| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens.
je me trouve face à un problème.
Il m'est impossible de changer ou de supprimer mes types de comptes. Dans mes comptes d'utilisateur je ne dispose de nulle part une commande "Supprimer le compte".
Et pour changer de type de compte c'est pratiquement le meme cas sauf que ces commandes existent mais sont inactives c'est à dire Grisées. lorsque je clique sur "Changer le type de compte" la case "administrateur" est cochée par defaut et la case "limité" et "Modifier le type de compte sont grisée".
Comme configuration j'ai windows Xp pro service pack 2.
Mon compte administrateur principal est doté d'un mot de passe.
J'ai un autre compte administrateur qui n'a pas de mot de passe et que je voudrais convertir en compte "utilisateur limité".
je compte sur vous et merci d'avance.
Modifié par asphide2001 le 05/08/2006 05:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je vous en prie Essayer de jeter un coup d'Oeil de mon c¶tÚ et m'aider Ó trouver une solution. J'en ai urgemment besoin.
Alons_y mes gars j'en ai urgemment besoin. | |||||||
Petit astucien | J'attends toujours vos coups de mains.
Je sais que quelqu'un a la solution je vous en prie.
Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() |
Bonjour
En cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
[chinois] | |||||||
Petit astucien | merci danae comme tu dis toi meme.
C'est trop volumineux. þa demande de temps et de concentration pour pouvoir y tirer ce que je cherche.
dont quand j'aurais du temps je le consulterais. en attendant voyons si quelqu'un d'autre a quelque chose de precis Ó me proposer?
De toutes les faþons je te remercie bcp Dannae pour ta generositÚ.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour asphide2001
bonjour danae
pour rÚsumer la situation si j'ai bien compris, tu as un compte administrateur "principal" et un autre compte administrateur que tu voudrais transformer en compte limitÚ.
ce qu'il faudrait voir avant tout c'est si cet administrateur "principal" ne correspond pas Ó L'Administrateur car dans ce cas il est normal que tu n'arrives pas Ó modifier l'autre compte administrateur.
je ne suis pas s¹re que c'est þÓ parceque normalement L'Administrateur n'appara¯t pas dans la fonction comptes utilisateurs (mais comme tu as un pro et moi pas...)
donc pour s'en assurer il faudrait que tu dÚmarres en mode sans Úchec et que tu me dises si tu vois alors trois comptes ou deux.
si tu n'as jamais dÚmarrÚ en mode sans Úchec : voir [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253"]ICI[/url]
| |||||||
Petit astucien | Excuse moi Sellen,
J'ai eu une urgence et j'etais sorti.
Je vais essayer maintenant ce que tu m'as dit. | |||||||
Astucien ![]() |
Salut Asphide2001,
DÚcidÚment, je comprends de moins en moins ton parcours sur ce site... Tous les jours tu reviens avec de nouveaux problÞmes (Ó croire que tu nous les crÚes sur mesure), tu ne cl¶tures aucun de tes posts, tu ne nous proposes aucun feed-back par rapport aux solutions qui te sont proposÚes...
Qu'en penser ??? Modifié par XXe Ciel le 06/08/2006 22:58 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait ce que Selen m'a demandÚ.
Et sous mode sans echec je ne vois que deux comptes:
Celui que j'appelle mon compte administrateur principal, et le compte invitÚ.
Cela est d¹ au fait que j'avais fait certaines manipulations qui avaient fait disparaitre le second compte administrateur que je veux supprimer du paneau des comptes d'utilisateur.
Il donne l'impression d'Útre supprimÚ puisqu'au demarage seul mon compte administrateur est affichÚ.
Mais lorsqu'au demarage j'appuie sumultanement sur Ctrl + Alt en double cliquant sur suppr, Windows m'affiche une fenetre o¨ il me suffit d'entrer le nom (et le mot de passe si ce dernier existe)du compte recherchÚ et d'appuyer sur ok pour me retrouver dans le compte souhaitÚ. C'est ce que j'applique pour pouvoir entrer dans mon compte administrateur que je veux supprimer et qui se trouve actuellement supprimÚ du paneau des comptes d'ulilisateur et du demarage de Windows.
