> Tous les forums > Forum Sécurité
 Des mails toutes les secondes !!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorea62
  Posté le 25/03/2010 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour je ne sais où poster ce message... voilà depuis hier je ne cesse de recevoir des mails tjrs le meme menaces insultes etc mais c'est toutes les secondes .... je ne sais comment arreter ça. Je sais qui en est l'auteur mais je ne sais quoi faire pour que tout s'arrete sur ce compte msn qui me sert beaucoup.HELP !!!

Publicité
Havok
 Posté le 25/03/2010 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'utilises tu comme client de messageries pour lire tes mails ?

Il y a trois possibilités suivant la manière dont tu reçoit ces mails :

1-Fabriquer des rêgles de filtrages pour supprimer automatiquement ces messages (pas éfficasse car il lui suffira de changer d'adresse).

2-Arrêter d'utiliser ta propre adresse pour en utiliser une nouvelle (mais il pourrait toujour retrouver la tienne via une connaissance).

3-Porter plaintes à la police.

Pour moi c'est la troisième la meilleur surtout si il te fait des menaces et qu'il te bombe ta boite toutes les secondes (illégal en france et dans beaucoup de pays au monde).

Car il n'est pas à l'abris et ce même si tu ne le connais pas personnellement.

Lorea62
 Posté le 25/03/2010 à 11:18 
Petite astucienne

Client de messagerie ?{#} et je compte bien porter plainte oui car il n'en est pas à sa premiere fois.Merci de m'avoir répondu j'aurai simplement aimé savoir si c'etait possible de stopper ça il a un pote informaticien et c'est lui qui lui a appris ces fabuleuses choses ...et non Dieu merci je ne le connais pas personnellement.{#}

Havok
 Posté le 25/03/2010 à 11:34 
  Maître astucien

Qu'utilises tu pour voir tes mails ?

Lorea62
 Posté le 25/03/2010 à 11:45 
Petite astucienne

c'est firefox

Havok
 Posté le 25/03/2010 à 13:34 
  Maître astucien

Ok, et l'adresse mail en question qui y a t'il à droite de @ ?

Lorea62
 Posté le 25/03/2010 à 16:12 
Petite astucienne

c'est hotmail.fr

Havok
 Posté le 25/03/2010 à 16:26 
  Maître astucien

Je te conseil de passer à la police alors, mais avant cela imprime plusieurs mails et leurs sources avec :

Avec cela la police pourra faire quelque chose, et les retrouver (places aussi des impréssions des mails qu'il a pu t'envoyer avant la cascade), dans le meilleur des cas.

Modifié par Havok le 25/03/2010 16:29
Lorea62
 Posté le 25/03/2010 à 17:06 
Petite astucienne

ok merci beaucoup pour les conseils je vais le faire de suite.

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 25/03/2010 à 21:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Il y a un site pour signaler les spams et cela devrait calmer l'ardeur de ce spammeur :

https://www.signal-spam.fr//

Bon courage, cordialement.

Gaby

Havok
 Posté le 25/03/2010 à 21:56 
  Maître astucien

Ici ce n'est plus du spam mais du bomber mails un mail par seconde d'insultes et autres, soupoudré de menace.

Et ce d'une personne physique et non d'un robot.

La meilleur chose à faire est la police, qui avec les impréssions peuvent demander à un juge une ordonance, pour que le FAI qui utilise cette IP à ce moment là dise qui utilisait dans leurs clients cette IP.

sapiens
 Posté le 26/03/2010 à 09:44 
Astucien

@ Lorea62,

je ne comprends pas pourquoi personne ici (en tout cas de manière visible) ne répond à ta question initiale !?!
Pour contourner les inconvéniants liés à ces mails massifs et inopportuns tu peux sur Hotmail créer ce que l'on appelle des "règles" ; ce sont des ordres automatiquement mis en route systématiquement lors de la réception de message, ordres qui effectuent telle ou telle action sur le message reçu en fonction de son contenu (ça peut donc être aussi une destruction du message, un classement de celui-ci dans un "dossier spécial", etc ...).
Tu vas trouver sur cette page un descriptif qui me semble assez détaillé sur la manière de procéder.
Naturellement les conseils précédents des Astuciens relatifs à la procédure de plainte contre l'intru restent complémentaires à cette première manière de te protéger.

Si tu as un problème de mise en oeuvre nous dire.

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas complémentaire, car si les mails sont supprimé il ne pourra plus y avoir la possibilité de plainte.

Elle doit les garder comme preuves

Gazby
 Posté le 26/03/2010 à 13:02 
Astucien

Bonjour,

Mais si Havok parce qu'il n' a pas besoin d'une tonne de messages. A raison d'un par seconde il a de quoi archiver avant de poser ces règles !

