> Tous les forums > Forum Windows 10
 Depuis W10 1803: les dossiers défilent jusqu'au fondSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molo2003
  Posté le 19/05/2018 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous;

Depuis l'installl de la 1803, dans l'explorateur de fichiers, les dossiers défilent jusqu'au dernier ... impossible d'ouvrir un dossier en début de liste.
Dans les fenêtres de "Paramètres" idem: impossible de clicquer sur une option en haut de page car défilement jusqu'en bas de page.
j'ai ouvert un tableur Calc sous LibreOffice: l'affichage va aux dernières cellules ... impossible de modifier les premières (ex: A8).

Défaut général qui m’empêche de travailler.

J'imagine que c'est un bug connu .... une solution ???

Merci d'avance

Publicité
molo2003
 Posté le 19/05/2018 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ROLL et ROCK merci à vous;

J'ai fait "sfc /scannow" une première fois ... le résultat était disait "des fichiers ont été réparés ..." j'ai redémarrer mon PC ... le déroulement était toujours là.
J'ai refait "sfc /scannow" la seconde fois le résultat était clean, en somme "aucune violation d'intégrité observée .." mais le déroulement toujours présent.

Là je vais essayé de charger le "bon pilote" de ma carte graphique GE Force 430 (NVIDIA) sur le site constructeur ... téléchargement en cours, je vous dirais un peu plus tard.

Merci d'avance

molo2003
 Posté le 19/05/2018 à 22:52 
Petit astucien

Me revoilà ....

Pour vous dire que le téléchargement du dernier pilote de ma carte graphique (NVIDIA Ge Force 430) n'a rien changé ...
Je n'ai pas lu de post dans ce forum, ayant eu ce problème suite à l'install de la 1803. Peut être un paramètre ou une option mal coché ... mais lequel ???

merci de votre aide

Ekalb
 Posté le 20/05/2018 à 06:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple réflexion: si tu mets la souris hors service, le problème existe toujours?

Même remarque, si ton PC en est doté, avec le pavé tactile.

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour à vous;

Précisions: sur cette tour, j'ai installée la 1803 Version 17134.48 le 15/05/18 ===> défaut d'affichage avec la souris
de plus la même build 17134.48 a été installée sur mon portable MSI (GS70 6QE) il y a 3 jours ===> aucun défaut d'affichage

Elkab merci;
Au démarrage de ma tour, j'ai pris soin d'enlever la pile de ma souris (la mettre HS): défaut idem . Au premier écran de démarrage, avant de rentrer mon mot de passe (compte Microsoft), je vois déjà défiler la date du jour ... comme pour aller en bas de l'image. Je n'ai pas de pavé tactile pour souris: un clavier classique avec une souris sans fil.
Pour préciser le défaut, une fois connecté, si je clique à gauche sur l'icône Windows (tout en bas à gauche), apparait la liste des applis par ordre alphabétique. Si je présente ma souris sur cette liste, sans faire de clic, la liste défile vers le bas jusqu'au fond de la liste.... avec les applis en lettre W: Windows Powershell, Wincap, Winrar .... Même défaut sur la liste des dossiers de l'explorateur de fichiers: la souris sur cette liste provoque un défilement vers le bas.
Idem avec les fenêtres "Paramètres", la souris dessus entraine un affichage au fond si bien qu'impossible de cliquer sur une option du haut de la fenêtre.
J'ai mis dans "Option d'affichage" des dossiers et fichiers, les paramètres "par défaut": idem toujours le même défaut.

ROM et ROCK merci;
Non depuis l'install je n'ai installé aucune appli.

Dernier essai: je viens de changer de souris: mettre une souris avec fil USB ===> même défaut

Grand merci de votre aide
Molo

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 10:47 
Petit astucien

Re à vous;

Je reviens vers vous car un élément constaté sur mon défaut:
- le défilement s'arrête si j'appuie sur les touches "CTRL" ou "MAJ", touches liées à la sélection de dossiers ou fichiers avec la souris. En relâchant le défilement se poursuit.
j'ai regardé dans les paramètres de la souris dans "Panneau de config": rien trouvé

A++++++++++++++

Ekalb
 Posté le 20/05/2018 à 12:58 
  Maître astucien

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 14:43 
Petit astucien

Ekalb merci;

Mon clavier Microsoft (raccordé par USB) possède la touche "Arrêt défil" ===> activée ou pas aucun effet.
J'ai suivi ton conseil: par affichage du "Clavier visuel" ===> activation ou non de la même touche : aucun effet.
J'ai changé de clavier: avec un NEC raccordé en PS2 ===> idem même défaut.
J'ai observé aussi cela: dans de petite boites de dialogue où s'affiche une ligne trop longue pour la boite, le fait que la souris "survole" la boite de dialogue, l'affichage va en fin de ligne.
Le constat est que le "survol de la souris" sur une boite de dialogue influe sur l'affichage de celle ci (défilement vers le bas ou défilement horizontal en fin de ligne).
Personne d'autre n'a signalé ce phénomène suite à l'install de la 1803 ??? Ca se saurait. Donc ce n'est pas un bug Microsoft ???

