| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Comme dit dans le titre: cela fait 3 jours que Yahoo revient en permanence comme site de recherches. Rien n'y a fait jusqu'à présent = remise de Google par défaut / suppression de tous les autres sites de recherches Yahoo compris. Je n'ai laissé QUE Google, passé hier soir Malwarebytes / CCleaner / Adwcleaner / installé Bowser Guard,/etc.... Ce matin à l'ouverture, je lance une recherche et =
A votre avis, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour le jardinier, Avec quel navigateur ? Pour définir un autre moteur de recherche avec Firefox :
Edit : je viens de voir ton deuxième post, Chrome me semble t'il ?
Modifié par Gaby-Jo le 09/01/2026 08:34 | |||||||
Astucien | Gaby-jo, Je viens de m'apercevoir que dans ma barre de recherche, il y a un lien que je n'ai pas demandé. Je le copie/l'ouvre et voilà ce que ça m'a affiché =
| |||||||
Astucien |
Comment cela est arrivé chez moi ??? | |||||||
Astucien | Re bonjour, Voir ce sujet pour nettoyer Chrome : https://www.malekal.com/supprimer-les-virus-de-google-chrome/
| |||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : ok, merci. Je viens de jeter un œil sur ton lien, bon et bien j'ai de quoi m'occuper un moment... Je m'y met dans la matinée car là j'ai ma femme qui ne démarre pas sa voiture. Batterie ?, pas grave j'ai ce qui convient pour.... | |||||||
Astucien | De retour... J'ai repassé Malwarebytes et il a bloqué ce site. Donc 1 bon point pour lui....
Je suis avec l'essai "gratuit" de 14 jours -(installation hier en soirée)- le fait d'avoir bloqué ce truc inconnu de moi plaide en faveur de Malwarebytes indéniablement. Bon je retourne voir le lien... | |||||||
Astucien | Bonjour, Malwarebytes c'est loin d'être le top : https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-july-october-2025/
| |||||||
Groupe Sécurité |
Suivre cette procédure: https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm
| |||||||
Astucien | Re: ClaudeD-/ El Magnifico Avant de manger, j'ai suivi le tuto du lien donné par Gaby-jo. Puisque tout ce que j'avais fait avant n'avait pas fonctionné. J'ai fini par la réinitialisation de chrome. Puis fait qq- recherches et c'est bien Google qui a fait le job. Plus de Yahoo. Pendant le repas j'ai fait un scan complet par la sécurité Windows et il n'a rien trouvé. Malwarebytes non plus. -(ClaudeD, ok, mais il m'a tout de même supprimé le lien qui aparemment posait PB-)- Avant de vous répondre j'ai demandé en recherche, mon site et Google l'a ouvert sans pb-avec divers pages. Je pense donc que mon problème est résolu. Quel recherche ou téléchargement m'avait apporté cette cochonerie ?. Du coup j'ai fait un super vide avec les choses ouvertes et certains logiciels installés depuis ces 2 ou 3 dernières semaines. A noter que pour cela je passe TOUJOURS par PCA, donc ce n'est peut être pas une garantie, à voir. Viré également tous ceux que je n'avais pas utilisé depuis qq- mois., ça libére pas mal de place. Merci à vous tous, je ferme mon sujet.
| |||||||
Astucien | Re bonjour,
Tu as donné la réponse. Un temps aussi, j'ai testé des logiciels gratuits genre "Giveaway of the day" et l'on ne sait pas toujours ce que contient le package.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||