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 26/03/2010 13:03
Havok
 Posté le 26/03/2010 à 14:14 
  Maître astucien

Oui, si il utilise n'importe quoi comme bombermail, la plupart passe par de proxy et autre ce qui fait que les adresses IP utilisé ne sont pas forcément dans le pays de l'émetteur de base.

Et ce même si dans les films on peut voir les enquèteurs allumer un moniteur où une carte du monde apparait, et où on voit graduellement le chemin parcouru par le mail dans la réalité c'est bien différent.

Car il faut un mandat, différent pour chaque pays.

D'où pour la plupart des cas la police abandonne, car non équipé en matériels, en hommes (qualifié), en magistra/juge, mais surtout en temps matériel pour faire cela.

D'où l'importance de garder si possible les premiers mails (non bomberisé disont).

En plus de cela tu n'as pas moyen de dire comme cela (tout comme moi) quelle lot de mails sera le bon.

Car il y a plein de possibilité, il est très possible qu'il a tenté plusieurs configuration de ce programme et donc .................

Quant rien n'est certain on ne peut présumé qu'à tord.

Ou d'une autre manière ce n'est parcqu'on possède plein de preuve qu'on doit n'en gardé qu'une (façon de parler).

sapiens
 Posté le 27/03/2010 à 10:14 
Astucien

.... et jusqu'où va-t-on continuer cette polémique un peu stupide ..? "Non M'sieur c'est moi qu'ai raison !", "J'l'avais dit le premier M'sieur !", etc ...

Mais oui Havok, comme je le dit construire et mettre en application une(des) règle pour sa messagerie est bien complémentaire aux conseils de porter plainte car, tu peux le noter, je précise bien que la règle en question peut engendrer autre chose qu'une mise au rebut : ainsi si celle-ci précise que le message cible doit être rangé dans un dossier "harcellement", la traçabilité est conservée et le préjudice lié à l'encombrement de la liste de messages dans la boite de réception en partie levé.
Toutefois, il faut dans ce cas être vigilant quand au poids total que la messagerie Hotmail accepte d'archiver avant de déclarer "out" pour intervenir (archiver autre part) avant de bloquer la réception.

A bons entendeurs (je ne m'en exclus pas !) ...

Havok
 Posté le 27/03/2010 à 10:51 
  Maître astucien

sapiens a écrit :

.... et jusqu'où va-t-on continuer cette polémique un peu stupide ..? "Non M'sieur c'est moi qu'ai raison !", "J'l'avais dit le premier M'sieur !", etc ...

Mais oui Havok, comme je le dit construire et mettre en application une(des) règle pour sa messagerie est bien complémentaire aux conseils de porter plainte car, tu peux le noter, je précise bien que la règle en question peut engendrer autre chose qu'une mise au rebut : ainsi si celle-ci précise que le message cible doit être rangé dans un dossier "harcellement", la traçabilité est conservée et le préjudice lié à l'encombrement de la liste de messages dans la boite de réception en partie levé.
Toutefois, il faut dans ce cas être vigilant quand au poids total que la messagerie Hotmail accepte d'archiver avant de déclarer "out" pour intervenir (archiver autre part) avant de bloquer la réception.

A bons entendeurs (je ne m'en exclus pas !) ...

Bonjour,

Pas complémentaire, ne veut pas dire que ce que tu as dit n'était pas bon.

Mais une solution complémentaire, ne peut jamais détruire ce pourquoi elle se dit complémentaire.

C'est pour cela que j'ai utilisé le terme de pas complémentaire.

Tu as donné une solution qui proposait aussi dans les choix la destruction, et ce sans pour autant signifier qu'il ne fallait pas le faire.

Il ne faut pas oublié que la personne à qui tu dis cela pourrait très bien ce dire ce sont des crasses (ce qui est vrai) donc destruction.

Ce qui en soit ne serait pas vraiment une faute de sa part, une erreur oui, mais pas une faute (c'est humain et normal).

sapiens a écrit :

@ Lorea62,

je ne comprends pas pourquoi personne ici (en tout cas de manière visible) ne répond à ta question initiale !?!
Pour contourner les inconvéniants liés à ces mails massifs et inopportuns tu peux sur Hotmail créer ce que l'on appelle des "règles" ; ce sont des ordres automatiquement mis en route systématiquement lors de la réception de message, ordres qui effectuent telle ou telle action sur le message reçu en fonction de son contenu (ça peut donc être aussi une destruction du message, un classement de celui-ci dans un "dossier spécial", etc ...).
Tu vas trouver sur cette page un descriptif qui me semble assez détaillé sur la manière de procéder.
Naturellement les conseils précédents des Astuciens relatifs à la procédure de plainte contre l'intru restent complémentaires à cette première manière de te protéger.

Si tu as un problème de mise en oeuvre nous dire.

Quant au reste désolé, si je me contante de répondre a la question qui en soit n'était pas de comment faire pour ne plus être gêné par ces mails, mais comment faire pour ne plus les recevoir.

