| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé l'une des dernières versions de firefox sur mes ordi de maison et de bureau (windows xp), et j'ai des ouvertures spontanées voire intempestives de pages de pub sans que je touche à rien. J'ai cru à un moment que j'avais un cheval de troie. Mais quand mon pc à la maison a commencé à se comporter de la même manière, je me suis dit que cela ne pouvait venir que de Firefox. Quelqu'un connait il aussi ces problèmes ? Y a t-il un réglage à faire pour éviter ces désagréments ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | retaxjo -Il faut vérifier les réglages de Firefox: Outils > Options > Contenu, en cochant la case "Bloquer les fenêtres popup". a bientot. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ta machine est infetctee mais cela n'est pas du a Firefox... Effectue un scan avec ton anti-virus (si possible, un scan avant le demarrage de Windows) et scan ta machine contre les spyware en utilisant http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free Si l'infection est plus serieuse, il faudra demander de l'aide aux helpers. Modifié par Le loir le 02/06/2011 17:48 | |||||||
Petit astucien | Merci je vais faire les réglages et scanner les pc concernés.
| |||||||
Petit astucien | j'ai fait tout ce que vous m'aviez recommandé mais le prblème n'est pas réglé. Je ne sais plus quoi faire. cordialement | |||||||
Astucien | retaxjo a écrit : -Pourquoi alors mettre ton sujet"résolu"!! -Regardes dans about:config, à taper dans la barre d’adresse de Firefox,l’option dom.disable_open_during_load a quoi comme valeur chez toi? a bientot. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as un exemple précis de page qui te donne ces pubs? Il y a Adblock Plus aussi, si vraiment tes PC ne sont pas infectés. | |||||||
Petit astucien | ok je revois tout cela et vous dis le résultat. merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Moi aussi j'ai ces pub. Je croyais que c'était à cause de la dernière version de firefox mais, en lisant ce topic, j'ai fait un scan avec Malwarebytes Anti-Malware et j'ai trouvé plusieurs tojan ainsi que des fichiers bizarre, le tout venant d'une certaine "agence-exclusive". J'ai alors cherché dans google et cette agence a la vilaine réputation d'infecter les PC quand on va sur son site à la recherche de logiciels à télécharger. J'espère que cela pourra vous aider. | |||||||
Petit astucien | Voilà comment je me suis fait avoir : c'est en téléchargeant un tuto pour Avast, sur PCtuto (je suis incapable de dire comment je suis arrivé sur ce site, il n'est pas dans mes favoris), que mon ordi a été infecté. | |||||||
Petit astucien | J'ai toujours ce problème sur mon pc de bureau. une page internet s'ouvre toute seule et me propose des films genre action, comédie, guerre à acheter. je ne sais pas quoi faire et commence à m'y habituer. Mais le pc n'est pas infecté, car Malwarebyte n'a rien trouvé. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | retaxjo a écrit : Ce n'est pas une garantie! Tu devrais aller faire un tour sur le forum Sécurité, juste pour voir... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|