> Tous les forums > Forum Bureautique
 derniere colonneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruce68
  Posté le 13/01/2006 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous est t'il possible de trouver la lettre ou les lettres de la derniere colonne d'un tableu avec une macro. je remercie tous ceux qui voudrons bien me répondre Bonne journée à tous
Publicité
galopin01
 Posté le 13/01/2006 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, en pratique on n'utilise jamais la lettre d'une adresse, juste le N° de ligne ou le N° de colonne...[code]Sub test() dercol = Split(Cells.SpecialCells(xlLastCell).Address, "$")(1) MsgBox dercol End Sub[/code]
bruce68
 Posté le 13/01/2006 à 13:14 
Petit astucien
Merci galopin 01 pour ta réponse Dans mon tableau la premiere ligne me sert à mettre des formules et la macro me donne bien la derniere colonne du tableau entier moi je voudrais la derniere colonne de mon tableau à imprimer il est souvent plus court que la premiere ligne. exemple: premiere ligne va jusqu'en AA1 (dans cette ligne se trouve beaucoup de chose:des Formules,des infos etc.. .) La derniere Colonne du tableau à imprimer E départ premiere cellule A3)Tableau à imprimer= A3:E60 Ou alors selectionner tout le tableau sans tenir compte des titres pour l'impression, les titres étant recuperable par Fichier, Mise en page, Feuille, Ligne à répéter en haut Je comptais récuperer la lettre de la colonne et recuperer le chiffe par CountA En associant les deux j'avais ma derniere cellule. Comme cela le tableau d'impression peut grandir dans tous les sens sans etre obligé de modifier l'adresse dans la macro. Voilà le but de ma rcherche avec derniere cellule j'ai le meme probleme

Modifié par bruce68 le 13/01/2006 13:23
galopin01
 Posté le 13/01/2006 à 14:22 
  Astucien
bonjour, Tu pourrais peut-être nommer (Insertion/Nom/Définir) ta dernière cellule. et ensuite reprendre dercol = Split(Range("MaCelluleNommée").Address, "$")(1) Quel que soit le nombre de lignes ou colonnes insérées la cellule nommée restera la dernière. Ok ? A+

Modifié par galopin01 le 13/01/2006 14:22
bruce68
 Posté le 13/01/2006 à 14:46 
Petit astucien
c'est faisable mais ce qui se trouve dans la ligne A1 va se déplacer et risque de ne plus fonctionner correctement dans :incertion de colonne, pour incertion de ligne pas de probleme Est t'il possible de selectionner le tableau comme ceci et de l'imprimer et de rederminer la plage à chaque impression pour verification de la grosseur du tableau Va cellule A65346 end Haut (selection de la derniere cellule de la premiere colonne) end Haut( pour selectionner la hauteur du tableau ) - 1 ligne (pour supprimer la ligne des titres) End droite (pour selectionner tout le tableau) imprime la selection. C'est cela que je veux réaliser et avec ceci je suis sur de n'avoir que mon tableau sans les lignes de titres je remercie encore galopin01 pour ce pencher sur mon prb
galopin01
 Posté le 13/01/2006 à 15:28 
  Astucien
Et si tu masquais purement et simplement ta première ligne au moment de l'impression tu n'aurais plus de problème de zone d'impression... Sinon si... j'ai bien compris tu peux utiliser ça :[code]Sub test() i = Cells(65535, 1).End(xlUp).Row MsgBox i j = Cells(i, 256).End(xlToLeft).Column MsgBox j zimp = Range("A1:" & Cells(i, j).Address).Address MsgBox zimp End Sub[/code]A+
bruce68
 Posté le 13/01/2006 à 22:57 
Petit astucien
Merci Galopin01 C'est tout à fait ce que je voulais, avec cette macro mon tableau peut s'allonger en largeur comme en hauteur je ne dois pas intervenir. Sub Imprime() i = Cells(65535, 1).End(xlUp).Row j = Cells(i, 256).End(xlToLeft).Column zimp = Range("A4:" & Cells(i, j).Address).Address ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = zimp End Sub Pour ceux que ça interesse il faut la recopier Elle peut encore s'amélioerer, il y a le principal
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment aller recherche les X dernière valeur d'une colonne
Comment afficher la dernière information d'une colonne Excel
Renvoyer derniere valeur colonne feuille precedent
Dernière valeur d'une colonne de nombres
Atteindre dernière colonne
Dernière valeur d'une colonne ??
Atteindre la dernière cellule de la colonne A
une colonne de calcul automatique
listing et somme valeurs unique dans colonne excel
Inskape dernière version 0.91