> Tous les forums > Forum À côté
 Des sites d’établissements scolaires piratés par des islamistesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 12/01/2015 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Dimanche, se tenaient en France (et dans le monde) de très nombreuses manifestations en hommage aux victimes des attentats. Mais hier se sont également déroulés plusieurs piratages informatiques.

Ceux-ci ont tous été dirigés contre les sites Internet d’établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de l’académie de Créteil. Aurait ainsi notamment été défacé par les pirates, indique la Tribune, le site du lycée Charles de Gaulle à Dammartin-en-Goële, la ville où deux des terroristes, les frères Kouachi se sont réfugiés dans une imprimerie la semaine dernière. Une information que ne confirme cependant pas le Parisien, qui situe ce lycée à Longperrier.

Cyberattaque au nom de la religion

Les cyberattaques sont revendiquées par un groupe tunisien se présentant comme le « Fallaga Team » et un mouvement de « cyber-résistance ». Les sites défacés affichent un message faisant référence à l’Islam, dont notamment ce passage :

"J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah. J'atteste que Muhammed est le messager de Allah".

Selon la Tribune, diverses pages Facebook ont également été attaquées, sans aucun rapport entre elles dont les pages de la cathédrale de Vannes, d’un club de sport ou encore d'un groupe de parapharmacie.

SOURCE

Publicité
DLUC
 Posté le 12/01/2015 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Et celle là elle est pas bonne.

A+

Billkool
 Posté le 12/01/2015 à 10:07 
  Astucien

Bonjour,

Il faudra s'attendre à beaucoup de connerie de ce genre dans l'avenir.

Avec les médias,on est jamais sûr de rien à chacun/ne de se faire sa propre opinion.

Ils ont dit ceci et cela,ils ont fait ceci et cela,il s'est passer ceci et cela...

J'ai l'impression qu'il prenne vraiment les gens pour des cn

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 10:35 
  Maître astucien

Je n'aime pas l'utilisation du mot "islamiste" dans ton titre, un islamiste étant juste une personne qui pratique l'islam.

Pour rappel, une bonne intervention de Fabius sur Europe 1, :

Je n'aime pas... Je ne veux pas faire le censeur, mais je pense que l’expression islamiste – et j’en avais aussi fait la remarque dans l’expression Etat islamique – est probablement pas celle qu’il faut utiliser. J’appelle ça des terroristes. Parce dès lors que vous utilisez le mot islam, vous favorisez une espèce de vision de continuité entre le musulman, qui pratique sa religion qui est une religion de paix, et puis quelque chose qui serait une certaine interprétation de la religion musulmane.

De fait, Laurent Fabius est attaché de longue date à ce combat lexical. En septembre 2014, le patron du Quai d’Orsay avait invité le gouvernement et la classe politique à suivre son exemple. Il s’en était expliqué ainsi lors d’une question à l’Assemblée nationale consacrée à l’Etat islamique, le groupe djihadiste qui a fait main basse sur une partie de l’Irak et de la Syrie :

Le groupe terroriste dont il s’agit n’est pas un état. Je recommande de ne pas utiliser l’expression état islamique car cela occasionne une confusion : Islam, islamistes, musulmans. Il s’agit de ce que les arabes appellent « Daesh » et de ce que j’appellerais les « égorgeurs de Daesh ».

eliot3
 Posté le 12/01/2015 à 10:48 
  Grand Maître astucien

ZenJP,

Ce n'est pas moi qui ai utilisé ce mot, c'est le titre de l'article. Faut lire l'article en son entier.

Je ne fais qu'informer et surtout pas polémiquer, ce n'est pas dans mes habitudes.

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 11:00 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

ZenJP,

Ce n'est pas moi qui ai utilisé ce mot, c'est le titre de l'article. Faut lire l'article en son entier.

Je ne fais qu'informer et surtout pas polémiquer, ce n'est pas dans mes habitudes.

Je sais que c'est pas dans tes habitudes, et c'était pas du tout contre toi mais contre le titre du post (d'où qu'il vienne) et plus particulièrement le terme en lui-même.

C'est juste un commentaire de ma part pour ceux qui prendraient ce titre sans recul ...

CLODUAR
 Posté le 12/01/2015 à 11:47 
Petit astucien

Ne pas oublier les définitions et ne jouons pas sur les mots. Appelons un chat, un chat.

Islamiste: Relatif à l'islamisme; qui en est partisan.

Islamisme: Religion musulmane; islam.

Mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement, dans les pays islamiques.

somebodyone
 Posté le 12/01/2015 à 13:27 
  Maître astucien

.
Une question à tous avec un bonjour à tous.

Çà date de quand que l’islam compte envahir et imposer sa loi et religion
dans une partie du monde ? ? ? ?

D'après ce que je viens de lire ça date de très longtemps bien avant
l'époque de Charles Martel qui les a repoussés.

Mais peut-être Qu' ICI et aussi ailleurs ils racontent des conneries ? ?

Modifié par somebodyone le 12/01/2015 13:33
CLODUAR
 Posté le 13/01/2015 à 00:06 
Petit astucien

Tu poses une question faussement naïve.

Je pourrais te répondre sur l'histoire de l'expansion musulmane et Charles Martel.

Mais pourrai-je le faire sans effrayer les offusqués permanents qui me liraient ?...

Non vraiment, ce serait trop cruel.

Modifié par CLODUAR le 13/01/2015 00:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
les attaques contre les sites Web français s'intensifient
Comptes clients piratés
Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !
Internet : ces sites qui vous arnaquent le plus
Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe !
sites images "libres de droit" ou pas
Pirates ur "Le Bon Coin" ?
intitulé de sites internet
sites de rencontres
cherche sites tres coquins
Plus de sujets relatifs à Des sites d’établissements scolaires piratés par des islamistes
 > Tous les forums > Forum À côté