> Tous les forums > Forum Sécurité
 des correctifs Windows font planter des PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 15 [Fin]
doubleton
  Posté le 19/08/2014 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/08/2014 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Vrai.

Des correctifs des correctifs sont en cours de finalisation chez Microsoft.

Mon PC n'a pas de problème. Je conserve donc les mises à jour.

Modifié par Ekalb le 19/08/2014 08:28
Anonyme
 Posté le 19/08/2014 à 08:52 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Vrai.

Des correctifs des correctifs sont en cours de finalisation chez Microsoft.

Mon PC n'a pas de problème. Je conserve donc les mises à jour.

Bonjour,

Même chose pour moi.

PatrickD
 Posté le 19/08/2014 à 09:52 
  Astucien

Pour ma part, j'ai eu droit à un beau plantage hier.

Par mesure de précaution afin de ne pas avoir de nouvelles frayeurs, j'ai désinstallées 2 MàJ qui étaient présentes sur mon PC.

Ekalb
 Posté le 19/08/2014 à 10:03 
  Maître astucien

Comme je l'écris régulièrement, il ne doit pas exister deux PC identiques au monde. D'où certaines choses observées chez les uns et pas chez les autres.

Modifié par Ekalb le 19/08/2014 10:03
Sainthelens
 Posté le 19/08/2014 à 10:51 
  Astucien

Bonjour,

Bien que je n'ai eu aucun problème, j'ai préféré, par précaution, désinstaller 2 mises à jour.

Ekalb
 Posté le 19/08/2014 à 11:24 
  Maître astucien

C'est un choix.

Enlever ces deux correctifs laisse ouvertes les failles qu'ils devaient combler.

Modifié par Ekalb le 19/08/2014 12:51
bagheera
 Posté le 19/08/2014 à 12:01 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai ces mises à jour installées sur deux de mes machines, et elles ne me posent aucun problème. Je les garde donc. Ce n'est que si elles me causent un BSOD que je les désinstallerai. Mais, tant que ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'utilité.

philae
 Posté le 19/08/2014 à 12:01 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-retire-une-mise-a-jour-de-windows-qui-pose-probleme-58342.html

microsoft conseille de désinstaller la màj il a même retiré la possibilité de la télécharger

Publicité
beorcs
 Posté le 19/08/2014 à 12:45 
  Astucien

Merci Philae , pour l'info ,

Je viens de la désinstaller, et elle n'apparaît plus en allant aux MAJ Windows par le panneau de config. (comme pour désinstaller) ,

Mais elle apparaît encore dans mon historique des MAJ Windows (même après redémarrage) : est-ce normal ?

France1
 Posté le 19/08/2014 à 12:45 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai fait cette mise à jour la semaine dernière, je n'ai pas de problème, mais si il faut la retirer, comment dois-je procéder ? Je viens d'aller voir dans mes programmes et ensuite dans l'historique de mes MAJ , j'ai repéré la ligne mais je ne sais pas que faire "ensuite" .

Pouvez-vous me guider s'il vous plait ? Merci !

Ekalb
 Posté le 19/08/2014 à 12:53 
  Maître astucien

Je ne comprends pourquoi certains enlèvent ces mises à jour alors qu'ils n'ont pas de problème.

paul2A
 Posté le 19/08/2014 à 12:56 
Petit astucien

Bonjour: Démarrer/Panneau de Configuration/Programmes/Afficher les mises a jour installées/ chercher la KB2982791, cliquer du droit dessus/Désinstaller

France1
 Posté le 19/08/2014 à 12:58 
Petite astucienne
Ekalb a écrit :

Je ne comprends pourquoi certains enlèvent ces mises à jour alors qu'ils n'ont pas de problème.

C'est Microsoft qui le recommande sur le lien donné plus haut !

philae
 Posté le 19/08/2014 à 12:59 

Ekalb

ce doit être parce que je suis "bête et disciplinée" mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, je ne fais que faire suivre l'info trouvée.

pour béocs

Mais elle apparaît encore dans mon historique des MAJ Windows (même après redémarrage) : est-ce normal ?

chez moi elle n'apparait plus dans l'historique.
France1

sous W7, tu tapes mises à jour windows dans démarrer, il s'affichera "l'historique des màj)

de là tu la recherches et tu désinstalles

edit : paul2A
plus rapide que moi, désolée

Modifié par philae le 19/08/2014 13:01
beorcs
 Posté le 19/08/2014 à 13:00 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Simplement parceque c'est conseillé par Microsoft , pardi ! >>>> Si besoin dans l'avenir prochain, ils en sortiront une autre, correcte cette fois. Alors, pourquoi risquer gratuitement ?

.

Bonjour: Démarrer/Panneau de Configuration/Programmes/Afficher les mises a jour installées/ chercher la KB2982791, cliquer du droit dessus/Désinstaller

....et ne pas oublier de redémarrer , ensuite .

