> Tous les forums > Forum Sécurité
 Derniere version de MalwarebytesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dominik66
  Posté le 29/12/2012 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Venant de télécharger la dernière version Malwarebytes (1.70.0.1100) je viens de voir que dans la partie outils il y avait quatre programmes à savoir:

Chameleon - Startup Lite - Anti Rootkit - File Assassin

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'expliquer à quoi sert les deux premiers car les explications sont en anglais et je ne maitrise pas tout.

D'avance merci.

Cordialement.

Publicité
eliot3
 Posté le 29/12/2012 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Chameleon de MBAM =

Certaines infections empêchent Malwarebytes Anti-Malware de pouvoir s'exécuter normalement. Pour contourner ce problème, Malwarebytes Chameleon a été créé.

Source

Startup Lite = C'est une alternative au panneau de démarrage Msconfig, le logiciel permet de choisir quels logiciels peuvent se lancer au démarrage. Utile, pratique, permet de découvrir certaines infections, et d'optimiser son ordinateur.

Modifié par eliot3 le 29/12/2012 18:53
Aubagnais
 Posté le 29/12/2012 à 21:17 
Astucien

Bonsoir.

Suggestion :

clique sur chaque lien qui t'intéresse, puis demande à Google de traduire les pages qui apparaissent successivement.

@+

Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 21:26 
Nouvel astucien

image Malwarebytes Chameleon

Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté

• Téléchargez mbam-chameleon.zip, décompressez l'archive sur l'ordinateur infecté.
  • Assurez-vous que le PC infecté est connecté à l'Internet, puis ouvrez le dossier mbam-chameleon.
  • Double-cliquez sur le fichier d'aide chameleon.chm.

image
  • Cliquez sur les boutons Chameleon #1 à Chameleon #12 .

- Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne.
    - Ce sera indiqué par une fenêtre noire d'invite de commande.

image

• Si le fichier d'aide Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier du dossier mbam-chameleon.
  • Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. (Ne pas tenter d'ouvrir mbam-killer)
  • Suivez alors les instructions à l'écran et appuyer sur une touche de votre clavier pour continuer.

Source et crédit photo : malwarebytes.org

image

- Chameleon va installer son drivers de protection.

image

- Chameleon va procéder au téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware et à son installation pour vous.

image

- Si le programme est déjà présent, Chameleon passe à la suite.
    - Une fois que c'est fait, Chameleon va tenter de mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware.
    - Cliquez sur "OK" quand il est dit que la base de données a été mise à jour.
    - Ensuite, Chameleon va tuer les processus indésirables.

image
  • À l'issue, Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre automatiquement et effectue une analyse rapide.
  • À la fin de l'analyse, si des détections sont présentes, cliquez sur "Afficher les résultats"
  • "Sélectionnez la liste" et "Supprimez tout", cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.
  • Après ce redémarrage, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware via le raccourci bureau et postez à votre assistant le dernier rapport qui se trouve dans l'onglet "Rapports/logs".

et....

image StartUpLite (de Malwarebytes.org)

StartUpLite fournit un moyen sûr, facile et efficace d'éliminer les applications inutiles qui démarrent lorsque vous allumez votre ordinateur.

En désactivant ou en supprimant les entrées inutiles, StartUpLite peut considérablement réduire votre temps de démarrage avec seulement quelques clics de la souris.

• Téléchargez et enregistrez StartUpLite sur le pc.(pas d'installation, utilitaire portable fonctionnant aussi à partir d'un support amovible)
  • Double cliquez sur StartUpLite.exe pour le lancer. (Sous Vista et 7, cliquez droit et sélectionner "Exécuter en administrateur")
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'interface affichera "No unnecessary startups found!" (Pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)

image

• Dans le cas contraire, les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre (Disable = Désactiver) sont cochées par défaut.

image

• Il suffit de cliquer sur le bouton "Continue" et de redémarrer le pc.
  • Les entrées superflues seront seulement désactivées, et réactivables via MSConfig en cliquant sur "Re-enable disabled items". (Réactiver les élements désactivés)
  • Tutoriel MSConfig
  • Vous pouvez aller plus loin avec la fonction "Remove" qui supprime définitivement les entrées de démarrage. (A utiliser avec prudence et discernement)

.

Bonne nuit

Modifié par Anonyme le 29/12/2012 21:35
dominik66
 Posté le 29/12/2012 à 22:26 
Petit astucien

Bonsoir.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne nuit et avec un peu d'avance meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Modifié par dominik66 le 29/12/2012 22:28
Ekalb
 Posté le 30/12/2012 à 08:18 
  Maître astucien

Bonjour,

StartUpLite ne permet pas de visualiser tous les programmes qui se lancent au démarrage.

C'est lui qui décide ce qui est utile ou pas? Sur quelle base?

Je préfère l'outil de CCleaner très souple et très facile à utiliser (Activer, Désactiver, Effacer).

Modifié par Ekalb le 30/12/2012 08:20
le doyen
 Posté le 30/12/2012 à 10:34 
Petit astucien
Message original par dominik66

Bonsoir à tous.

