> Tous les forums > Forum Multimédia
 Des DRM m'empêchent de ransformer mes wma en mp3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lionelus
  Posté le 05/07/2014 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tous

Ça fait un bout de temps que je sauvegarde mes musiques CD et vinyles en wma (et sur Google Play)

Là je me dis tiens, plutôt que d'emmener dans la voiture plusieurs CD du même groupe (Uriah Heep) je vais me faire un CD mp3 pour les avoir tous sur un même disque

J'ai donc télécharger freemp3wmaconverter (après m'être pris la tête avec CEDEX et comme audacity ne prend pas les wma ...) mais je n'arrive pas à convertir tous les fichiers

Il y a le message suivant : DRM protected

C'est un comble ce sont des CD achetés, donc la musique m'appartient et je ne peux pas la convertir à cause de "co...ards" qui ne ne voient qu'à travers le pognon (je suis en colère)

Quelqu'un à une idée pour contourner ce problème ?

Merci d'avance et bonne fin de semaine

Publicité
beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

regarde ---------> ICI, si cela peut te dépanner

sinon ----------> LA

ZenJP
 Posté le 05/07/2014 à 20:03 
  Maître astucien

Concernant Freemp3wmaconverter, normalement il suffit d'aller dans le menu option et cocher la case "support format wma" puis redémarrer le logiciel.

beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 22:14 
  Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Non la musique ne t'appartient pas et le

DRM est justement un dispositif anticopie

Tu as simplement acheté le droit de lecture.

Anonyme

Anonyme

Certes,

mais nous somme en France, et en achetant des CD, Lionelus a acheté le droit de propriété correspondant : à savoir l'Usus, L'Abusus, et le Fructus, excepté le droit de le reproduire pour le vendre..

Le droit outre Atlantique n'est pas forcément le même ( la bas , les gens achètent des "concessions" , souvent, et le droit est plus coutumier qu'écrit....

Sans jeux de mots, ne nous laissons pas "abuser" par ce que souhaitent les ......plus forts financièrement.

Aucune loi n'interdit sur le sol Français de produire autant de copies que tu souhaites ------> pourvu que tu ne les distribues point ( à titre onéreux ou gracieux) ----> OK ?

Moi j'achète un bien : je ne veux pas la moitié du bien; si les ricains acceptent de se faire endoffer de la moitié de la propriété de leur achat>>>>>> c'est leur problème pas le mien..

lionelus
 Posté le 05/07/2014 à 23:09 
Petit astucien

Merci Beorcs et Zen jp

Je vais essayer ça demain dimanche

Je pense que plus il y aura de support plus ils essaieront de nous arnaquer pour ce faire de l'argent

Quand j'achetais des vinyles, le problème ne se posait pas pour faire des cassettes, puis après des cartouches 8 pistes pour pouvoir lire mes musiques en voiture

Les producteurs n'étaient pas plus pauvres pour autant et avec un titre et ses droit d'auteurs un chanteur auteur compositeur, pouvait se construire presque toute une vie avec ses bénéfices

Ce ne sont pas les auteurs qui réclament à mon avis mais les maison d'éditions, du fric encore du fric, toujours plus

La culture dans tout ceci est de moins en moins accessible à tous

Merci

je vous tiendrai informé

Là il est trop tard

Anonyme : tu es victime et manipulé par le système, j'espère, pour toi, que tu t'en sortiras

nulle part on est obligé de subir

lionelus
 Posté le 05/07/2014 à 23:15 
Petit astucien

tant mieux

c'est toujours difficile, quant-on ne connait pas les gens, et ton propos comme quoi les titres ne m'appartenaient pas, énoncé comme une certitude ont été mal interprétés de ma part

sorry et ...

Bon dimanche

beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 23:31 
  Astucien

Anonyme a écrit :
beorcs a écrit :...

Beaucoup de bla bla pour rien... J'ai simplement indiqué le but du DRM

et rien d'autre. Et non en achetant un CD nous ne sommes pas propriétaire

de la musique qui appartient toujours à son créateur. Rien ne t'empêche

de profiter de l'entièreté (?) du morceau de musique pour l'écouter.

Et de plus tu indiques exactement la même chose que moi

Anonyme

Anonyme

Ne sors pas le kimono ce n'était juste qu'un complément : il y a les droits , leurs contreparties,

.... et la manière dont ils sont traduits sur le monopoly du commerce mondial, comme tu sais. C'est juste ce que je souhaitais souligner..

_________________________________________________________________________________________Bonne fin de soirée.

ferrand
 Posté le 06/07/2014 à 02:06 
  Astucien

Bonsoir à tous,

Je conserve toujours dans un coin la version 1.51 de CDex, il m'arrive d'y avoir recours quand je tombe sur un CD récalcitrant. Je n'en ai jamais eu qui lui aient résistés...