Modifié par beorcs le 19/08/2014 13:01
Sainthelens
 Posté le 19/08/2014 à 13:00 
  Astucien

Bonjour,

1)" Je viens d'aller voir dans mes programmes et ensuite dans l'historique de mes MAJ "

Il ne faut pas aller sur l'historique des mises à jour, mais sur "mises à jour installées" (en bas et à gauche de l'écran)

Il faut cliquer sur la ligne de la mise à jour, puis sur "désinstaller" qui apparaît. A la fin du processus (qui dure plusieurs minutes), tu seras invité à redémarrer ton PC.

2) "Mais elle apparaît encore dans mon historique des MAJ Windows (même après redémarrage) : est-ce normal ? ".

Sur mon PC aussi, je pense que c'est normal

a) Le tableau des mises à jour installées ne comprend que les mises à jour effectives du PC.

b) L'historique des mises à jour retrace tous les évènements relatifs à l'installation des mises à jour : réussite ou échec. La suppression d'une mise à jour du tableau historique passe par la suppression de tout le tableau.

Modifié par Sainthelens le 19/08/2014 13:04
Publicité
rosco_1
 Posté le 19/08/2014 à 13:01 
Astucien

Ekalb a écrit :

Ekalb,

Certainement pour ne pas prendre le risque de ne pouvoir démarrer l'ordinateur un matin, avant d'avoir installé le correctif de Microsoft !

Cette mise à jour existe aussi sur les Windows 7. Dans un autre post, on parle de Windows 8 seulement.

@+

France1
 Posté le 19/08/2014 à 13:02 
Petite astucienne
paul2A a écrit :

Paul j'ai essayé déjà ce que tu proposes et lorsque je fais "clic droit", j'ai juste "Afficher les détails" ou "Copier les détails" ! Je te le fais voir

Sainthelens
 Posté le 19/08/2014 à 13:06 
  Astucien

France1

Il ne faut pas aller sur l'historique des mises à jour, mais sur "mises à jour installées" (en bas et à gauche de l'écran Windows Update)

(voir mon précédent message)

Modifié par Sainthelens le 19/08/2014 13:09
philae
 Posté le 19/08/2014 à 13:09 

Sainthelens a écrit :

France1

Il ne faut pas aller sur l'historique des mises à jour, mais sur "mises à jour installées" (en bas et à gauche de l'écran)

bien on peut très bien depuis l'historique désinstaller, se positionner sur la màj à supprimer, et il s'affichera en haut DESINSTALLER

philae
 Posté le 19/08/2014 à 13:11 

Sainthelens a écrit :

Bonjour,

1)" Je viens d'aller voir dans mes programmes et ensuite dans l'historique de mes MAJ "

Il faut cliquer sur la ligne de la mise à jour, puis sur "désinstaller" qui apparaît. A la fin du processus (qui dure plusieurs minutes), tu seras invité à redémarrer ton PC.

2) "Mais elle apparaît encore dans mon historique des MAJ Windows (même après redémarrage) : est-ce normal ? ".

Sur mon PC aussi, je pense que c'est normal

a) Le tableau des mises à jour installées ne comprend que les mises à jour effectives du PC.

b) L'historique des mises à jour retrace tous les évènements relatifs à l'installation des mises à jour : réussite ou échec. La suppression d'une mise à jour du tableau historique passe par la suppression de tout le tableau.

bien chez moi elle n'apparait plus dans l'historique

Sainthelens
 Posté le 19/08/2014 à 13:11 
  Astucien

Sur mon PC, pas possible.

J' ai simplement l'option "copier" ou "afficher " les détails.

" se positionner sur la màj à supprimer, et il s'affichera en haut DESINSTALLER "

Sur mon PC, ce n'est possible que sur "Mises à jour installées "

Tu es certainement plus habile que moi.

Modifié par Sainthelens le 19/08/2014 13:13
Anonyme
 Posté le 19/08/2014 à 13:21 
Nouvel astucien
France1
Petite astucienne
philae a écrit :
Sainthelens a écrit :

France1

bien on peut très bien depuis l'historique désinstaller, se positionner sur la màj à supprimer, et il s'affichera en haut DESINSTALLER

Philae, si tu vois ma capture d'écran, peux-tu me dire "où" tu vois "désinstaller ? Moi, je ne vois rien.....

J'ai compris ton explication pour trouver "mises à jour à installer" mais là j'ai un problème "technique" regarde ma capture d'écran ci-dessous....je ne le trouve pas !

philae

désolée, en fait c'est une question de mot, j'aurais dû regarder mieux

AFFICHER LES MISES A JOUR pour moi revient à l'historique des màj.

quand je fais : démarrer, mises à jour, il apparait : afficher les mises à jour installées (donc pour moi historique) mais le mot n'est pas le bon

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 15 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
30,98 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning flexible que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fin des correctifs Java pour Windows XP
Peut-on effacer les correctifs Windows...
10 nouveaux correctifs Windows
Correctifs Windows
Windows update: erreur 80070422
Problème Windows update
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Mon pc rame et windows plante
Samsung désactive Windows Update sans le dire à personne
Protection Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à des correctifs Windows font planter des PC
 > Tous les forums > Forum Sécurité