> Tous les forums > Forum Sécurité
 des retours sur Windows Defender
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 15/11/2019 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

J'ai ouïe dire que des pc portables étaient vendus avec windows defender comme antivirus,

Renseignements pris sur le wb il est écrit que le soft ces dernières années s'est beaucoup amélioré au point de vue défense et détection, d'où l'intitulé du sujet

Publicité
poussebois
 Posté le 15/11/2019 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Windows Defender fait partie intégrante de Windows 10. Donc les PC, qu'ils soient portables ou non, s'ils ont Windows 10 et c'est toujours le cas, intègrent forcément Windows Defender.

Ce dernier rivalise en effet avec les meilleurs antivirus gratuits mais reste néanmoins moins complet que les suites payantes.

@ +

Modifié par poussebois le 15/11/2019 19:52
Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 19:52 
  Maître astucien

Tous les PC, portables ou non, vendus avec Windows 10 incluent Windows Defender. Forcément, puisqu'il est intégré à Windows 10.

Tu l'utilises ou tu installes un autre, c'est ton choix, mais il est là par défaut.

Ne l'utilisant pas, je ne donnerais pas d'avis dessus.

Pat6868
 Posté le 16/11/2019 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

sur les pcs de mes enfants ado j’ai laissé defender faire son travail depuis plus d’un an et cela se passe bien

j’ai quand Meme une sauvegarde récente au cas où pour éviter de passer plusieurs heures a tout réinstaller

s’il devait y avoir une infection

Modifié par Pat6868 le 16/11/2019 08:22
logico
 Posté le 16/11/2019 à 08:32 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Windows Defender fait partie intégrante de Windows 10. Donc les PC, qu'ils soient portables ou non, s'ils ont Windows 10 et c'est toujours le cas, intègrent forcément Windows Defender.

Ce dernier rivalise en effet avec les meilleurs antivirus gratuits mais reste néanmoins moins complet que les suites payantes.

@ +

Bonour,

Je sais cela, mais le fait est qu'il n'y a que windows defender et aucun (autre) , antivirus de pré installé : les installateurs et vendeurs progressent, ce qui réduit le prix de vente ! le tout est la performance qui peut en rsulter sur le plan protection des néophytes

Scapo
 Posté le 16/11/2019 à 09:01 
  Astucien
poussebois
 Posté le 16/11/2019 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Cher certains, il y a McAfee de pré-installé en période d'essai pour 1 mois. (il n'y a aucun intérêt à pré-installer un antivirus gratuit !).

Je ne pense pas que cela ait la moindre incidence sur le prix de vente.

@ +

logico
 Posté le 16/11/2019 à 10:25 
Astucien

ombre76 a écrit :

Bonjour,

Je sais cela, mais le fait est qu'il n'y a que windows defender et aucun (autre) , antivirus de pré installé : les installateurs et vendeurs progressent, ce qui réduit le prix de vente ! le tout est la performance qui peut en rsulter sur le plan protection des néophytes

Et bien NON tu as faut

Car selon les marques que ce soit Dell, Lenovo ou tout autres..... Bien souvent Donc ce n'est pas faux, car non une généralité : des pc étant vendus sans pré-installation! ils installent une version anti malwares de leurs partenaires en version d'essai de 30 à 90 Jours (comme partenaire bien souvent c'est Norton , Mc Afee ect..... D'ailleurs la dernière machine que j'ai acheté, un Lenovo il y avais Mc Afee d'installé en version d'essai 30jours.

Bon week-end

txuku
 Posté le 17/11/2019 à 11:53 
  Astucien

Je l utilise depuis bientot trois ans sans problemes !!!

Mais je crois avoir une navigation prudente.......

Je teste tous le logiciels que je telecharge ( souvent inutiles !) avec VirusTotal ou bien je les installe sur une machine virtuelle !

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/11/2019 à 18:11 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je l utilise depuis bientot trois ans sans problemes !!!

Windows Defender est maintenant au top, pas de problème pour cela.

Le problème c'est que le jour où trop de personnes utiliseront Windows Defender au détriment d'autres protections, les éditeurs renonceront à diffuser et à développer leurs outils de protection et un monopole ou un quasi-monopole sera laissé à Windows Defender qui pourra se reposer sur ses lauriers et laissera se dégrader son produit.

Une saine concurrence ici aussi est nécessaire et positive.

Anonyme
 Posté le 17/11/2019 à 18:39 
Astucien
Ekalb a écrit : les éditeurs renonceront à diffuser et à développer leurs outils de protection

Hello

les éditeurs ne saborderont jamais leur produits grand public.

Pour rappel le combat mémorable en 2016/2017 de Kaspersky contre Microsoft.(début des hostilités en novembre 2016)

Entre Microsoft et Kaspersky un désaccord sur des questions d'intégration des antivirus au sein du dernier système Windows 10 prenait le chemin de la bataille juridique. Les deux éditeurs avaient finalement pu trouver un terrain d'entente.

