> Tous les forums > Forum Multimédia
 Des codecs : Mais que choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 20/03/2009 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je rencontre des problèmes de "sons" avec les vidéos que je reçois. Suite à des échanges à votre forum : sujet : Réal Players. L'un d'entre vous (excuse moi je ne me rappelle plus de son nom) il (elle) m'a conseillé de retirer les codecs (j'en avais 2 sortes) et t'en télécharger un récent. Mais là....j'ai tapé sur votre site :SLD codecs. Et me voilà avec : AVS4YOU. Je l'ai installé et excécuter. Mais je n'y connais rien....j'ai regardé dans tous les programmes : il y est bien là avec les rubriques : vidéo, activiation aide, avs4you software navigator;avs upddddate manager, contrat licence, désintaller, réparer. Voilà. Dis moi, stp si cela est correct. et surtout suffisant pour lire une vidéo,avoir du son enregitrer moi même une vidéo. En attendant ....Très cordialement.

Publicité
jougui
 Posté le 20/03/2009 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je ne sait pas si c'est bon le mieux c'est d'essayer

sinon tu peut telecharger vlc qui se passe de codecs

PIVOINE47
 Posté le 20/03/2009 à 21:22 
Astucienne

Bonsoir, en effet je viens d'essayer. Mais je ne vois pas d'amémioration et pas de son sur certaines vidéos ! Mais j'aimerais savoir : si d'après "mon message précédent" j'ai bien installé tout ce qu'il faut. Car dans cette page AVS4YOU il y a plein d'indications...et je n'y connaît rien. JE VOUDRAIS : DES CODECS POUR LIRE ET ENTENDRE DES VIDEOS QUE JE RECOIS ET EN TELECHARGER. Et tout ce qu'il y a de + simple à installer dans mon PC. Merci à toi et j'attends aussi des autres réponses. Cordialement à tous.

banzai06
 Posté le 20/03/2009 à 21:56 
Astucien

video inspector est un log freeware ,grace as lui tu inpecte les videos qui n ons pas de sons et il te diras les codec manquant voir te proposeras de les downs.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28188.html

PIVOINE47
 Posté le 20/03/2009 à 22:14 
Astucienne

Bonsoir, Merci à toi, Je vois qu'il faut télécharger : "INSPECTOR" sur un forum différent que PC Astuces;mais cela n'est pas grave. Mais je ne comprends pas ce que tu écris : "tu inpecte" ? excuse moi comme je le répète je n'y connais pas grand chose. Tu parles de :" log freeware " de quoi s'agit-il ? ainsi que des "dows". Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces divers expressions avant de retirer "mes codecs" et de técharger celui que tu me conseilles. Mais on est d'accord : il faut qu'il soit simple et efficace !!!! En attendant ...Bien cordialement à toi.

laparade
 Posté le 21/03/2009 à 09:07 
  Maître astucien

PIVOINE47 a écrit :

Bonsoir, Merci à toi, Je vois qu'il faut télécharger : "INSPECTOR" sur un forum différent que PC Astuces;mais cela n'est pas grave. Mais je ne comprends pas ce que tu écris : "tu inpecte" ? excuse moi comme je le répète je n'y connais pas grand chose. Tu parles de :" log freeware " de quoi s'agit-il ? ainsi que des "dows". Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces divers expressions avant de retirer "mes codecs" et de técharger celui que tu me conseilles. Mais on est d'accord : il faut qu'il soit simple et efficace !!!! En attendant ...Bien cordialement à toi.

Simple et efficace à l'installation, il y a " K-Lite Codec" que tu peux installer les yeux fermés en laissant faire les options par défaut.

A télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Modifié par laparade le 21/03/2009 09:09
laparade
 Posté le 21/03/2009 à 09:17 
  Maître astucien

laparade a écrit :
PIVOINE47 a écrit :

Simple et efficace à l'installation, il y a " K-Lite Codec" que tu peux installer les yeux fermés en laissant faire les options par défaut.

A télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Si la lecture des fichiers videos ne marche pas après l'installation de K-Lite Codec, peut-être que cela vient du fait que tu as installé trop de codecs dans ton ordi et qu'il y a des conflits de codecs. Regarde ici comment en sortir :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

PIVOINE47
 Posté le 21/03/2009 à 18:41 
Astucienne

Bonjour, Merci à : laparade, banzai06, jougui. Je vais essayer de mettre les fameux codecs.... et je vous dis quoi. Très cordialement à tous.

PIVOINE47
 Posté le 22/03/2009 à 19:10 
Astucienne

bonsoir, J 'ai sur mon PC 1 seule "codec" il s'agit de AVS4YOU : logiciel AVS convecter 6. Quant à NAVIGATOR, pour voir : par rapport à la vidéo que je n'arrive pas à avoir du son.... J'ai téléchargé etc... mais pas moyen de taper le "nom de la vidéo". qui n' a pas de son et qui devrait en avoir et...çà bloque au clavier? alors que celui fonctionne!!! En conséquence je l'ai retiré. Qui peut me dire quoi au sujet de codec" AVS4YOU ". (J'arrive à regarder certaines vidéos + son). Mais d'autres.... pas de son..... Merci de vos réponses à tous. Très cordialement.