Voila j'epÞre etre assez explicite.
je compte sur vous | |||||||
![]() ![]() | demarrer en mode sans echec se logguer sur le compte Administrateur
DÚmarrer/ExÚcuter... regedit
Se rendre sous la clÚ :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WinLogon\SpecialAccounts\UserList
rechercher dans le volet de droite la valeur DWORD qui porte le nom du compte utilisateur masquÚ...clic-droit dessus/modifier
mettre dans donnÚe de la valeur 1
redemarrer en mode normal... Modifié par stimorol le 05/08/2006 23:04 | |||||||
Petit astucien | Et pourtant Enki Bilal,
c'est trÞs simple.
je suis un debutant en informatique.J'ai mon ordinateur que je manipule trop. Donc je me trouve forcement dans la merde tout le temps. Et comme par hasard il se trouve que je suis connectÚ aussi tout le temps. Donc pour trouver des solutions Ó mes ennuis, je me suis rendu compte qu'il ya des forums o¨ on trouve de trÞs bons astuciens comme toi par example, qui nous nous viennent trÞs souvent en aide.Et pour le moment vous etes mes seuls recours.
Quant Ó savoir pourquoi je ne fais pas de feed-back, c'est d¹ au fait que je n'ai pas encore rencontrÚ sur le forum une personne qui a eu des problÞmes simulaires aux miens et que les astuciens comme toi m'ont aidÚ Ó resoudre.Et si tel est le cas je trouve toujours qu'on lui a dÚja donnÚ la reponse sinon je me ferais un plaisir, un trÞs grand plasir mÛme, de lui apprendre ce qu'on m'a appris ici.
Je te supplie de ne pas etre trop impatient en mon egard.Le jour o¨ je serais assez puissant, je veux dire trop bon astucien comme toi,
ce serait avec une trÞs grande fiertÚ que je distribuerais mes petites astuces. Ne t'en fait pas pour cela, je te fais la promesse.
Et lorsque tu dis aussi que je ne cloture aucun de mes postes, je te donne raison et c'est parce que je ne savais pas qu'on cloture aprÞs chaque sujet resolu.LÓ c'est toi encore et encore toi qui as eu la trÞs bonne idÚe de me rappeler Ó l'ordre et depuis je l'ai toujours fait Ó chaque fois qu'un de mes sujet est resolu. Tu peux les verifier.
Avant tu me comprenais de moins en moins et maintenant j'espere que tu me comprends de plus en plus.
A bient¶t.
Cher Enki Bilal Modifié par asphide2001 le 05/08/2006 23:41 | |||||||
Petit astucien | stimorol a Úcrit :
Bonsoir Stimorol, et Merci de ta disponibilitÚ.
J'ai fait ce que tu m'as dit.
Mais dans ce coin je n'ai pas pu trouver un Utilisateur masquÚ.
Le seul utilisateur que j'ai trouvÚ lÓbas, est administrateur. Il est dÚja affublÚ de la valeur 1. Un astucien comme toi m'avait fait lui attribuer þa quand je l'avais perdu lui aussi.
Cet astucien je me rappelle bien de lui , puisqu'il s'agit de mon cher Enki Bilal. Encore je le remercie.
A present voyons Stimorol si on a autre chose.demarrer en mode sans echec se logguer sur le compte Administrateur DÚmarrer/ExÚcuter... regedit Se rendre sous la clÚ : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WinLogon\SpecialAccounts\UserList rechercher dans le volet de droite la valeur DWORD qui porte le nom du compte utilisateur masquÚ...clic-droit dessus/modifier mettre dans donnÚe de la valeur 1 redemarrer en mode normal... Modifié par asphide2001 le 05/08/2006 23:51 | |||||||
![]() ![]() | bonjour asphide2001
tout d'abord, que ceci soit bien clair, il faut que tu conserves au moins ces deux comptes :
-administrateur principal (celui que tu vois en mode sans Úchec)
-administrateur = ta session habituelle
rien n'empÛche de crÚer en plus un utilisateur limitÚ (pour des raisons de sÚcuritÚ sur internet, etc.)