Message original par Lorea62

Bonjour je ne sais où poster ce message... voilà depuis hier je ne cesse de recevoir des mails tjrs le meme menaces insultes etc mais c'est toutes les secondes .... je ne sais comment arreter ça. Je sais qui en est l'auteur mais je ne sais quoi faire pour que tout s'arrete sur ce compte msn qui me sert beaucoup.HELP !!!

Nous répondons, tous (moi y compris) comme nous comprenons les questions, et les posts.

Par contre je dirai ceci :

-Si on demande aux forumeur qui commence un poste poudire quelque chose ou demander quelque chose, de commencer par un Bonjour ou une autre salutation, je trouve (et je ne suis pas le seul, que le minimum est qu'aussi les intervenants disent Bonjour quant il arrive.

-Ouvrir un post pour simplement faire une attaque, n'est ni fair-play, ni constructif.

Quoi qu'il arrive de toutes manière c'est à Lorea62 de faire les démarches à la police, et eux même lui dirons ce qu'ils veulent faire et avoir ; par rapport à ses mails.

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/03/2010 à 11:00 
Equipe PC Astuces

Bonjour à tous,

Pour suivre...

Havok
 Posté le 27/03/2010 à 11:25 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour info, dans mon labo nous avons eu un jour un contrat avec un hôpital de Bruxelles.

Et nous avions des fournisseurs en commun (hors UE), et l'un d'eux avait un litige avec notre client, qui indirectement nous posait un problème.

Cette affaire est passé devant un juge, qui lui même nous a demandé de lui fournir les dit mails au format eml en plus des impréssions et des en-tête complète.

Choses amusante, ils nous ont demandé de le leurs fournirs sur une clé usb et non un cd (personnes n'a compris ici) pour la mettre au dossier ; cela fait 6 ans maintenant, je me demande si les données de la clé sont toujours accessible normalement.

sapiens
 Posté le 27/03/2010 à 12:13 
Astucien

(pour satisfaire la venue de "Equipe PC Astuces" et son message "Pour suivre...")

@Havok
je vais peut être (peut être pas ?) te faire plaisir et déclarant que tu as raison sur tout dans ton post précédant ! rien n'y est discutable, tout y est parfait : le choix des mots, la précision de la syntaxe, l'agencement des pensées, l'adaptabilité de tes conseils, la pertinence des remarques, l'éducation de ta conduite, l'efficacité de tes démarches, et je ne peux pas tout citer ...
Par ailleurs je prends note de mon inexcusable impolitesse envers la communauté et en tout premier lieu envers Lorea62 et j'en demande pardon bien évidemment ; afin de réduire au maximum ce genre de goûjaterie je me permets de proposer que cette règle de conduite minimum du "bonjour de l'intervenant" soit ajoutée à celle du "bonjour du forumeur", règle à juste titre maintes et maintes fois rappelée pour son absence ; je m'interroge également sur la bienséance d'instaurer également une régle du "au revoir", pour l'un et l'autre naturellement ...
Enfin, je me rends compte trop tard de la violence du ton que j'utilise pour faire remarquer (à tort comme ta démonstration remarquable le prouve) que la "plainte" est complémentaire à la "règle" ; là encore je présente toutes mes excuses et réclame le pardon pour ma fougue immodérée ; c'est trop tard en effet que je m'aperçois que pour certains l'usage veut que les tonalités d'expressions des uns avec les autres sont plus ou moins codifiées par l'homogénéïté d'appartenance : Petit Astucien, Astucien, Maitre Astucien, ...

A bon entendeur et bon disciple.

PatDeCaen
 Posté le 27/03/2010 à 13:21 
Astucien

Vous êtes pardonné mon frère.

Récitez 5 Pater et 3 Avé.

Gazby
 Posté le 29/03/2010 à 00:58 
Astucien

Bonjour,

Oui ça m'a toujours amusé de voir petit astucien, astucien, maître astucien. Il faut voir quelquefois comment le compteur monte :

exemple avec cette intervention :

Vous êtes pardonné mon frère.

Récitez 5 Pater et 3 Avé.

Et pan un cran de plus vers maître astucien !
Et Lorea62 pendant ce temps là qui attends une autre réponse à sa question...

A+ gazby.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui lag 0,5 à 1 secondes toutes les 5 secondes
Un nouveau malware toutes les 15 secondes
[explorer.exe qui disparait toutes les 2 secondes]
Changer d'IP toutes les 5 secondes
consultation mails aol
pc devient lent et parfois freeze quelques secondes
AVIRA bloque tous les mails entrants
mails refusés
un site qui revient toutes les dix minutes
PC qui rame et fenêtres de pub qui s'ouvent toutes seules
Plus de sujets relatifs à Des mails toutes les secondes !!!!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité