| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur le pc de ma grand-mère... Un pc portable HP Pavilion (j'ai pas le modèle exacte sous la main, il a environ 5 ans), OS Vista. Voilà, il y a quelques jours, en allumant son pc, elle a eu une bulle d'information disant que l'espace disque est insufisant. J'ai fait une prise en main à distance et en ouvrant "Ordinateur", surprise ! Sa partition HP RECOVERY est dans le rouge !! J'ai navigué à l'intérieur et voilà ce que j'ai trouvé : 1. Source de la partition 2. Je suis ensuite entrée dans le dossier "Pc de Marlyse" 3. Puis, dans ce dossier Puis, quand j'ai voulu aller plus loin, le pc a planté. J'ai fait une deuxième tentative, mais... Re plantage... Donc ce sont les seules captures que j'ai pu faire... J'ai toujours à ma Mamie de faire attention à ne rien implanter dans la partition RECOVERY et elle a fait attention. D'après elle, ces fichiers sont venus tous seuls... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. Ma question est : Puis-je supprimer ces fichiers ? Depuis qu'elle a cet espace disque faible, le pc rame à mort et plante régulièrement... Alors je voudrai trouver une solution pour palier à ça ! Je vous remercie d'avance pour vos astuces :-) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Ce sont les sauvegardes (PC-DE-MARLYSE) qui encombrent ta partition Recovery. Ce n'est pas cette destination qu'il faut lui donner : plutôt une autre partition ou, mieux, un disque externe. Cette sauvegarde déplacée, le souci aura disparu. Mais il faudra penser à paramétrer une autre adresse de destination pour les sauvegardes de Vista. @+ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour B.D., J'y avais songé aussi et j'ai vérifié les paramètres de Vista. Celui-ci n'est pas programmé pour effectuer des sauvegardes. Alors du coup j'avais écarté cette piste. Donc un simple déplacement suffit... Je vais faire ça dès que possible. Je te remercie de ton aide.
PS : Je ne manquerai pas de passer mon sujet en résolu une fois la manip effectuée (on ne sait jamais !) Modifié par Tarabiscote le 23/11/2011 07:31 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je vois un fichier mediaID.bin as t elle connecté un HDD externe dessus car j'ai excatement ce fichier avec un seagate externe. Avant de faire quoi que ce soit il faut comprendre ce qui s'est passé si possible. regarde dans la maintenance ou démarrage ou autre si elle ou une autre personne n'a pas programmé ce backup avec les outils windows ou autres ( voir les processus ) pour une lecture plus aisée modifie ton affichage en détails et non en icone ca te donnera la taille et l'espace libre restant. d"après ta copie d'écran le recovery est bien à coté de PC-De-Marlyse dnc tu devrais avoir C:=PC... D:Recovery et le fichier MediaID.bin Tu devrais faire afficher les lettres des lecteurs en cochant cette options qui a du etre bidouillées par ? car elle est cochée par défaut
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour ta réponse. Là elle est reparti pour deux semaines et n'a pas accès à Internet, mais je garde le sujet sous le coude pour effectuer les manip' que tu demande dès son retour. Je ne manquerai pas de poster la suite de l'aventure :-) | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Sujet résolu. Après déplacement des fichiers, plus aucun souci :-) Merci pour vos interventions. | |||||||
Astucienne ![]() | B.D. a expliqué plus haut ce qu'il s'est passé. La config de la sauvrgarde était mal paramétrée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|