NB- La dernière version apparue de CDex présentée comme 1.70 finale est particulièrement à éviter !

Titus68
 Posté le 06/07/2014 à 10:51 
Astucien

Bonjour,

Comme Ferrand, j'utilise la même version de CDex et jamais eu de problème non plus. En plus il est simple d'utilisation.

Publicité
ZenJP
 Posté le 06/07/2014 à 10:56 
  Maître astucien

Titus68 a écrit :

Bonjour,

Comme Ferrand, j'utilise la même version de CDex et jamais eu de problème non plus. En plus il est simple d'utilisation.

+1

Modifié par ZenJP le 06/07/2014 10:57
mcp
 Posté le 06/07/2014 à 11:19 
Astucienne

Bonjour,

J'utilise aussi Cdex depuis longtemps mais pourquoi faut-il éviter la dernière version ?

J'ai changé de Pc et je ne l'ai plus ; si je vous suis, il vaut mieux que je cherche une ancienne version, qui n'est pourtant pas notée compatible avec seven ?

Delta01
 Posté le 06/07/2014 à 11:53 
Astucien

Message original par lionelus

Bonjour tous

Ça fait un bout de temps que je sauvegarde mes musiques CD et vinyles en wma (et sur Google Play)

Là je me dis tiens, plutôt que d'emmener dans la voiture plusieurs CD du même groupe (Uriah Heep) je vais me faire un CD mp3 pour les avoir tous sur un même disque

J'ai donc télécharger freemp3wmaconverter (après m'être pris la tête avec CEDEX et comme audacity ne prend pas les wma ...) mais je n'arrive pas à convertir tous les fichiers

Il y a le message suivant : DRM protected

C'est un comble ce sont des CD achetés, donc la musique m'appartient et je ne peux pas la convertir à cause de "co...ards" qui ne ne voient qu'à travers le pognon (je suis en colère)

Quelqu'un à une idée pour contourner ce problème ?

Merci d'avance et bonne fin de semaine

Bonjour,

Il y a au moins 2 pistes intéressantes:

http://www.daniusoft.com/fr/tutorial/remove-drm-wma-mp3.html

et

http://www.clubic.com/telecharger-fiche193312-drm-removal.html

lionelus
 Posté le 06/07/2014 à 20:03 
Petit astucien

J'ai tout fait avec facilité et avec "Aimersoft DRM converter"

Gravé avec "CD BurnerXP" (après des tentatives infructueuses avec "Windows Media Player" et l'échec de l'installation de mon "Nero 6" incompatible avec Windows 8 dont je cherche toujours l’intérêt par rapport à XP, mais bref ! )

Merci à tous et bonne semaine

Lionel

Mike3559
 Posté le 07/07/2014 à 00:50 
Petit astucien

Bonjour tlm,

Juste pour information j'utilise Cdex v 1.70 beta 2, il fait le boulot impecc; - et sans pertes : je les rippe en .flac.

ferrand
 Posté le 07/07/2014 à 01:12 
  Astucien

mcp a écrit :

Bonjour,

J'utilise aussi Cdex depuis longtemps mais pourquoi faut-il éviter la dernière version ?

J'ai changé de Pc et je ne l'ai plus ; si je vous suis, il vaut mieux que je cherche une ancienne version, qui n'est pourtant pas notée compatible avec seven ?

J'en ai fait un essai en parallèle et eu droit à une série de bogues successifs qui m'ont donné l'impression que l'installation n'était pas complète... De plus, les réglages d'encodage manquent de précisions par rapport aux versions antérieures. Je n'ai pas beaucoup cherché mais pas réussi à trouver quelles versions de codecs étaient utilisées. Bref, je l'ai rapidement éliminée par une restauration système. Tu peux toujours faire un essai... ( il est prudent de créer un point de restauration avant !).

La 1.70 bêta 2 (à préférer parmi les 1.70) fonctionne très bien sous Seven. Pour la 1.51, je l'avais sous Vista (PC qui n'est plus en fonction) et je serais étonné qu'elle ne fonctionne pas sous Seven. A l'occasion, je l'installerai car j'ai déjà eu un CD dont l'extraction avait échoué avec fre:ac et Cdex 1.70, et extrait sans difficulté avec CDex 1.51 !

Modifié par ferrand le 07/07/2014 01:16
mcp
 Posté le 07/07/2014 à 09:43 
Astucienne

Merci ferrand pour toutes tes précisions.

Moi aussi, j'utilisais cdex sous vista et je vais charger la 1.51 sans chercher les problèmes, tant qu'elle est encore dispo (merci quand même mike3559...)

