| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour un petit montage qui me serait utile et que je ne maitrise pas. J'ai un téléviseur dans une pièce et je voudrais déporter le son à l'aide d'une enceinte bluetooth par exemple, mais il faut (je suppose) un émetteur bluetooth pour assurer la liaison et branché sur le téléviseur... Que me conseillez vous. je vous remercie de votre collaboration et vous souhaite une bonne soirée. DMT17 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, sauf si ton téléviseur est équipé lui même du Bluetooth. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Scapo, Je n'ai pas trouové le nom du modèle, mais dans la notice, il y a les branchements possibles. Comment faire pour poster la copie du document (en pdf ou jog). Merci de votre aide pour un novice ... | |||||||
Maître astucien | Re, Pour la ref du tv , rien d'inscrit sur une éventuelle plaque signalétique à l'arrière du tv ? Pour la doc, tu photographies avec ton téléphone portable, puis tu te connectes au site puis tu te sers le l'icône du dossier avec une loupe, juste au dessus de la fenêtre de réponse, pour en une fois héberger et publier ton Jpg. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Trouvant, comme beaucoup, que la Tv devient inaudible ( musique de de fond etc ), j'ai acheté ceci :https://www.amazon.fr/dp/B0CYZPJVP5?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Tu branches la base sur la TV, ensuite tu mets le haut parleur où tu veux jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Ca devrait répondre à ta question. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Voici le plan du branchement possible. Pour Alainice, ce n'est plus disponible ... DMT17
| |||||||
Petit astucien | En effet, je viens de voir ça, je l'ai commandé il y a 2 jours... Reste la possibilité d'aller sur le site du fabricant ? https://www.simolio.com/fr-fr | |||||||
Petit astucien | Perso, je pensais à un petit montage "émetteur bluetooth" qui puisse se brancher sur une prise USB du télé et avoir une enceinte bluetooth (j'en dispose de trois ...) déportée pour assurer la diffusion deu son. DMT17. | |||||||
Petit astucien | Bonjour DMT17, tu branches sur la prise sortie casque un Transmetteur-Récepteur Bluetooth : exemple celui d'amazon ( mais il y a d'autres.....) Attention la connexion Bluetooth n'a pas une grande portée. Bonne journée
| |||||||
Maître astucien | Re, oui tu peux passer par un émetteur BT de ce type là >> https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_ipod/cable_connectique/marmitek_trans_bt_tv_bb50.html Dommage que l'on ne sache toujours rien ni sur la marque , ou modèle du tv... | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai le même problème. J'utilise une enceinte Sony SRS LSR200. Elle a été indisponible quelques mois, mais on la trouve de nouveau. Une base branchée à la TV par câble optique sur la prise appropriée, une enceinte sans fil reliée à cette base par Bluetooth (il me semble). L'avantage, c'est qu'elle ne coupe pas le son principal de la TV. https://www.amazon.fr/Sony-SRS-LSR200-pour-sAdapter-t%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B08C5HZJCR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PDILN6MMX6HU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.kz_h5y5Y1P14GH16MIHW5AVR5KUFa_fzTo5-W5uGkjjHJNN6yFgyxuUb6soinamKxi1TAKgRQiO2LDoo7b42hRGeJl5k3R566pDmUPnIjjZUYUnGCcVKZYnITLcculb72btNVDSlSnOzm3PEsuzwGI8FahmKf8h-UIWFr3zQ0bwvxpu8Mdr30hIj_sH27VztxCqMjZHlv0yB4hnvzFVd9W8WTE036OO9_j15Jx6nrQMNtTmLqbNm7lvE8yF9xe7X7eKOfLiS0lZPlDXT8o0AzPrqiYJHBbrbz157SHuc3-c.UeRT8EJ_xHfjbk02QIkPurI3faJpU4UmWpMZ9O4qi-I&dib_tag=se&keywords=sony+srs+lsr200&qid=1773911847&sprefix=sony+srs+lsr200%2Caps%2C226&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.145a8e13-1922-4297-a24d-122ee7150418 Bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bonjour, Je vous propose plutôt ce type d'émetteur / récepteur Bluetooth qui a des antennes extérieures donc une portée plus grande... En principe, vous pouvez utiliser la prise usb du téléviseur pour alimenter l'appareil en 5V. Sinon utilisez un vieux chargeur. (sur cet appareil l'entrée est en usb-C, mais vous avez probablement déjà un câble usb-A/usb-C) Comme vous avez une vieille télé, vous avez la possibilité en branchant votre transmetteur sur un adaptateur péritel / RCA (que vous possédez probablement) de conserver le son sur la télé en même temps plutôt que d'utiliser la prise casque qui coupe les H.P. https://www.amazon.fr/Ainostone-R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Adaptateur-Transmetteur/dp/B0FKTBFF4N/ref=sr_1_52_sspa?crid=1RZ61VWNJPDDH&dib=eyJ2IjoiMSJ9.RNHJ7nkDjJJXViFP0xgannFFhZrHZbUFaJVaEUZCEIzs5hsCrMiSh9Aub_SwEfA2iiR0sOgXX_vwM0U-z3VYll2Jh0E4gBt7PENc9zjQYiQOxpRQobrdSylnPoHwurp5hGS-4CAv8WcZh8QpaCXBtuMZonHTMd5GXato7M_05Y39FlwUl9b3f6b3HoYwJwnCnKrn3AanBbvOedN1zZNacYwfqlJXbL9dKaCSSxruD8V3Ab9kEZDWfk0S_vtQTuc5nXWxuqpT1ex2Cquww_noL8rueIUbAhbXgXOEUVAhU8Y.h6_ZxF38fgBC14wPwF5QGbEQxtK1OnMuMjQx6rBExyY&dib_tag=se&keywords=emetteur%2Brecepteur%2Bbluetooth%2Baudio%2Bpour%2Bchaine%2Bhifi&qid=1773908841&sprefix=emetteur%2Brecepteur%2Bbluetooth%2Caps%2C5998&sr=8-52-spons&xpid=C33Ia3ejTX5T7&aref=AYD57BqZHq&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGZfbmV4dA&th=1
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de vos réponses et propositions, je vais étudier tout ça et je vais sûrement trouver LA SOLUTION à mon problème. Un grand MERCI à vous tous pour vos propositions. Je clos le sujet. DMT17. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||