(l'administrateur principal, on ne l'utilise pas en temps normal, mais quand on a des problÞmes avec sa session)
maintenant on va essayer de revenir Ó la situation normale qui devrait te proposer sur l'Úcran d'accueil :
-ta session
-invitÚ
Cela est d¹ au fait que j'avais fait certaines manipulations qui avaient fait disparaitre le second compte administrateur que je veux supprimer du paneau des comptes d'utilisateur.
j'ai besoin de savoir quelles manipulations, stp ?
as-tu utilisÚ Tweak UI par exemple ?
PS
regarde dans le registre Ó cette clÚ :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
si tu as Ó droite une valeur :
AutoAdminLogon (REG_SZ) : 1
si oui, il faudrait double-cliquer dessus et mettre 0 (zero)
Modifié par selen le 06/08/2006 09:45 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Asphide2001,
Si la dÚmarche classique permettant de rÚorganiser tes comptes ne fonctionne plus (Doubleclic sur ton panneau de configuration puis sur comptes d'utilisateurs), en voici une autre qui t'aidrait peut-Ûtre Ó rÚsoudre tes problÞmes, Ó savoir:
- double clic sur ton Panneau de configuration
- double clic sur Outils d'administration
- ouvre Gestion de l'ordinateur
- clic sur le + Ó gauche de Outils systÞme
- clic sur le + Ó gauche de Utilisateurs et groupes locaux
- clic sur Groupe
Tu verras appara¯tre dans la fenÛtre de droite les diffÚrents types de comptes pouvant exister sur ton ordinateur.
- double clic successivement sur chacune de ces catÚgories pour voir si elles comprennent un ou plusieurs comptes utilisateurs. A ce niveau, tu devrais pouvoir sÚlectionner chacun des comptes existants et supprimer ceux que tu juges indÚsirables. Attention toutefois Ó ne pas supprimer le compte correspondant Ó la session avec laquelle tu travaille. Bien Ó toi. | |||||||
Petit astucien | selen a Úcrit :
Je m'excuse fort sincerement auprÞs des bonnes volontÚs comme Selen, Enki BILAL ou Stimorol qui s'evertuent Ó me tirer de mon petrin. J'ai le malheur de vous laisser tomber Ó chaque fois que vous commencer Ó me filer vos coups de mains.
La raison est que ma Connection etait interrompue.
Donc une fois encore je m'excuse.
Maintenant revenons Ó notre mouton si vous Ûtes prÞts.
Pour repondre Ó Selen Ó savoir quelle manipulation j'ai faite pour que mon compte administrateur <<phion>> (c'est son nom) soit disparu du demarage de Windows et du paneau des comptes d'utilisateur.
D'abord sachez que je n'ai pas utilisÚ le logiciel Tweak UI comme le laisse supposer Selen.
Comme le compte refusait de se faire supprimer dans le paneau des comptes d'utilisateur, je suis entrÚ dans l'outil d'administration et labas j'ai cliquÚ sur Utilisateurs et groupes locaux.Ce dernier m'a affichÚ deux ellements : Utilisateurs et Groupes. j'ai cliquÚ sur utilisateur, et Ó droite se sont affichÚs tous les comptes existantes.
J'ai cliquÚ sur Phion (c'est le nom du compte administrateur que je veux supprimer).Ce dernier m'a dirigÚ dans un autre panneau o¨ on tombe sur trois onglets: GÚnÚral; Membre de; profil.
j'ai cliquÚ sur membre de qui as affichÚ le nom du compte qui est Phion.Et j'ai supprimÚ ce nom.
Depuis le dit compte n'est plus affichÚ ni au demarage de Windows ni dans le paneau des comptes d'utilisateur.Mais lorsqu'au demarage de Windows jeclique simultanement sur Ctrl et Alt et en cliquant deux fois en meme temps sur Suppr , une fÚnÞtre s'affiche o¨ j'ai la possibilitÚ de choisir le nom du compte que je veux utiliser et de cliquer sur Ok pour me retrouver dans ce compte.bonjour asphide2001 tout d'abord, que ceci soit bien clair, il faut que tu conserves au moins ces deux comptes : -administrateur principal (celui que tu vois en mode sans Úchec) -administrateur = ta session habituelle rien n'empÛche de crÚer en plus un utilisateur limitÚ (pour des raisons de sÚcuritÚ sur internet, etc.) (l'administrateur principal, on ne l'utilise pas en temps normal, mais quand on a des problÞmes avec sa session) maintenant on va essayer de revenir Ó la situation normale qui devrait te proposer sur l'Úcran d'accueil : -ta session -invitÚ Cela est d¹ au fait que j'avais fait certaines manipulations qui avaient fait disparaitre le second compte administrateur que je veux supprimer du paneau des comptes d'utilisateur.