Venant de télécharger la dernière version Malwarebytes (1.70.0.1100) je viens de voir que dans la partie outils il y avait quatre programmes à savoir:

Chameleon - Startup Lite - Anti Rootkit - File Assassin

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'expliquer à quoi sert les deux premiers car les explications sont en anglais et je ne maitrise pas tout.

D'avance merci.

Cordialement.

Sur le site Malwarebytes page d'accueil en haut a droite il se trouve un petit symbole en forme de mapemonde (le 3°) qui donne l'affichage dans la langue choisie.Découvert ça en lisant toutes les réponses suite a maj du logiciel et en allant sur le site

A tous bonne fin d'année

Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 10:39 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

StartUpLite ne permet pas de visualiser tous les programmes qui se lancent au démarrage.

C'est lui qui décide ce qui est utile ou pas? Sur quelle base?

Je préfère l'outil de CCleaner très souple et très facile à utiliser (Activer, Désactiver, Effacer).

Bonjour

des liens d'accés direct à tes réponses sont visibles dans l'interface du programme.(logiciel qui ne s'installe pas)

sinon il y a un sous forum chez l'éditeur

bonne journée.

Modifié par Anonyme le 30/12/2012 10:41
Ekalb
 Posté le 30/12/2012 à 10:52 
  Maître astucien

OK, mais CCleaner est plus pratique je trouve. La liste de MBAM limite fort les possibilités.

Avec CCleaner, inutile de faire appel à MS Config.

Qu'est-ce qui serait dangereux de désactiver au démarrage (je ne parle pas des services mais des programmes de la liste)?

A ma connaissance, ni les AV ni les pare-feux ne démarrent par ce moyen (ce sont les interfaces qui s'activent, pas les protections). Mais je me trompe peut-être.

Modifié par Ekalb le 30/12/2012 10:58
Publicité
Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 14:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

Perso, avec 13 items dans la liste de démarrage du PC, StartupLite ressort vierge et me dit "No unnecessary startups found!". Je trouve cela plutôt et gage de qualité (pas de faux positif ou de grand n'importe quoi).

Cela ne vaut-il pas mieux que les conseils du genre : "vire tout, Windows n'a besoin de rien !".
oui, certes, Windows n'a besoin de rien dans cette liste, mais l'utilisateur ?

@+

Ekalb
 Posté le 30/12/2012 à 15:01 
  Maître astucien

Je préfère malgré tout choisir ce que je garde ou pas.

Il faut bien constater que les programmes ont une facheuse tendance lors de l'installation à vouloir marquer leur territoire en inscrivant une entrée dans cette liste.

Même MBAM en version gratuite le fait (ou le faisait).

Modifié par Ekalb le 30/12/2012 15:02
Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 15:05 
Nouvel astucien

Ekalb a écrit :

Je préfère malgré tout choisir ce que je garde ou pas.

Il faut bien constater que les programmes ont une facheuse tendance lors de l'installation à vouloir marquer leur territoire en inscrivant une entrée dans cette liste.

Même MBAM en version gratuite le fait (ou le faisait).

StartupLite t'offre le choix. Je pense que tu as dû rater la dernière copie d'écran ICI

Ekalb
 Posté le 30/12/2012 à 15:16 
  Maître astucien

Je ne vois pas où j'ai le choix.

J'ai 4 entrées dans ma liste de démarrage, StarUpLite ne m'en indique aucune.

Mais j'ai peut-être raté une info que je ne vois pas dans le lien que tu m'as donné. Impossible de visualiser toutes les entrées (elles apparaissent toutes avec CCleaner).

Modifié par Ekalb le 30/12/2012 15:17
Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 15:47 
Nouvel astucien

Simplement parce que toi et moi surveillons notre liste de démarrage et savons faire la part des choses entre ce qui est réellement utile ou non (et sinon, on sait où chercher). Par conséquent, nos listes ne sont pas "polluées" par les éléments que pourrait éventuellement lister StartupLite s'ils étaient présents sur notre machine.

Il faut voir cet outil comme une premiere aide à l'utilisateur lambda (ce n'est pas un gros mot) qui veut nettoyer sa liste de démarrage.

... en supposant bien sûr que les concepteurs n'ont volontairement pas intégré les éléments qui pourraient vraiment nécessaires à l'utilisateur, comme par exemple ceux qui activent les touches spéciales du clavier ou le touchpad du portable.

Je crois que c'est là que le bât blesse, si j'ai bien compris.

Ekalb
 Posté le 30/12/2012 à 15:53 
  Maître astucien

Nous sommes d'accord.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dernière version de flash player
Mauvais fonctionnement dernière version C Cleaner 5.
Dernière Version de JAVA qui marche pour Windows XP ?
Quelle est la dernière version de Java
Malwarebytes - Version gratuite
La dernière version de CCCeaner...
Keyscrambler - quelle est la dernière version ?
Quel est la dernière version de jvava à jour
Malwarebytes Nouvelle version / Paramètrage?
Nouvelle version malwarebytes 2.00
Plus de sujets relatifs à Derniere version de Malwarebytes
 > Tous les forums > Forum Sécurité