Merci A+++++++
Molo

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 15:42 
Petit astucien

ROLL et ROCK merci;
Cette commande a été déjà fait mais là j'ai refait avec résultat "Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté"
J'ai suivi sous PowerShell (Admin) par: sfc /scannow . Hier j'avais fait: des fichiers composants avaient été corrigés ... puis la seconde fois c'était Clean.
Aujourd'hui: "Aucune violation d'intégrité détectée".
Donc pas de souci de ce coté là ???

Autre constat: le fait de survoler une fenêtre elle devient active sans besoin de clicker dessus. Je vais chercher dans les paramètres de ma souris: un clic pour sélectionner et deux pour "ouvrir".

A+++++++ Merci

Publicité
enfermedehors
 Posté le 20/05/2018 à 16:25 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai vu qu'ici : https://www.windows10forums.com/threads/if-i-open-a-folder-and-scroll-down-after-6-seconds-it-jumps-back-to-the-top.1155/ le problème était résolu en désactivant le diaporama.
Ici aussi : https://forums.windowscentral.com/windows-10/371637-how-solve-issue-auto-refresh-file-explorer-windows-10-a.html

Si tu as mis un diaporama comme arrière-plan du bureau, désactive-le.

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 16:34 
Petit astucien

ROLL et ROCK merci encore;

Je crois avoir trouvé: tout bêtement dysfonctionnement de ma souris.
Tout à l'heure, j'ai dit "avoir changer de souris" oui, j'ai seulement enlevé la pile de ma souris et branché une souris filaire dans USB.
Alors que mon dernier essai plutôt concluant a été : débranché complétement ma souris sans fils et surtout retirer le petit composant émission/réception sur USB (laisser en place à l'essai précédent) et remettre en service une autre souris sans fil et là, les quelques essais que j'ai fait présente un affichage correct.

Il me reste à vous dire GRAND MERCI pour votre aide et le partage de vos compétences éprouvées.
C'est sûr que j'aurais encore besoin de vous.

Molo

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 16:40 
Petit astucien

enfermedehors merci aussi

Moi j'utilise Windows sans cherche des fonctionnalités extrêmes .... suis secrétaire d'une asso et besoin de mon PC pour éditeur de texte, tableur pour un minimum de comptabilité ... et quelques vidéos.
Un fond d'écran figé pour bien voir mes icônes d'appli me suffit ... pas de diaporama en fond d'écran

ROLL et ROCK (rires) pourquoi "la marque de votre colle" ????

Bonne soirée
Molo

enfermedehors
 Posté le 20/05/2018 à 16:51 
  Grande Maîtresse astucienne

ROLL et ROCK (rires) pourquoi "la marque de votre colle" ????

ROLL et ROCK ne supporte pas que je poste sur les mêmes sujets que lui !

molo, si c'est un PC de bureau, et que le récepteur de la souris était branché à l'arrière, teste la souris sans fil en la branchant sur un port situé sur la face avant.

molo2003
 Posté le 20/05/2018 à 18:12 
Petit astucien

enfermedehors merci

Ah Rock etROLL sont jaloux (rires) !!!

enfermedehors, imagine que la souris défaillante et son petit boitier USB sont déjà à la poubelle ... because une autre fois elle ne fonctionnait pas ... je mets une pile neuve mais toujours au repos ...
J'ai bidouiller pour améliorer le contact de la pile sur le + ... deux fois en un mois c'est trop (elle a déjà 3 ans et elle a roulé sa "bosse" ... je ne la ménage pas).

Voila merci à vous et à la prochaine

Faut que je mette ce post à "Résolu"

A+++++++

Hannahmontana
 Posté le 24/07/2018 à 14:34 
Nouvelle astucienne

Wow, Really great post I found cool and interesting here I appreciating your knowledge keep sharing kindly check it out download framaroot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Update et defender HS depuis 1803
Update et defender HS depuis 1803
3 dossiers à Supprimer depuis la MAN vers 1607
Windows 10 1803
Apparition nouveau disque après installation v 1803
Bug suite mise a jour 1803
Taille de "C" après la 1803 (ouh la la !!!)
Refuser la MAN 1803
mise à jour défender et sauvegarde w 10 1803
Téléchargement ISO 1803 lien
Plus de sujets relatifs à Depuis W10 1803: les dossiers défilent jusqu''au fond
 > Tous les forums > Forum Windows 10