× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Dernière mise à jour window 10 cata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 19/10/2017 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

la lettre D a disparu.

Impossible à attribuer à nouveau par la gestion des disques ni par un logiciel de partitionnement.

Ça semblait marcher mais la lettre en définitive n'a pas été attribué.

au redémarrage il y a eu une réparation de l'ordinateur et maintenant j'ai C de planté.

je travaille dessus en croisant les doigts.

True images voit ma partition D avec les fichiers c'est une bonne chose.

Modifié par Super_GEGE le 19/10/2017 15:02
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 19/10/2017 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Mis sur un ordi avec Windows 7 mes partitions apparaissent. Je fais un chdsk

Super_GEGE
 Posté le 19/10/2017 à 16:13 
  Astucien

C'est ok mais Windows 10 est vraiment dangereux leur toute première màj était foireuse à l'époque et, j'ai dû attendre plusieurs semaines avant qu'ils ne fassent le rectif Le retour à l'ancienne version me faisant récupérer D:

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2017 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est bizarre ... les volumes dont on ne peut pas changer la lettre sont normalement Système, ou de boot, ou portant un fichier d'échange.

True images voit ma partition D

Les lettres n'existent que par et pour l'OS Microsoft courant. True Image ne peut qu'extrapoler (son CD tourne peut-être sous un linux, qui désigne normalement les volumes avec lettre + chiffre).

Il est difficile de dire quoi que ce soit sans voir par exemple un diagramme de ta Gestion des disques, penses-y pour ton prochain message.

Super_GEGE
 Posté le 19/10/2017 à 21:35 
  Astucien

je suis passé par la gestion des disques pour changer la lettre mais ça ne fonctionnait pas ça me demandait à chaque fois de réactualiser la fenêtre.

Modifié par Super_GEGE le 19/10/2017 21:37
Ikewdu_
 Posté le 19/10/2017 à 22:28 
Astucien

Salut,

Il semble que la dernière MAN de W10 tende à renuméroter les partitions, ce qui risque bien de créer des soucis à certains Linuxiens, mais peut-être aussi à des Windowsiens dont les partitions ne sont pas dans l'ordre.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016287

En 2015, le même phénomène faisait sauter la première partition logique d'une partition étendue. Je pense peut-etre à mal, mais il semblerait que M$ veuillr déstabiliser la concurrence, au risque de planter ses propres utilisateurs.

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2017 à 23:28 
  Grand Maître astucien

mais peut-être aussi à des Windowsiens dont les partitions ne sont pas dans l'ordre

Bin quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'est une numérotation des partitions ni comment la vérifier ou quoi éventuellement corriger, on en serait à s'attendre à tout recommencer, partition de données comprise !

Je commence à comprendre pourquoi ils l'ont appelée FALL Creators ...

Ikewdu_
 Posté le 20/10/2017 à 09:22 
Astucien

Ajoutons :

http://www.01net.com/actualites/windows-10-la-derniere-grosse-mise-a-jour-de-securite-seme-legerement-le-chaos-1276451.html

Le fait que cette boîte ait pu imposer un OS aussi discutable au niveau mondial (c'est une usine à gaz dont les tuyaux changent sans arrêt), et sa politique plus que douteuse de mises à jour m'étonnera toujours. Ils seraient bien inspirés de prendre exemple que la notion de version LTS connue dans le monde Linux, plutôt que de faire "serrer les fesses" des utilisateurs tous les 6 mois, sans leur demander leur avis.

Modifié par Ikewdu_ le 20/10/2017 09:39
guymeng1
 Posté le 20/10/2017 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour,

Petit commentaire sur win 10 falls créator ...

Installé 64 bits sur 2 pc, un desktop et un portable..

PC bureau 64 bits PRO à partir média creation tool, image Iso gravée sur DVD, 3h pour tout installer, avec téléchargement des mises à jour..

Après les réglages d'usage, tout semble ok sauf smartscreen qui refuse obstinément d'être désactivé...bref à étudier

PC portable 64 bits Home, Lenovo 30-50, téléchargement via update, au bout de 8 heures abandon, blocage téléchagement MAJ 85%, retour version 1703 via image Acronis

Deuxième essai, image Iso sur dvd, blocage installation 67%..., abandon au bout de 3h30, retour version 1703 par image Acronis..

Troisième essai, image Iso sur clé USB, installation sans téléchargement MAJ, installation réussie au bout de 2h..pas trop mal donc..tous les réglages possibles..

Si c'est la même galère tous les 6 mois, ça va pas être simple...

Publicité
papyalain01
 Posté le 24/10/2017 à 11:24 
Astucien

Bonjour, installé récemment par iso porté sur Rufus et en install propre , j'ai des soucis avec la stabilité du système.

Passé aussi 3 ou 4 h à tout réinstaller deux fois : même résultat.

Comme je faisais confiance àMS pour la FallS Creator, j'ai viré mes images de la précédente.

Comme tu dis Guymeng1 si c'est la même galère chaque fois, je laisse tomber et je garde ce qui fonctionne ( enfin si j'y arrive ).

Pourtant au tout début ça fonctionnait très bien.

papyalain01
 Posté le 24/10/2017 à 11:25 
Astucien

Re bonjour, ha zut j'avais pas vu que c'était marqué en résolu.

Au temps pour moi

Super_GEGE
 Posté le 31/10/2017 à 10:26 
  Astucien

non pas résolu je vais télécharger à nouveau l'ISO pour voir s'il y a pas une mise à jour depuis

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2017 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Laisse tomber, c'est rare.

(au pire là, une somme de contrôle servirait à qqchose)

Les MàJ (sauf très gros trucs style Service Pack, 8 à 8.1) viennent en surcroît, par WU et pas dans l'iso du semestre.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2017 10:50
Wullfk
 Posté le 01/11/2017 à 01:43 
Astucien

Hormis la mise à jour cumulative KB4043961 qui fait passer à la build 16299.19 juste après avoir installé la version de base 16299.15 via l'ISO

Il n'y a pas eut d'autres mise à jour cumulative

Ceci dit le Patch Tuesday de Novembre va bientôt arrivé

Super_GEGE
 Posté le 01/11/2017 à 16:57 
  Astucien

Merci, je n'ai pas eu le temps de tester depuis car je suis occupé à faire un tuto sur Photoshop bon week.

Je vais réessayer dès que j'aurai du temps.

Je pense que les mises à jour imposées avec window 10 sont également un bon moyen pour ralentir petit à petit l'ordinateur et forcer à changer de matériel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dernière mise à jour de windows 10
Dernière mise a jour Windows10
derniere mise a jour w10
Problèmes suite à dernière mise à jour W10
supprimer dernière mise à jour
Réparer la dernière mise à jour
Window 10 mise à jour facultative
mise a jour window 10
mise a jour window 10
Windows 10, suite à la dernière mise à jour.
Plus de sujets relatifs à Dernière mise à jour window 10 cata
 > Tous les forums > Forum Windows 10