| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Version de Win7: Familiale Premium. Ordi d'origine d'assambleur sur une carte ASUS Turbo B EVO (monté en 2011) Portable: Acer Aspire V17 Nitro VN7-792G Mac. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour la création d'une partition supplémentaire, poste une capture de la gestion des disques ! Ton W10 est sur disque MBR ou GPT ? | |||||||
Nouvel astucien | Rien trouvé entre MBR/GPT dans la gestion des disques, mais le BIOS est UEFI Concernant l'ordi Win7 je n'ai rien trouvé ni sur le Bios ni sur le disque. Au cours de mes manipulations sur cet ordinateur, je constate que je ne peux pas booter avec ce disque lorsqu'il est installé dans un boîtier externe: un message me demande d'insérer le dvd de windows, c'est peut-être la raison pour la quelle je ne peux pas boooter dur l'ordi Win10 comment échapper à ça?
Ci dessous, le disque 0 est Win10 avec une partition vierge en attente de Win7, le disque 1 est celui extrait de l'ordi Win7, la partition "G" contient des data. Merci pour votre réponse. Mac.
| |||||||
![]() ![]() | Windows 7 ne peut pas démarrer s'il est installé sur un disque dur externe, bien qu'il soit possible de l'installer moyennant quelques manipulations. On ne peut pas insérer les images par copier/coller, la tienne n'est pas visible.
| |||||||
Nouvel astucien |
Désolé, promis, je ne recomencerai pas!
Rien trouvé entre MBR/GPT dans la gestion des disques, mais le BIOS est UEFI Concernant l'ordi Win7 je n'ai rien trouvé ni sur le Bios ni sur le disque. Au cours de mes manipulations sur cet ordinateur, je constate que je ne peux pas booter avec ce disque lorsqu'il est installé dans un boîtier externe: un message me demande d'insérer le dvd de windows, c'est peut-être la raison pour la quelle je ne peux pas boooter dur l'ordi Win10 comment échapper à ça?
Ci dessous, le disque 0 est Win10 avec une partition vierge en attente de Win7, le disque 1 est celui extrait de l'ordi Win7, la partition "G" contient des data. Merci pour votre réponse. Mac.
| |||||||
![]() ![]() | D'abord, je sauvegarderais, avec un "imageur" tiers la partition de W 10 "Acer" (C) ! Ensuite, je réduirais cette partition, avec Aoméi Partition Assistant, à 60/70 Go ! Je créerais une nouvelle partition de 60/70 Go pour recevoir l'"image"/sauvegarde de Win 7 que je nommerais "Win 7" et une autre du restant que je nommerais "Mes Données" ! Je ferais donc cette "image"/sauvegarde de Win 7 que je restaurerais sur la partition de Win 7 du disque 0 ! Je déconnecterais le disque 1 ! Je ferais, enfin, le dual boot avec BootICE : http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/Bootice.shtml Toutes ces étapes sont à faire l'une après l'autre ! Note que tu risques d'avoir un souci quant à l'activation de Win 7 et qq pilotes sur le disque 0 ! La patronne a, p'têt, une autre solution... Modifié par Le Fêlé le 21/08/2016 15:14 | |||||||
![]() ![]() |
Ça va lui faire 5 partitions, le Dd semble être en MBR. S'il met l'image de Windows 7, il va avoir un écran bleu au démarrage de Windows 7. Il faut utiliser Fixhdc, il est sur Hiren's BootCD | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Habitué à la manip avec XP je l'ai tentée sur Windows 7 sans succès bien que j'ai lu ici ou là que ça fonctionnait. Un retour d'expérience positif serait le bienvenu. Modifié par fgondard le 21/08/2016 17:30 | |||||||
![]() ![]() | Il me semble aussi avoir lu que ça fonctionnait, mais moi non plus, je n'ai jamais testé. | |||||||
![]() ![]() | Pour AB, moi j'ai testé, ça l'fait ! | |||||||
![]() ![]() |
Avec un Windows 7 ? | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ah nan ! Avec un W8 & W10 ! | |||||||
![]() ![]() | Alors, ça ne prouve rien, win 8 et 10, démarrent sur du nouveau matériel sans écran bleu. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ah mais je n'cherchais pas à prouver quoi que ce soit ! | |||||||
Nouvel astucien | Tout ça est bien compliqué pour un petit bricoleur pas avantureux ! J'ai déjà pas mal de soucis avec Live mail ! Le disque 0 est GUID (GPT) - le disque 1 dit "Secteur de démarrage principal", (j'ai mail vu hier) La partition system est énorme malgré plusieurs passages de défrag, j'ai trop tardé à la réduire. Je vais temporiser le sujet quelque jours et reprendre au calme! Quel "imageur" proposez vous? Merci, Mac
| |||||||
![]() ![]() | Aomei Backupper ! | |||||||
![]() ![]() | Puisque le disque 0 est en GPT, tu peux créer plus de 4 partition. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|