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe, c'est bien connu, à croire que l'adage s'applique aussi à l'informatique !

Bonne journée.

lionelus
 Posté le 07/07/2014 à 12:18 
Petit astucien

Surprise

Je viens de faire un tour en voiture et d'essayer les 3 CD

je n'ai de graver qu'une minute de chaque morceaux

d'où cela peut-il venir ?

Publicité
ferrand
 Posté le 07/07/2014 à 12:29 
  Astucien

Salut,

Comment savoir si tu ne donnes pas de détails !?

Tes MP3 sont lisibles sur ton ordinateur ?

Quel encodage ?

Comment as-tu procédé à la gravure ?

Ton lecteur de voiture lit bien les MP3 ?

lionelus
 Posté le 07/07/2014 à 13:19 
Petit astucien

j'ai transformé les morceaux en wma de mes CD en mp3 avec Aimersoft DRM converter

est-ce que c'était parce que je suis resté en version d'évaluation ?

je ne sais pas car tout est en Anglais

ma voiture lit les mp3 puisque que j'ai pu tester ce matin, d'ailleurs tout s'affiche sur l'écran mais chaque morceaux ne dure qu'une minute

Peachel
 Posté le 07/07/2014 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour

Voilà qui ressemble fort effectivement à des limites d'une version d'évaluation. Quand tout est en anglais, il faut essayer Google traduction ou autre. Ce n'est que rarement fidèle, mais ça donne au moins une idée.

lionelus
 Posté le 07/07/2014 à 13:55 
Petit astucien

merci

je vais vérifier tout ça et refaire un essai avec CDEX

puisque tout le monde en dit du bien sur ce forum

j'essaierai ce soir

lionelus
 Posté le 08/07/2014 à 17:31 
Petit astucien

je ne trouve pas pour transformer les wma en mp3 avec cdex

il y a bien pour les wav en mp3 mais pas les wma dans les choix possibles

Il faut faire une manipulation spéciale, télécharger quelque chose de complémentaire ?

merci

ferrand
 Posté le 08/07/2014 à 20:02 
  Astucien

Il me semblait qu'on parlait de ripper les pistes d'un CD !

Pas de wma sur un CD !!

lionelus
 Posté le 08/07/2014 à 20:41 
Petit astucien

j'ai "ripé" un peu plus de 17 000 morceaux de musique (entre les 2/3 et la moitié de mes disques, CD et vinyles)

maintenant j'ai compris et je vais le faire en wav plutôt qu'en wma

avant de commencer à le faire j'avais hésité entre ça et le flac mais j'avais lu que c'était sensiblement pareil du point de vue qualité et comme Windows ne faisait pas le flac ...

j'ai donc tout fait en wav dans le but de sauvegarder ma discothèque (après avoir constaté que certains CD n'étaient plus entièrement lisibles, ah les bons vieux vinyles ....)

de plus il y a des CD qui sont des copies que j'ai fait de mes vinyles, et je ne te dis pas le temps passé à les "taguer"

je les ai ensuite extraits en wma et retagué car il y a des CD où j'ai mis plusieurs disques vinyles, tu vois le temps passé ....

là je sauvegarde tout sur google play, je comptais les récupérer en mp3 mais on ne peut, ou alors je n'ai pas compris comment il faut faire, les télécharger séparément on peut que récupérer toute la bibliothèque (et on ne peut le faire qu'un nombre restreint de fois)

voilà

je voulais mettre tous mes "uriah heep" en mp3 pour ne pas avoir beaucoup de CD dans la voiture, mais j'ai l'impression que c'est foutu

bonne soirée

flumbred
 Posté le 09/07/2014 à 12:05 
Petit astucien

,

Bravo pour "Uriah Heep", ah "Salisbury"...

Essaie "Freac" pour ripper en mp3 ou wma...http://www.pcastuces.com/logitheque/fre_ac.htm

Pour graver, "CDBurnerXP", pas trop rapide, 16 c'est parfait...http://uppix.com/f-2014_07_09_1158453bd129b0016f5e2.jpg

Résultat toujours impec, du moins pour moi, bonne chance !

lionelus
 Posté le 09/07/2014 à 13:43 
Petit astucien

Et oui Salisbury en cartouche 8 pistes avec les 4 HP dans la R12TS, c'était génial

j'ai installé le logiciel et fait un essai avec "The Turtle" ça va assez vite, j'ai réglè à 2 la vitesse d'encodage, mais je ne sais pas si c'est le mieux

Par contre je n'ai pas trouvé pour choisir la qualité du mp3 (160 - 192 - ou 128 )

Si tu sais comment faire je suis à te lire

merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Multimédia