j'ai besoin de savoir quelles manipulations, stp ?
as-tu utilisÚ Tweak UI par exemple ?
PS
| |||||||
Petit astucien |
PS
Pour repondre Ó Sellen, j'ai suivi la proceduire,je n'ai pas þa:
mais plut¶t þa:
AutoStartShell REG_DWORD 0x0000001(1)
[/quote] | |||||||
Petit astucien | Enki BILAL a Úcrit :
Merci beaucoup ANKI BILAL, ta procedure m'a permis de retrouver le compte cacher.
Maintenant comment faire pour supprimer cet administrateur qui n'est pas l'administrateur principal?Salut Asphide2001, Si la dÚmarche classique permettant de rÚorganiser tes comptes ne fonctionne plus (Doubleclic sur ton panneau de configuration puis sur comptes d'utilisateurs), en voici une autre qui t'aidrait peut-Ûtre Ó rÚsoudre tes problÞmes, Ó savoir: - double clic sur ton Panneau de configuration - double clic sur Outils d'administration - ouvre Gestion de l'ordinateur - clic sur le + Ó gauche de Outils systÞme - clic sur le + Ó gauche de Utilisateurs et groupes locaux - clic sur Groupe Tu verras appara¯tre dans la fenÛtre de droite les diffÚrents types de comptes pouvant exister sur ton ordinateur. - double clic successivement sur chacune de ces catÚgories pour voir si elles comprennent un ou plusieurs comptes utilisateurs. A ce niveau, tu devrais pouvoir sÚlectionner chacun des comptes existants et supprimer ceux que tu juges indÚsirables. Attention toutefois Ó ne pas supprimer le compte correspondant Ó la session avec laquelle tu travaille. Bien Ó toi. | |||||||
![]() ![]() | asphide2001 a Úcrit :
ok, ce n'Útait pas ce que je croyais, je l'ai compris lorsque tu as expliquÚ la suppression du compte.
comme je te l'ai dit plus haut, pour moi tu ne devrais pas supprimer ce compte car tu dois avoir au moins un compte administrateur autre que l'administrateur principal.
maintenant tu peux te dÚbarrasser de ce compte (phion) en particulier mais alors tu dois crÚer auparavant un nouveau compte avec droits administrateur, et depuis cette nouvelle session tu pourras supprimer "phion".
Pour repondre Ó Sellen, j'ai suivi la proceduire,je n'ai pas þa: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon si tu as Ó droite une valeur : AutoAdminLogon (REG_SZ) : 1 | |||||||
Petit astucien | Merci Selen je vais eassayer ce que tu viens de proposer.
je te tiendrais au courant bye. | |||||||
Une derniÞre chose Selen.
Pour ne pas avoir un autre compte suplementaire administrateur dont j'aurais encore du mal Ó me debarrasser.
DÚjÓ je dispose du compte administrateur principal,et un autre compte administrateur nomme Phion auquel je n'ai pas attribuer de mot de passe et que je veux supprimer maintenant.
Si j'ai bien compris Selen, il me suggere d'avoir trois comptes administrateur pour pouvoir supprimer l'un des trois.
j'attend la reponse.asphide2001 a Úcrit :
ok, ce n'Útait pas ce que je croyais, je l'ai compris lorsque tu as expliquÚ la suppression du compte.
comme je te l'ai dit plus haut, pour moi tu ne devrais pas supprimer ce compte car tu dois avoir au moins un compte administrateur autre que l'administrateur principal.
maintenant tu peux te dÚbarrasser de ce compte (phion) en particulier mais alors tu dois crÚer auparavant un nouveau compte avec droits administrateur, et depuis cette nouvelle session tu pourras supprimer "phion".
