windows 7, il va avoir un écran bleu au démarrage de Windows 7. Il faut utiliser Fixhdc, il est sur Hiren's BootCD

fgondard
 Posté le 21/08/2016 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il met l'image de Windows 7, il va avoir un écran bleu au démarrage de Windows 7. Il faut utiliser Fixhdc, il est sur Hiren's BootCD

Habitué à la manip avec XP je l'ai tentée sur Windows 7 sans succès bien que j'ai lu ici ou là que ça fonctionnait. Un retour d'expérience positif serait le bienvenu.

Modifié par fgondard le 21/08/2016 17:30
enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 16:06 

Il me semble aussi avoir lu que ça fonctionnait, mais moi non plus, je n'ai jamais testé.
Aomei backupper permet de restaurer une image sur un matériel différent.
https://davescomputertips.com/aomei-backupper-now-includes-restore-to-dissimilar-hardware-for-free/
Pas testé non plus !

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2016 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Pour AB, moi j'ai testé, ça l'fait !

enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 16:19 

Avec un Windows 7 ?

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2016 à 16:27 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Avec un Windows 7 ?

Ah nan !

Avec un W8 & W10 !

enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 16:34 

Alors, ça ne prouve rien, win 8 et 10, démarrent sur du nouveau matériel sans écran bleu.

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2016 à 16:42 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Alors, ça ne prouve rien, win 8 et 10, démarrent sur du nouveau matériel sans écran bleu.

Ah mais je n'cherchais pas à prouver quoi que ce soit !

macregor8
 Posté le 21/08/2016 à 18:33 
Nouvel astucien

Tout ça est bien compliqué pour un petit bricoleur pas avantureux ! J'ai déjà pas mal de soucis avec Live mail !

Le disque 0 est GUID (GPT) - le disque 1 dit "Secteur de démarrage principal", (j'ai mail vu hier)

La partition system est énorme malgré plusieurs passages de défrag, j'ai trop tardé à la réduire.

Je vais temporiser le sujet quelque jours et reprendre au calme!

Quel "imageur" proposez vous?

Merci,

Mac

Le Fêlé
 Posté le 21/08/2016 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Aomei Backupper !

enfermedehors
 Posté le 21/08/2016 à 18:42 

Puisque le disque 0 est en GPT, tu peux créer plus de 4 partition.
Pour réduire davantage (C:), utulise un partitionneur tiers, comme Aomei partition Assistant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 71,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 71,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon cd windows sur un autre ordi
Problème transfert d'un ordi à un autre
Déplacer le systéme d'exploitation sur un autre DD
impossible de déplacer un fichier d'un DD extérieur a un autre DD exter au
transfert OS depuis un autre ordi
Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
mon ordi à cassé un autre ordi
Tranférer windows d'une partition à une autre
Déplacer des jeux (dossiers) d'un DD à l'autre ?..
Déplacer un RAID 0 sur une autre pc
Plus de sujets relatifs à Déplacer Windows 7 sur un autre ordi.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis