× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 des nouvelles de la sortie de Ubuntu 11.10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 13/10/2011 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

Ayant lu par ci par là que Oneiric Ocelot (Ubuntu 11.10) sortirait le 13 octobre, je piaffe depuis ce matin = pas de nouvelles ....

Quelqu'un en sait plus ?

Modifié par rol le 13/10/2011 13:34
Publicité
watt
 Posté le 13/10/2011 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

ici mais c'est la version beta

http://releases.ubuntu.com/oneiric/

Esclapion
 Posté le 13/10/2011 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Faut peut-être leur laisser le temps de se réveiller ? Il n'est pas encore tard, là bas..

braddavid
 Posté le 13/10/2011 à 11:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Impatient également et espérant occuper agréablement cette journée dès potron-minet par l'installation et la découverte de la dernière version d'Ubuntu (11.10) j'ai scruté Google. Celui-ci m'a renseigné un site http://ostatic.com/blog/the-buzz-on-the-new-ubuntu (en anglais) qui semble apporter une réponse précise même si elle est assez "douloureuse" http://www.thisisthecountdown.com/ (le décompte heures, minutes, secondes avant la disponibilité du téléchargement). Je crains que nous ne devions encore patienter quelques longues heures. Comme le souligne Esclapion, même en ces temps de PC automatisés et des systèmes planifiés, les hommes ne se réveillent pas encore tous au même moment sur notre planète et (heureusement ?) bon nombre de processus dépendent encore de ceux-ci ;-)

Cordialement.

Modifié par braddavid le 13/10/2011 11:31
Esclapion
 Posté le 13/10/2011 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Pas mal, l'horloge

En attendant, j'ai trouvé de la lecture sur Oneiric ICI.

Par contre, s'il est sous Unity, comme je n'aime pas trop cette disposition, je vais le sauter.

hido
 Posté le 13/10/2011 à 12:39 
  Astucien

Bof je ne suis pas intéressée par cette nouvelle version.

Je suis toujours sous Maverick 10.10 car je ne voulais pas passé à la 11.04 et son unity.

Je pense passer à debian des que Maverick ne sera plus maintenue, je pourrais le faire tout de suite mais je dois être un gros fainéant {#}

Modifié par hido le 13/10/2011 12:42
Esclapion
 Posté le 13/10/2011 à 13:06 
  Grand Maître astucien

J'utilise la LMDE, pas mal du tout.

braddavid
 Posté le 13/10/2011 à 13:20 
Nouvel astucien

Voilà la version finale est dispo.

rendez-vous ICI

J'avais également laissé choir Ubuntu depuis son abandon de Gnome. Il semblerait que cette nouvelle version permette (enfin !) de choisir (unity / gnome).

hido
 Posté le 13/10/2011 à 13:30 
  Astucien

braddavid a écrit :

rendez-vous ICI

J'avais également laissé choir Ubuntu depuis son abandon de Gnome. Il semblerait que cette nouvelle version permette (enfin !) de choisir (unity / gnome).

oui mais quelle version de Gnome ? si c'est Gnome 3 c'est la peine je n'aime pas non plus

Publicité
rol
 Posté le 13/10/2011 à 13:50 
Astucien

Merci de vos réponses

J'avais déjà eu quelques unes des infos en passant par le forum ubuntu..fr (la pendule/compte à rebours = très crispante , les liens en GB, ... )

Je vais patienter jusqu'à la mise à dispo en téléchargement sur le site officiel ubuntu.fr, c'est plus sage ...

Comme hido et esclapion, je n'aime pas trop leur Unity, mais j'ai lu qu'il y aurait pas mal de modif avec Ocelot ....

Je n'ai encore pas essayé la LMDebianE

@ suivre

Modifié par rol le 13/10/2011 13:51
Esclapion
 Posté le 13/10/2011 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Je n'ai encore pas essayé la LMDebianE

Si tu le fais un jour, installe l'update 3 tout de suite, sinon celle de base est une RC qui bugue pas mal.

Le bureau est sympa, par contre. Je ne sais pas au juste ce que c'est.

Mori
 Posté le 13/10/2011 à 18:50 
Astucien

hido a écrit :
braddavid a écrit :

rendez-vous ICI

oui mais quelle version de Gnome ? si c'est Gnome 3 ce n'est pas la peine je n'aime pas non plus

passe sous Xfce... qui est le bureau qui ressemble le plus à gnome 2. et si Xfce vire trop en gnome 3 dans l'avenir, je passerai à LXDE. m'enfin comme debian a toujours un peu une guerre de retard, j'ai encore quelques années devant moi, du moment que je peux m'installer du libreoffice et du seamonkey pas trop ancien, pour le reste je m'en fous que ce ne soit pas en course à l'échalotte microsoftienne.

Esclapion
 Posté le 13/10/2011 à 19:13 
  Grand Maître astucien

je passerai à LXDE

Oui, je le préfère à XFCE, personnellement. J'ai testé la Mint LXDE, et elle est vraiment parfaite pour moi. Dommage juste qu'elle n'existe pas en 64 bits.

rol
 Posté le 14/10/2011 à 19:03 
Astucien

... ça y est, Oneiric Ocelot est mis en téléchargement sur le site Ubuntu officiel depuis la fin de matinée.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Le graveurs d'images iso vont chauffer !

@+

Modifié par rol le 14/10/2011 19:06
klipper
 Posté le 15/10/2011 à 12:42 
Petit astucien

L'update m'a proposé une migration de la 11.04 à la 11.10, j'ai accepté et voilà, c'est fait.

Seul hic, le bureau n'est plus le même, plus de menu pour lancer les applications, et pour accéder au gestionnaire de paquetages il faut cliquer plusieurs fois. C'est comme si on changeait les clignotants de place sur la voiture, faut s'habituer.

Bug : il m'a carotté mon wifi, gros problèmes avec le flash, nspluginwrapper et le bcm43xx.

J'ai été obligé de nettoyer les fichiers existants un par un avant qu'il n'accepte de réinstaller les bons paquets

Sinon ca marche

Esclapion
 Posté le 17/10/2011 à 12:47 
  Grand Maître astucien

S'ils passent sous unity (ce qui m'étonnerait), je me rabattrai sur la version debian avec un bureau léger.

Moi aussi, ça m'étonnerait.

(edit)

Ils ont pas mal misé sur LMDE, qui est stabilisée à présent.

De plus, ils investissent beaucoup dans leur bureau, qui devient très attirant pour les déçus d'Unity.

Modifié par Esclapion le 17/10/2011 12:57
clopa
 Posté le 18/10/2011 à 19:30 
Astucienne

Unity, comme le "metro" du futur windows 8, en "moins pire" quand même... Ça semble fait à terme pour les écrans tactiles dont on nous rebat les oreilles que c'est l'avenir.

Comme je me sens vieille avec mon attachement à clavier/souris (je n'utilise pratiquement jamais mon portable sans y brancher une souris), sans compter qu'avec mes mains souvent moites, bonjours les dégats sur une tablette !

Enfin, ça permettra aux constructeurs de matos de nous convaincre dans 2 ou 3 ans qu'un vrai ordi où on peut voir comment il fonctionne, ou du moins essayer, c'est complètement ringard...

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de sortie d'ubuntu
Sortie Ubuntu 5.04 prévue le 8/04/05
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
Plus de sujets relatifs à des nouvelles de la sortie de Ubuntu 11.10 ?
 > Tous les forums > Forum Linux