Pour repondre Ó Sellen, j'ai suivi la proceduire,je n'ai pas þa: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon si tu as Ó droite une valeur : AutoAdminLogon (REG_SZ) : 1 | |||||||
![]() ![]() | oui, il faut en ajouter un troisiÞme pour que tu puisses supprimer phion car au final il faut qu'il t'en reste au moins deux : le principal et un autre administrateur.
mais si tu n'as rien de spÚcial Ó reprocher Ó ce compte phion, alors garde-le car tu es dÚjÓ dans la situation correcte.
| |||||||
Ohh Merci Selen.
je vais tenter cela. je veux bien m'en debarasser.oui, il faut en ajouter un troisiÞme pour que tu puisses supprimer phion car au final il faut qu'il t'en reste au moins deux : le principal et un autre administrateur. mais si tu n'as rien de spÚcial Ó reprocher Ó ce compte phion, alors garde-le car tu es dÚjÓ dans la situation correcte. | |||||||
Petit astucien | Ouhaou!!! Selen, þa marche comme sur des rails.
Comme tu me l'a bien decrit j'ai crÚÚ un 3 Þme compte administrateur.Et comme par magie, la commande "supprimer le compte" est apparue et dans mon nouveau compte administrateur que je viens de crÚer et dans l'ancien que je voulais supprimer. En mÛme temps il est apparu possible de "Changer le type de compte" des deux derniers administrateurs; c'est Ó dire de les convertir en "compte LimitÚ".
Ainsi au lieu de Supprimer le compte administrateur "Phion" je l'ai converti en compte "Utlisateur limitÚ" (parce que j'y avais des donnÚes que je ne voulais perdre au finish).Et j'ai desactivÚ le nouveau compte administrateur que je viens de crÚer de telle sorte qu'au demarage de windows il n'est affichÚ que l'administrateur principal et l'ancien compte administrateur "Phion" que j'ai converti en compte "Utilisateur limitÚ"
En fin de compte mon probleme a ÚtÚ rÚsolu.
je te remercie beaucoup Selen pour ta Patience,ton assistance et ta gentillesse, sans oublier les autres, qui sont ENKI BILAL; STIMOROL qui ont eu aussi la bonne volontÚ de s'interesser Ó mon problÞme.
[bierre][hello] | |||||||
![]() ![]() | Contente pour toi Asphide [fete]
Juste une question : "dÚsactiver" un compte, c'est une fonction qui existe sur XP pro et que je n'ai pas sur XP home ?
| |||||||
Je ne sais vraiment pas si þa existe sur XP home ou pas? mais j'ai XP pro. et pour l'avoir il faut partir dans outil d'administration, tu cliques sur gestion de l'ordinateur.une fois Ó l'interieur tu cliques sur "Utilisateurs et Groupes locaux" et labas tu choisis de cliquer sur "Utilisateurs". il t'affiche tous les comptes existants. Et tu cliques deux fois sur le nom du compte que tu veux desactiver. Et enfin on te propose des options de Cases. Tu coches la case "Le compte est desactivÚ". et le boulot est fait.
Tiens moi au courant selen si þa existe dans Windows XP home.
bonne chance.Contente pour toi Asphide [fete] Juste une question : "dÚsactiver" un compte, c'est une fonction qui existe sur XP pro et que je n'ai pas sur XP home ? Modifié par asphide2001 le 06/08/2006 21:14 | |||||||
![]() ![]() |
non, þa n'existe pas dans XP home, il n'y a pas "Utilisateurs et Groupes locaux"
[img]http://img504.imageshack.us/img504/1839/z160jg0.jpg[/img]
Merci pour la rÚponse
@ +
| |||||||
Effectivement je ne le vois pas sur L'image.
s'il existait il devrait se trouver entre Dossiers partagÚs et Journaux et alertes de performances.non, þa n'existe pas dans XP home, il n'y a pas "Utilisateurs et Groupes locaux" [img]http://img504.imageshack.us/img504/1839/z160jg0.jpg[/img] Merci pour la rÚponse @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|