banzai06
 Posté le 22/03/2009 à 19:30 
Astucien

tu na pas a taper le nom de la video dans les log(que cela soit gspot ou video inspector)il faut faire recherche fichiers .et tu recherche ta fameuse video.

en lecteur utilise vlc

PIVOINE47
 Posté le 22/03/2009 à 22:11 
Astucienne

bonsoir ok message reçu...Jeferais cela demain... et je te dis quoi merci à toi. Très cordialement.

mandrillon
 Posté le 23/03/2009 à 06:41 
Petit astucien

Bonjour,

mais arrêtez d'installer 500.000 packs de codecs, regarde ce sujet :

http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=2344&start=0#p10802

PIVOINE47
 Posté le 23/03/2009 à 10:51 
Astucienne

Bonjour et merci Mandrillon. Il est hors de question de télécharger "500 000" packs de codecs. Le "Forum PC Astuces" m'a dit : 1 seul codec. J'en ai 1 seul : "AVS4YOU" et je demandais seulement si ce "CODEC" convenait ? pour : regarder, écouter, enregistrer des vidéos un point c tout. Je me répète : il y a des vidéos qui ont "normalement "du son et lorsque je les reçois : moi : il n'y a pas de son. Je demandais : Quoi faire ? La demande est-t-elle clair ? En attendant, si nécessaire....d'autres informations complémentaires. Très cordialement.

banzai06
 Posté le 23/03/2009 à 17:28 
Astucien

bon alors je t explique:

gspot annalyse ta video et te dit sous quel codec video/audio elle as ete faite.

moi le log que je t ais donnez plus haut fait la meme chose,avec 1+.ce plus c est que s il te manque juste le codec il te propose de le down(et non un pack de xxxx codec)

apres c est vrai faut eviter d installer 36 pack de codec

PIVOINE47
 Posté le 23/03/2009 à 19:36 
Astucienne

Bonsoir banzai06, Merci de tes explications.Olala...je suis allée voir ce logiciel sur le forum et lu le tutoriel "gspot"...bien .... et ...après il me dit (gspot): ce qu'il manque pour : lire, écouter,etc... mes vidéos. Et après ? Il faut : soit télécharger un pack de codecs ou bien "voir" si celui que g sur mon pc est correct ? Dis moi si c cela qu'il faut faire ? Je n'y connais rien .... D'avance je te remercie beaucoup.et

banzai06
 Posté le 23/03/2009 à 20:00 
Astucien

depuis que j ai trouver ca:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28188.html

j ai abandonner gspot.

comme je te l ais dit plus haut celui la te propose de dwon le codec si il est manquant(que le codec et non un pack)

mandrillon
 Posté le 23/03/2009 à 21:22 
Petit astucien

AVS4YOU n'est pas un codec, je ne sais pas où tu as vu ça.

PIVOINE47
 Posté le 24/03/2009 à 12:46 
Astucienne

Bonjour,Ok merci de ta part. Tu sais je n'y connais pas grand hose c pour cela que je vais sur le forum. Cordialement.

a_parisfr
 Posté le 24/03/2009 à 15:11 
Astucien

Pour ma part cela fait des années que j'utilise sld codec pack (simple à installer, rien à configurer), et jamais eu de probleme avec mes vidéo.

Modifié par a_parisfr le 24/03/2009 15:11
PIVOINE47
 Posté le 24/03/2009 à 18:33 
Astucienne

Bonsoir, Merci à vous Astuciens. J'ai téléchargé SLD Codec en effet, il est très simple à installer. Il sera le seul donc su mon PC....Et je verrais bien....Bravo au forum PC Astuces. Très cordialement à vous tous.

laparade
 Posté le 24/03/2009 à 20:10 
  Maître astucien

PIVOINE47 a écrit :

Bonsoir, Merci à vous Astuciens. J'ai téléchargé SLD Codec en effet, il est très simple à installer. Il sera le seul donc su mon PC....Et je verrais bien....Bravo au forum PC Astuces. Très cordialement à vous tous.

Oui, Pivoine, tu as bien fait. On ne choisit pas tous les mêmes CODECs. C'est pas grave ! Si par la suite, tu as besoin de codecs supplémentaires, il sera mieux de les rajouter un à un en t'aidant de GSpot ou de VideoInspector, je dis un à un sans te croire obligé d'installer un nouveau pack. Et voilà !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,44 €Tapis de souris Roccat Taito XXL (90x33 cm) à 16,44 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce solde le tapis de souris Roccat Taito XXL à 16,44 € au lieu de 31 €. Le Taito XXL noir brillant vous offre un espace très large de mouvement avec ses dimensions de 90x33x0,3 cm et possède une base antidérapante pour une stabilité pendant vos sessions de jeu.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 02 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pack de codecs, lequel choisir?
Codecs présents mais mauvais rendu de la vidéo
.avi ...oui mais quel codecs??? [RESOLU]
son ok mais ecran noir... et les codecs sont ok!
Codecs:que choisir?
Choisir imprimante Laser A3
Adobe Audition : lecture .wav mais pas .mp3 !!??
Quel ordi choisir?
quelle logiciel choisir
4K: Ecran monitor (PC) ou TV que choisir?
Plus de sujets relatifs à Des codecs : Mais que choisir ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia