| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai téléchargé ce matin la dernière M à J de W11 22H2 En cliquant droit sur C et propriétés: avant, il y avait "nettoyer" ou "Nettoyer le disque système" Maintenant, cette option n'existe plus. Comment effectuer comme avant ces nettoyages ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Maintenant il faut passer par Paramètres. Paramètres->Stockage->Fichiers temporaires->Cocher les cases-> Supprimer Tu peux aussi en cliquant droit sur C: Propriété-> Détails->Fichiers temporaires Tu peux retrouver la même chose qu'avant en tapant cleanmgr dans Exécuter. (touches Windows+R) Ou comme ça https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=643&REP_ID=6506285
Modifié par nestorD le 28/09/2022 14:38 | |||||||
Astucien | comment différencier le nettoyage simple et le nettoyage "système" ? | |||||||
Astucien | comment différencier le nettoyage simple et le nettoyage "système" ? | |||||||
Astucien | biniou99 a écrit : Bonne question, cette notion n'apparait plus en passant par "Paramètres" enfin sauf erreur. Comme indiqué plus haut :
Modifié par nestorD le 28/09/2022 11:31 | |||||||
Astucien | "cleanmgr" ça fonctionne
Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut cliquer en haut de l’Explorateur de fichiers, cliquez sur les 3 points du menu. Puis sur la ligne --►Nettoyer
@+ | |||||||
Petit astucien | Pour ça, il vaut mieux passer par le logiciel « Cleanmgr » qui n'a pas changé et permet de faire la distinction, comme « avant ». Edit : Grillé.
Modifié par Hari Seldon le 28/09/2022 11:59 | |||||||
Astucien |
Non personnellement, je n'avais pas vu ça, c'est bien planqué, merci c'est bon à savoir. Modifié par nestorD le 28/09/2022 12:00 | |||||||
Petit astucien | nestorD Sauf qu'il n'a pas était bavard pour diffuser le changement. Autant le savoir maintenant, même s'il y a tout un tas de procédures pour lancer le nettoyage disque, comme Bamby entre autre.
@+ | |||||||
Maître astucien | Hari Seldon a écrit : Les bonnes méthodes reviennent toujours ,ici sur mon Windows 7 que j'utilise régulièrement :
| |||||||
Petit astucien | miccmacc3
cleanmgr est toujours dans son emplacement d'origine, dans le système WINDOWS. Dans CePC--► Disque local (C) -► Windows --►Systéme32 De là, un clic droit pour créer un raccourci sur le Bureau. Dans une dernière version de W10/W11 de Windows, parfois le raccourci se déplaçait à chaque redémarrage et la seule solution était de créer le raccourci depuis son emplacement dans Systéme32 Le raccourci ne bougeait plus de place après, j'avais moi-même trouvé et éditer cette solution sur un autre forum. @+
| |||||||
Astucien | "C:\Windows\System32\cleanmgr.exe" Modifié par nestorD le 28/09/2022 13:22 | |||||||
Petit astucien | ..........@................ | |||||||
Astucien | Comme ça aussi
| |||||||
Petit astucien | Ou comme ça : c:\windows\SYSTEM32\cleanmgr.exe / cLecteur @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|