Bizarrement et par une curieuse coïncidence j'ai fait un billet d'humeur ce matin qui concerne tes craintes et qui se nomme "Hégémonie Defender (Windows 10)".

Modifié par Anonyme le 17/11/2019 18:44
Ekalb
 Posté le 17/11/2019 à 19:18 
  Maître astucien

les éditeurs ne saborderont jamais leur produits grand public.

...sauf s'ils ne seront plus des produits grand public mais...petit public.

Ce sont des entreprises privées et comme toutes les entreprises, il y a des seuils de rentabilité.

Le jour où un éditeur ne vendra plus suffisamment de licences pour au minimum amortir ses coûts, il abandonnera son ou ses produits.

Le seul conseil raisonnable me semble être: "Choisis parmi les protections au top dans les tests de labos comme AV-Test".

Ton exemple Kaspersky-Microsoft ne s'applique pas ici. Ce n'était pas le même problème.

Modifié par Ekalb le 17/11/2019 19:19
miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 12:56 
  Astucien

Bonjour les amis

Sauf que...

https://forum.pcastuces.com/fichers_cryptes-f25s81398.htm?page=1&#6087541

et que:

Notre version Windows est 10 et le logiciel antivirus que nous avons est Windows defender

Si ce sujet n'est pas un fake,on a des questions à se poser

Et...les suites de sécurité ont de beaux devant elles

Modifié par miccmacc3 le 20/11/2019 12:56
Scapo
 Posté le 20/11/2019 à 13:01 
  Astucien

Sauf que quoi ? les suites de secu auraient toujours empêché une machine de se faire moisir par un crypto virus?

Modifié par Scapo le 20/11/2019 13:02
miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 13:02 
  Astucien

Scapo a écrit :

Parce que les suites de secu auraient toujours empêché une machine de se faire moisir par un crypto virus?

C'est ce qu'elles promettent en tout cas

miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 13:11 
  Astucien

Une recherche rapide avec les mots clés logiques:

https://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html

miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 13:14 
  Astucien

Alors....attention,que l'on ne fasse pas le procés du meilleurs anti-virus ,ce n'est pas l'objet.

J'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main

Norton et Kaspersky et les autres font la même chose

J'interviens uniquement parce que l'on m'écrit partout (et pas seulement sur PCA) que Windows Defenser ,c'est le top

Perso,je ne le connais pas

Je suis sous Avast avec seven

Point

Publicité
Scapo
 Posté le 20/11/2019 à 13:20 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Alors....attention,que l'on ne fasse pas le procés du meilleurs anti-virus ,ce n'est pas l'objet.

J'interviens uniquement parce que l'on m'écrit partout (et pas seulement sur PCA) que Windows Defenser ,c'est le top

Perso,je ne le connais pas

Point

C'est pas de x ou y don't tu fais le procès c'est de Defender.

Modifié par Scapo le 20/11/2019 13:29
miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 13:24 
  Astucien

Scapo a écrit :

C'est pas de x ou y don't tu fais le procès c'est de Defenser.

A la vue des informations de mon premier lien ,je vois qu'il n'est pas étanche ,c'est tout .

Pas moi qui l'écrit ,je ne le possède pas:

https://forum.pcastuces.com/fichers_cryptes-f25s81398.htm?page=1&#6087541

Ce que j'écris,c'est que les suites de sécurité payantes ne vont pas forcément tombées dans l'oubli

Modifié par miccmacc3 le 20/11/2019 13:26
Scapo
 Posté le 20/11/2019 à 13:30 
  Astucien
logico
 Posté le 20/11/2019 à 14:04 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

J'interviens uniquement parce que l'on m'écrit partout (et pas seulement sur PCA) que Windows Defenser r ,c'est le top

Perso,je ne le connais pas Pourtant il est intégré à windows!

Point

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,29 €Décapeur thermique TECCPO 2000W + 4 buses métalliques à 20,29 € avec le code 8RTEFLCV
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique TECCPO 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 20,29 € grâce au code promo 8RTEFLCV. On le trouve habituellement autour de 30 €.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 30% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 8RTEFLCV sur la page de paiement. Le prix passera à 20,29 €.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
85,28 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,28 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 85,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation manuelle des MAJ Windows 10 et impact sur Kaspersky Free
Une extension Windows Defender s'invite sur Chrome
Windows Defender dans le TOP sur AV-Comparatives!
désactivation de Windows defender sur Windows 7
Triangle jaune sur l'icone de Windows defender
Windows Defender détecte des logiciels ptentiellement dangereux
Windows defender sur 8 et adware Unlocker
plus de MAJ des définitions windows défender
MSE et Windows Defender sur W8
Windows Defender fait des siennes
Plus de sujets relatifs à des retours sur Windows Defender
 > Tous les forums > Forum Sécurité